CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encyclopédie [à compléter]

memegrison
memegrison
Niveau 6
18 mai 2008 à 09:08:50

quelqu un peut me repondre s il vous plait
au moins une couleur...........
merci beaucoup

memegrison
memegrison
Niveau 6
28 mai 2008 à 10:05:34

bonjour
j ai toujours pas de réponse
aidez moi merci

AndyWarhol
AndyWarhol
Niveau 10
01 juin 2008 à 03:46:08

Le male a un corps vert, pour la femelle il est rouge pale. Tous deux ont les nageoires rouges. On le trouve au printemps dans les eaux de manaurai.(partout)

Si tu veux voir à quoi ça ressemble, google est ton ami!

memegrison
memegrison
Niveau 6
02 juin 2008 à 17:57:55

bonsoir
merci andywarhol, j attendais cette info depuis longtemps, je suis en hiver, je vais me balader jusqu au printemps
a plus

AndyWarhol
AndyWarhol
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:18:38

up pour les flemmards(es).

aurel1008
aurel1008
Niveau 1
23 septembre 2008 à 21:47:49

Bonjour à tous !

Il me manque seulement 7 espèces pour terminer mon encyclopédie :
1) Page 6 - n°37 - seiche : je ne la trouve pas sur le rocher du dauphin comme j'ai pu le lire par ailleurs,
2) Page 10 – n°63 - blennie de Yatabe : j’ai cherché plusieurs fois dans la cité engloutie au lieu dit « Intérieur des ruines » au niveau de la jonction mur-plafond mais sans succès,
3) Page 12 – n°79 - serran cerisier blanc : pas d’infos pour le trouver,
4) Page 13 – n°89 – limace orientale : pas d’infos pour le trouver,
5) Page 14 – n° 91 – limace de cendrillon : j’ai cherché plusieurs fois autour de la cité engloutie mais sans succès,
6) Page 16 – n°107 – holbiche du Japon : à priori au niveau du cimetière marin …,
7) Page 39 – n°206 – gorfou sauteur : il doit se poser sur le bateau mais peut être faut il être à un endroit précis de la carte…

Pour info, je suis rendu au 9/10 dans le jeu (automne).

Si quelqu’un peut me donner des précisions sur ces espèces, ça serait magnifique.

A mon tour, si quelqu’un veut des précisions sur le reste de l’encyclopédie, j’essaierai de l’aider.

Merci d’avance,

A +

AndyWarhol
AndyWarhol
Niveau 10
24 novembre 2008 à 17:42:03

up

jetsetwilly
jetsetwilly
Niveau 8
01 janvier 2009 à 02:02:47

aurel1008:

- Les seiches à larges mains se trouvent à la Plage Ensoleillée, uniquement durant l'hiver et le printemps. Si mes souvenirs sont bons, tu recevra un mail qui t'informera de la présence d'oeufs.
- D'après mon expérience, la blennie de Yatabe se trouve plutôt au niveau de la jonction mur/sol à l'Intérieur des Ruines.
- Le serran cerisier blanc nage à proximité des coraux. Il faut utiliser le bouton + pour le trouver.
- La limace de mer orientale se trouve aussi à proximité des coraux. Il faut utiliser le bouton + également.
- D'après mon expérience, le sol de la Salle des Oracles est l'endroit le plus favorable pour trouver une limace de mer Cendrillon (je l'ai trouvé 2 fois à cet endroit). C'est probablement l'espèce la plus dure à trouver dans le jeu.
- L'holbiche du Japon se trouve effectivement dans le Cimetière Sous-Marin uniquement.
- Je ne sais pas s'il y a un endroit plus propice qu'un autre pour trouver le gorfou sauteur, mais ce n'est pas une espèce très rare donc tu devrais l'apercevoir tôt ou tard.

tom13680
tom13680
Niveau 7
03 janvier 2009 à 12:59:17

ou on la trouve la grosse méduse

jetsetwilly
jetsetwilly
Niveau 8
03 janvier 2009 à 13:49:21

tom13680, si tu parles de la méduse de Nomura, on peut la trouver au dessus du Hall Central de la Cité Engloutie durant la nuit.

aurel1008
aurel1008
Niveau 1
05 janvier 2009 à 20:00:29

Bonsoir,

Merci pour les infos jetsetwilly, elles m'ont été très utiles, il ne me reste plus que 3 espèces à trouver :

- le serran cerisier blanc : y a t-il une zone coralienne de la carte + propice pour le trouver ou une saison??,
- la limace de mer cendrillon (on devrait plutot l'appeler limace de mer fantome) : en fait au sol de la salle des oracles, c'est la limace de mer orientale que j'ai trouvée (3 spécimens),
- et le gorfou sauteur mais lui j'ai bon espoir qu'il vienne sur mon bateau!!

Si quelqu'un a des infos sur ces 3 espèces, je suis preneur!!

A +

jetsetwilly
jetsetwilly
Niveau 8
06 janvier 2009 à 15:09:54

aurel1008:
- Après recherches, il semblerait que le serran cerisier blanc se trouve uniquement dans les branches de corail de couleur orange foncé qui poussent sur les falaises. Il est plutôt rare, il m'a fallu examiner une bonne quarantaine de coraux avant d'en trouver un.
- Pour la limace de mer Cendrillon, je ne peux te conseiller que de persevérer. En plus de 100 heures de jeu, je ne l'avais aperçu qu'une seule fois sur le toit de la Cité Engloutie (et ce n'est pas faute d'avoir cherché), puis je l'ai trouvé deux fois en l'espace d'une demi-heure sur le sol de la Salle des Oracles, ce qui m'amène à penser qu'elle apparaît peut-être plus souvent à cet endroit.

aurel1008
aurel1008
Niveau 1
21 janvier 2009 à 19:20:44

Un grand merci à Jetsetwilly pour son aide précieuse!!!

J'ai finalement fini par trouver la limace cendrillon sur le sol de la salle des oracles!! Plus que le gorfou sauteur et à moi la dame blanche!

A +

jetsetwilly
jetsetwilly
Niveau 8
22 janvier 2009 à 11:19:15

De rien, n'hésite pas à demander si tu as besoin d'un autre renseignement à propos du jeu.

Ben-15
Ben-15
Niveau 3
01 mars 2009 à 19:42:09

Bon jour , je ne trouve pas l'espèce en dessous du manchot empereur é les deux especes en dessous du barracuda é du poisson napoléon .Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

jetsetwilly
jetsetwilly
Niveau 8
02 mars 2009 à 13:52:18

La dorade coryphène commune se trouve en C8.
Le barracuda à nageoires noires se trouve dans le Jardin Marin, la nuit, durant l'automne.

Ben-15
Ben-15
Niveau 3
03 mars 2009 à 21:13:41

La dorade se trouve en quelle saison et a quelle moment de la journée????

jetsetwilly
jetsetwilly
Niveau 8
04 mars 2009 à 01:12:22

Je ne sais pas s'il y a une saison ou une heure particulière pour la trouver, mais, si je me souviens bien, il y en a une seule et elle est toujours au même endroit (à proximité du poisson-volant du Japon).

Ben-15
Ben-15
Niveau 3
04 mars 2009 à 15:03:25

En faite, il me reste 12 espèces:
-le N°15
-le N°27, l'holbiche du Japon (je crois)
-le N°32, à coté de la vieille coreil
-le N°32,le deuxieme calmar à droite
-le N°92, la limace cendrillon
-le N°107,à coté du Fugu
-le N°111, la méduse azur
-le N°117, à coté de la baudroie abyssale
-le N°120,le barracuda à nageoires noires
-le N°122,la dorade coryphène
-le N°145,à coté du marlin rayé
-et le N°208,en dessous du gorfou sauteur

Si vous des indications(assez précises si possible) à me donné consernant ces animaux, dites le moi!!!

jetsetwilly
jetsetwilly
Niveau 8
05 mars 2009 à 03:12:09

J'ai posté un guide sur un autre site il y a quelques temps. Peut-être pourra-t-il t'aider:
http://www.nintendo-vision.net/forum/viewtopic.php?t=2249&postdays=0&postorder=asc&start=15

La vidéo du moment