"Le scénario du passé de Robin est vraiment mort-el, y a rien à dire, je le préfère 100 fois à celui des autres. xD Et elle est tellement belle.
"
C'est clair, Robin est le personnage dont l'histoire a été la plus travaillée par Oda, on peut ressentir toute la tristesse et la souffrance que Robin a vécu pendant les 20 dernières années.
"En plus j'sais pas, quand je regardais j'étais complètement emballé par l'histoire quoi ! Je ne pouvais tout simplement PAS m'arrêter de regarder. :D"
Moi non plus je pouvais pas m'arrêter à Enies Lobby, j'avais espoir que ma belle Robin s'en sorte et je voulais voir la fin de l'histoire. ^^ Water 7/Enies Lobby sont tellement les arcs les plus complets, on apprend plein de choses sur l'histoire dont évidemment l'histoire de Robin, mais on en apprend aussi [SPOILER] sur Gold Roger (avec l'histoire de Tom, qui a créé l'Oro Jackson), sur Pluton (dont les plans sont détruits par Franky), sur le Rio Ponéglyphe (la théorie de Clover avant la destruction d'Ohara dans le flashback de Robin), sur la famille Monkey (Dragon et Garp), etc. C'est vraiment énorme comme moment.
Sinon, j'aime bien aussi où l'anime en est rendu, à l'archipel Sabaody. On en apprend (enfin) beaucoup sur Gold Roger et sur des hauts membres de la marine et du gouvernement (Kizaru, Sentoumaru, les Pacifistas, etc.). ^^