Bon, vous voyez le concept d´un jeu de rôle ?
Sinon, lisez les règles d´un JDR que j´ai commencé au début d´année, mais qui ne marche plus apparemment... (dommage, il y avait une petite dizaine de personnes...
Rules :
Au début vous choississez un perso de l´univers Mario , Zelda , Pokémon etc...
Vous me dites une attaque spéciale ( Mario : Boule de feu ou autre chose ) .
Ensuite une fois que l´on est 3 ou 4 on peut commencer (rien n´empèche de venir plus tard bien sur !)
Pour l´histoire , il y a d´abord une phase narrative ou je décris vos précédentes actions ( Mario entra dans la boutique Koopa pour faire ses courses tandis que Toad et Luigi allèrent saluer le maire ) puis il y a la phase des choix :
Bienvenue à la boutique Koopa ! Nous n´avons pas beaucoup d´article mais faites votre choix !
A) Truc : 10 pièces
B) Chose : 15 pièces
C) Bidule : 5 pièces
Voilà , c´est le principe du jeu . Mais il y a aussi des combats , lors de ceux-ci , vous me racontez ce que fait votre personnage , vos adversaires et aussi vos alliés ( il faut quand même que vous le centriez sur vous ) . Pour le combat vous pouvez utiliser des objets comme appâts , vos capacités pour venir à bout de vos ennemis .
Exemple: Mario courrut vers un arbre et envoya une boule de feu à un robot , ce que Mario n´avait pas prévu c´est que le robot avait un miroir qui renvoya l´attaque .
Après le combat vous pouvez gagner des objets , ou des pièces et vous obtenez obligatoirement de l´expérience à la fin . Et si le combat me paraît un peu irréaliste je peux vous faire mettre K.O et vous perdrez donc la moitié de votre expérience , 500 pièces d´or et tout vos objets
Voilà , je crois que j´ai enfin fini d´expliquer les règles alors surtout dites le moi si vous voulez que je crée le topic necessaire ( En moyenne j´essaierais d´être présent une fois tous les jours . Je dis ça mais je serai peut-être moins présent .).
Fiche d´un perso :
Peach (Toady)
Equipement: Perry (att 1) , Robe rose bonbon (déf 0)
Objets: Au début on a un champi
Capacités: Coeur (fonctionne comme une saignée
Pièces d´or : 10
XP: 0
Santé: 100%
----
A vous ^^. Sachez quand même que j´ai été jusqu´au bout de la première saison ^^.