CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°Critiques Mario Party DS°

antho788
antho788
Niveau 7
19 novembre 2007 à 18:59:31

:merci:

Trox_Phantom
Trox_Phantom
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:01:11

De rien. ^^

Toad_party
Toad_party
Niveau 10
20 novembre 2007 à 18:43:47

Dire que les quebecois ont le jeu :fou: ...
J´ai trop hâte :bave: !
________
... :noel:

Mario_17
Mario_17
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:55:17

Ma grand-mère disait : qui se hâte trop lui arrive un malheur :o))
Enfin ma grand-mère est une peste c´est moi qui invente :rire:

Toad_party
Toad_party
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:26:15
Trox_Phantom
Trox_Phantom
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:06:01

Je mettrai mon propre test en fin de semaine. ^^

[][Kanon][]
[][Kanon][]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:31:50

J´ai mis mon test (enfin, pas vraiment un TEST mais un commentaire quoi :clown: )

[][Kanon][]
[][Kanon][]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:32:49

Ah ok l´emoticon raté :noel: quel abruti suis-je :sarcastic:

Trox_Phantom
Trox_Phantom
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:33:54

Quel abruti tu es. :noel:

Trox_Phantom
Trox_Phantom
Niveau 10
24 novembre 2007 à 04:20:05

Comme j´ai passé la journée à y jouer (mis-à-part pour manger, prendre une douche et écouter Loft Story :noel: ), j´ai pu faire mon propre mini test (je me suis basé sur les critères de jv.com). ^^

Graphismes : 15/20
Pour ceux qui pouvaient douter des capacités de la DS question graphisme, et bien ce Mario Party va vous faire changer d´idée à ce sujet. La 3D est très bien maîtrisée, les personnages et les décors sont bien faits. Ce jeu est digne d´un Mario Party 3, et peut-être même d´un Mario Party 4 si la DS ne pixeliserait pas autant (quoi que c´est normal, les écrans sont petits). Pour ceux qui trouvent que 15/20 c´est trop pour les graphismes, regardez la médiocrité de certains jeux DS et vous comprendrez que ce jeu mérite amplement cette note.

Jouabilité : 16/20
La jouabilité au stylet de The Legend of Zelda : Phantom Hourglass était merveilleuse, mais son défaut était que ce certains préfèraient jouer avec les boutons et la croix directionnelle, ce qu´on ne pouvait pas faire. Avec Mario Party DS, on peut utiliser les deux façons, même pour brasser le dé. Une vingtaine de minis-jeux demandent l´utilisation du stylet, environ cinq autres le micro, et le reste les boutons et la croix directionnelle, ce qui je trouve est très bien dosé. En gros, le jeu est très facile à prendre en main, même pour ceux qui n´ont jamais touché à une DS de leur vie.

Durée de vie : 15/20
Un Mario Party est toujours immortel puisqu´on peut recommencer encore et encore, mais le contenu du jeu va faire en sorte que le joueur va vouloir y rejouer ou non. Côté contenu, ce jeu est tout simplement complet. Certains sont mécontents du nombre de plateaux, mais n´oublions pas que c´est une console portable, et que cinq plateaux suffisent amplement, comparé aux anciens jeux qui n´en ont qu´un de plus. Certains reprochent aussi aux plateaux d´être petits, mais moi je les trouve très acceptables. Quelques-uns sont plus grand que les autres, et c´est parfait comme ça. Côté minis-jeux, il y en a environ 70, ce qui équivaut aux anciens Mario Party. J´ai moi-même sous-estimé la DS de ce côté, et j´ai été agréablement surpris. Ceux-ci sont très bien pensés et toujours plaisants à refaire.

Bande son : 14/20
Il y a toujours des musiques entraînantes, mais à la longue on s´en lasse, comme dans tout Mario Party. Néanmoins, le renouvellement musicaux n´a pas fait de tort à la série. Il n´y a pas plus de choses à dire à ce sujet.

Scénario : 14/20
Pour une fois qu´un scénario est plus poussé que la guerre entre le jour et la nuit de Brighton et Twila dans Mario Party 6, il faut bien en parler! Je ne vais pas résumer celui-ci, puisqu´à peu près tout le monde le connait. Nintendo ce sont forcés pour faire preuve d´un peu d´originalité cette fois-ci, et disons que ça ne fait pas de tort au jeu. L´arrivée de boss dans celui-ci est aussi une nouveauté, et ils sont assez bien pensés (eux ainsi que la façon de les vaincre). Néanmoins, le scénario reste quand même peu développé.

Note générale : 15/20
Je ne suis pas du tout déçu de ce jeu, il se classe même dans mon top des jeux DS. Juste un conseil, achetez-le, et vous aurez des heures de plaisir en perspective. ^^

Toad_party
Toad_party
Niveau 10
24 novembre 2007 à 17:08:26

J´ai eu le jeu ce matin, m´étant bien avancé (no-life toute l´après midi :noel: ), je propose mon petit test. :p)

Graphismes :

On y va direct, pour la DS, c´est de la bombe, plutôt en mode mini-jeu :bave: sur le plateau, c´est moyen moyen... mais sur les mini-jeux c´est super !
15/20.

Jouabilitée :

le point fort du jeu ! Les mini-jeux sont divisés en moitié bouton, motié stylet (un peu de micro ^^), et c´est franchement réussi ! On arrive a jouer facilement après seulement 10 minutes de jeux ! de ce côté, c´est l´un (le?) meilleur jeu de la DS.
18/20.

Durée de vie :

Par rapport aux autres MP, ce jeu est mieux, avec plus de modes, il excelle. 70 mini-jeux, ce que je trouve EXCELLENT pour la DS, et je les adore tous. ^^ Mais ce qui fait de ce jeu un excellent MP en durée de vie, c´est bien sûr le téléchargement ! Une cartouche pour jouer a la TOTALITE du jeu jusqu´a 4 joueurs, on aurait pas pu rêver mieux côté multi (si ce n´est l´absnce du wi-fi).
17/20.

Bande-son :

Bah, c´est du MP, les musiques sont tout de même un peu répétitive à la longue (au bout de 15 tours :s ).
13/20.

Je ne note pas le scénario, il est un peu tiré par les cheuveux, mais ce n´est pas important.

NOTE FINALE :

~>[16.5/20]<~

Un jeu excellent en durée de vie. Et ça fait toujours plaisir de retrouver un nouveau MP encore mieux que les anciens.

Mario_17
Mario_17
Niveau 10
24 novembre 2007 à 20:18:51

Merci pour tous vos tests :bave: !

Ps : vous pouriez aussi les poster sur le test de jeuxvideo.com :ok:

Setrah
Setrah
Niveau 1
24 novembre 2007 à 21:19:59

bonjour j´ésite à l´acheté. En vaut-il le coup?! :merci:

Trox_Phantom
Trox_Phantom
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:20:50

Oui, il vaut vraiment le coup. ^^

troxa
troxa
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:25:07

Mario : Moi c´est fait. ^^

Toad_party
Toad_party
Niveau 10
25 novembre 2007 à 08:09:40

Moi je vais bientôt le faire. =)

Kamishra
Kamishra
Niveau 10
25 novembre 2007 à 10:55:17

Je me lance aussi pour que vous ayez une avis de plus :

Graphismes :
Très réussis et colorés ils font honneur à la DS. Le seul petit repoche que l´on peut faire est concernant la pixelisation de certaines textures, mais c´est vraiment pour chipotés. Les personnages sont très bien modélisés et on ne remarque quasiment pas leur coté "anguleux". De plus les scènes scénaristiques sont ponctuées d´écrans fixes de type grands dessins, qui donnent vie à l´ensemble.

Jouabilité :
Aucun problème à ce niveaux là, le jeu est parfaitemet jouable, mis à part quelques mini jeux (3 ou 4 tout au pus) qui sont d´après mon opinion difficilement jouables (du moins face aux adversaires controlés par la console). Mais c´était déjà le cas dans les autres MP, il y a toujours quelques mini jeux que l´on a du mal à maitriser.

Durée de vie :
Difficile d´en parler pour mon cas, je ne joue qu´en solo. Je ne connais personne qui possède la ds à part mon petit cousin donc je suis voué à y jouer seul... Mais pour combien de temps ? Difficile d´y répondre, j´avais déjà MP 4 et 5 sur gamecube, et j´y jouais seul, pendant un certaisn moment car après on s´ennui vite face à la console.
ET alors est-ce de même pour cet épisode portable ? Il est trop tôt pour que je donne mon avis là dessus, mais je dois déjà reconnaitre des qualités à cet épisode en ce qui concerne le mode solo. Les tours joués par la console se passent très rapidement, on passe peu de temps passif à regarder jouer la console. Il semble y avoir beaucoup beaucoup de contenus que ce soit à traver les modes de jeux ou par les bonus à débloquer.

De plus l´avantage majeur de cette version et qu´il s´agit d´un jeu portable. On emmène la console partout, la sauvegarde s´effectue après chaque tour de jeu, je pense donc que cela influe positivement sur la rejouabilité du jeu.
Joueur solitaire, je vous conseille donc quand même ce jeu.

Après on peut toujours regretter l´absence d´un mode wifi. Certains s´en moquent, libre à vous, mais pensez aux joueurs solitaires comme moi. On peut toujours dire "oui mais les joueurs déco en pleine partie etc...". Je répondrais qu´on en sait rrien, et dans tous les cas personnes ne vous obligerait à jouer en mode wi-fi. On pourrait de plus tout à fait jouer en wifi avec des personnes ou amis de confiance qui habiteraient loin de chez soi.
Donc pour moi l´absence de mode Wifi est LE GROS POINT NEGATIF DU JEU !

Bande son : Sans plus, on peut couper le son pour jouer car à force les musiques deviennent répétitives. Par contre les cris des personnages ont été conservés et cela rajoute de la vie au plateau de jeux.

NOTE FINALE : 14/20 pour une joueur solo !! !
Je ne donnerai pas de note pour un joueur pouvant jouer en multi car je ne peux pas essayer ce mode, mais sans nul doute que la note du jeux grimperait vers les 17/20.

La vidéo du moment