1• Oui et non, on a juste un aperçu du jeu, et sont invisibles les points forts du jeu. Son scénario et ses missions qui ne tombent pas dans la monotonie. Plus bonne durée de vie, ainsi que tous les pouvoirs qu'on débloque et upgrade. Sans oublier le bon/mauvais côté à faire. Faut pas t'arrêter à la démo, sauf si tu ne l'aimes vraiment pas.
2• Non, très simple dans l'ensemble, je te conseille de commencer en difficile si tu l'achètes.
3• J'ai pas Prototype, mais les îles sont assez vastes tout de même je trouve. Un peu trop ressemblante par contre, selon moi.
4• Très bonne, compte entre 25 et 30h pour en voir le bout. Et tu dois le faire en bon/mauvais. Par contre, si tu suis bêtement les missions principales tu tombes vite à 12-15h. Si tu veux le platine, compte 40-45h.
5• Oui, mais vaut mieux le faire en difficile direct.
6• Un des points forts du jeu, pas mal de rebondissements durant le jeu. Par contre, il ne faut pas s'attendre à un changement radical du scénario entre bon et mauvais, c'est dommage. Il est simple à comprendre et laisse des énigmes non résolues à la fin, ça inaugure sûrement une suite.
7• Les plus simples parmi les 5 autres platine que j'ai, devant Uncharted c'est pour dire.