CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cartes [à compléter]

Musan67
Musan67
Niveau 5
18 mars 2008 à 08:24:40

Lol sacré liste! ça me donne envie d'en trouver!
Il faut que je fouille mieux les sables dorénavant!
Je me concentre trop sur les algues et les rochers... J'ai trouvé le coquillage souvenir en faisant quelques progrés :ouch:

bluearrow
bluearrow
Niveau 5
18 mars 2008 à 09:39:20

je donne pour aide cette procédure qui n'engage que moi pour la recherche de trésors.
1) déplacer son bateau vers un endroit facile à fouiller ( lac secret et aire de danse, jardin marin ).
2) faire défiler le temps jusqu'à atteindre la lune blanche.
3) sauvegarder
4) plonger et chercher un objet.
5) si vous avez déjà l'objet le prendre quand même et remonter.
6) replonger aussitôt et nouvelle recherche . procéder ainsi jusqu'à ce que vous obteniez l'objet convoité.
7) arrêter les plongées dès que la nuit arrive car plus d'objets.

je précise que lors de mes plongées allers et venues j'ai toujours trouvé un objet ( que je détenais ou non ) avant de remonter et d'atteindre la nuit. en moyenne pour des zones comme celles citées plus haut on peut faire avant la nuit 4 à 5 plongées.
voilà j'espère que cela sera utile malgré le fait que cette méthode peut paraître répétitive et lassante...

Musan67
Musan67
Niveau 5
18 mars 2008 à 09:52:14

Ah nan ça peut être utile oui!

- Comment repères-tu la lune blanche?
- Mais en fait en attend la lune blanche mais c'est pour plonger la jour quand même?
- Et il faut refouiller les mêmes endroits régulièrement si j'ai bien compris? Des objets peuvent apparaître au même endroit... en fait je ne repassais pas vraiment là où j'avais déjà fouillé de fonds en combles...

Vivement ce soir que je puisse plonger et tester ta méthode!

bluearrow
bluearrow
Niveau 5
18 mars 2008 à 14:12:17

en fait tu peux voir l'évolution des phases lunaires sur le tableau des notes qu'il y a l'extérieur de la cabine du Gabiano.
la lune blanche est en réalité la nouvelle lune, je l'apelle ainsi pour une question de compréhension. cette phase arrive donc en toute fin de mois ou au premier jour de mois.
elle dure une journée.on peut donc plonger la nuit durant cette phase mais personnellement ça n'a jamais été fructueux.
inutile de refouiller au même endroit lors d'une suivante plongée car celui ci n'existera plus pour un bon moment.
j'ai constaté qu'il y a un point précis qui peut être détecté continuellement et à n'importe quel moment.il se trouve dès l'arrivée dans la grotte de la sirène,juste sur le rebord derrière soit. On y trouve deux espèces : un gobbi et une crevette
mais jamais de trésor.c'était juste une remarque.

Musan67
Musan67
Niveau 5
18 mars 2008 à 14:19:26

Merci pour les détails!
Ce soir risque d'être intéressant je vais tester ta méthode de la lune et en plus je passe en hiver! Je vais peut être dénicher de nouvelles espèces! @+

selenitart
selenitart
Niveau 7
18 mars 2008 à 15:52:28

J'ai essayé plusieurs plongées à la nouvelle lune ainsi qu'à la pleine lune et je n'ai absolument rien trouvé. Sauf un coquillage souvenir (que j'ai déjà trouvé 100 fois...) dans le jardin marin à la pleine lune. Les phases de la lune n'ont donc aucune influence sur le nombre de trésors. Il m'arrive souvent de trouver 2 ou 3 trésors en une seule plongée alors que la lune n'est ni pleine ni nouvelle...
Dommage celà aurait été plus simple pour chercher.

bluearrow
bluearrow
Niveau 5
18 mars 2008 à 17:00:46

ok comme je l'ai dit cela n'engage que moi.
sinon peut-on trouver le lingot dans les débris d'avion ? à l'intérieur du léviathan ? sur le pont du léviathan ou partout dans les zones du cimetière sous-marin ?
qui a trouvé le masque de pierre dans les abysses ?
qui a déjà trouvé des trésors dans la salle blanche de la grotte de la sirène mis à part la sphère bien-sûr ?

selenitart
selenitart
Niveau 7
18 mars 2008 à 18:02:17

Le lingot perso je l'ai trouvé dans le sable qui longe l'epave du leviatan au niveau de la pointe du bateau, du côté gauche quand on fait face à l'epave.
Le masque de pierre je le cherche desespérement, ainsi que l'ammonite. Je commence à en avoir marre de faire des aller-retours dans les abysses et le jardin marin.
Il me reste encore 7 trésors à trouver. (le masque, l'ammonite, l'harmonica, la tasse en porcelaine, la canette, le verre a vin et le flacon de parfum)

bluearrow
bluearrow
Niveau 5
18 mars 2008 à 18:24:58

pour ma part,il me manque 5 objets :
- le masque de pierre (abysses)
- la canette de jus de fruit (partout sur la carte)
- le lingot d'or (cimetière sous-marin)
- l'appât-leurre (grotte sous-marine)
- la pierre d'ambre (grotte sous-marine).que j'ai eu et que j'ai omis de sauvegarder.

memegrison
memegrison
Niveau 6
18 mars 2008 à 20:56:08

bonsoir
je t admire,bluearrow je te souhaite de bonnes plongées
au plaisir de te lire encore sur le forum, moi il m en reste 15 , je rameeeeeeeeeeeeeee.

Musan67
Musan67
Niveau 5
19 mars 2008 à 09:18:40

Je ne compte pas les trésors qu'il me manque... beaucoup trop nombreux!!!!!!!!!!
Parcontre il me reste 17 espèces à dénicher, ça avance tout doucement je suis contente.

bluearrow
bluearrow
Niveau 5
19 mars 2008 à 17:13:38

je peux enfin confirmer que le n°42 est bien un masque de pierre d'origine inconnue et que l'on trouve bien dans les abysses.

je ne suis pas mécontent de ne plus m'y rendre, je trouvais le voyage interminable.

memegrison
memegrison
Niveau 6
20 mars 2008 à 09:18:09

nonjour
pourrai tu etre un peu plus precis s il te plait ? ; les abisses ce sont plutot les parois et les grottes ou inclus tu aussi le cimetiere marin ?
pour ma part hier 8 tresors trouves ; 5 en demie lune et 3 en lune blanche je vais pouvoir faire des colliers pour tous les plongeurs.
j ai trouve une nouvelle espece , plus que 4 a trouver et 18 tresors
a bientot

bluearrow
bluearrow
Niveau 5
20 mars 2008 à 09:35:06

j'ai pour principe de ne jamais chercher un trésor contre une paroi ainsi que dans les grottes des abysses. Je vais directement au fond dans le cimetière des baleines. C'est ici que j'ai trouvé tous les trésors de cette zone ; soient quatre en tout.

bluearrow
bluearrow
Niveau 5
20 mars 2008 à 09:41:54

ce message s'adresse plus particulièrement à Selenitart ou à toute autre personne qui aurait trouvé le trésor n°35 dans la grotte de la sirène (je l'avais appelé appât-leurre ).
quelle est donc vraiment sa dénomination et est-il plus petit que la pointe de flèche ?
Merci à tous.

bluearrow
bluearrow
Niveau 5
20 mars 2008 à 11:09:44

ne plus tenir compte de mon dernier message.
en effet le trésor n°35 que je viens de trouver est un hameçon ( très ancien fait d'un fanon de baleine et d'une oreille de mer ).
c'est vrai qu'il est très petit mais sa teinte verte attire quand même l'oeil.
donc à chercher dans la grotte de la sirène.
j'ai retrouvé également la pierre d'ambre que cette fois j'ai bien suvegardé.

il me reste désormais 2 trésors à dénicher.
bonne journée à tous.

memegrison
memegrison
Niveau 6
20 mars 2008 à 12:49:07

hello
je n ai plus qu a te souhaiter de nombreuses plongées fructueuses, respect.......

Musan67
Musan67
Niveau 5
20 mars 2008 à 13:19:56

Plus que 2 trésors Bluearrow!! Chapeau.
Les petits objets sont-ils vraiment très petits (hameçon et pointe de flèche)?

bluearrow
bluearrow
Niveau 5
20 mars 2008 à 13:59:53

la pointe de flèche est très repérable alors que l'hameçon est nettement plus petit.
de toute manière si vous avez un doute il suffit de passer son pointeur dessus et s'il y a quelque chose à identifier il réagira en vibrant.

barnabib
barnabib
Niveau 2
20 mars 2008 à 18:50:14

et on a quoi quand on a tous les trésors ?

La vidéo du moment