Bonjour à tous !
Je crée ce topic pour expliquer un réglage souvent négligé, celui des pneumatiques.
En effet, les pneus sont répartis en 3 classe : Normal, Sport, Race.
Chaque classe contient 3 types de pneus noté avec un chiffre : 1,2,3
Ce qui donne : N1, N2, N3, S1, S2, S3, R1, R2, R3
bien entendu les plus adhérents sont les R3 et les moins les N1
Cela fait un bon choix de pneus mais lequel choisir ??
Mon analyse :
Pneus R : Les parfait pneus scotch
pneus S : Pneus réaliste, les meilleurs
pneus N : savonnette
Cependant c'est une analyse globale, or si on regarde le manuel dans le menu du jeu ( ou mon ancien topic tuto qui a fait un magnifique bide
), il est indiqué que chaque voiture dispose de deux type de pneus le plus réaliste
Je vous cite quelque exemples ici :
Ferrari F430 : N3/S1
Nissan gtr : S1/S2
acura nsx : N2/N3
Vous remarquerez que j'ai mis 2 types de pneus à chaque voiture, le premier correspondant à des pneus normaux, le deuxième a des pneus touts neufs. Chaque voiture dispose de ses propres pneus réalistes, les voitures peu puissantes tapant dans les N, les propulsions rapides dans les N/S et les intégrales dans le S1/S2 pour leur majorité. Si vous combinez ces pneus et le mode pro, vous avez la combinaison la plus réaliste du jeu ( et oui, pour vous faire une idée du réalisme du jeu, tester cette configuration, c'est loin des réglages faciles par défaut du jeu )
J'ai cité que 3 exemples mais l'ensemble des voitures sont dans le manuel
( hormis les modèles tuned, les voitures de préparateur et les prototypes gagnés )
Pour clore ce topic, j'ajoute qu'en choissisant les pneus certifiés réaliste par le manuel, le jeu devient tout simplement impossible à la manette ( au pire vous garderez votre place mais vous ne rattraperez pas ceux de devant )