et voila, j´ai le jeu depuis hier soir et voici mes premières impressions. On a entendu bcp de choses sur la laideur des graphismes. Avant de critiquer, il faudrait faire des recherches sur les vrais fonds marins pour avoir des élements de comparaisons. Car pour moi qui ai fait un peu de plongée en amateur, je trouve les décors et le rendu plutôt joli... Utilisez votre zoom pour voir de plus prêt et vous serez plutôt surpris de la qualité des textures... Les animaux aquatiques sont bien modélisés et bougent naturellement. Les effets de lumières sont très agréable à l´oeil. La jouabilité est simple et intuitive et ne m´a posé aucun problème... Pour ce qui est du jeu, on aime ou on aime pas... le mieux étant de le tester avant pour se faire une idée... Mais ne vous attendez pas à vous faire attaquer par des requins ou autre faune féroce.... Ici, ce n´est qu´une promenade aquatique ou l´on caresse les animaux, explorons des cavernes ou des épaves. J´en suit à 2 h de jeux environ et je n´ai pas vu bcp de lieu encore. J´ai quelques conseils pour une immersion quasi totale :
- ne mettez pas de musique pendant les plongées. Au bout d´une demi heure, cela risque de vous soulez plus qu´autre chose.
- Passez en mode cinéma (vu directe sans voir le plongeur) et vous aurez vraiment l´impression de nager au milieu des récifs...
Pour ma part, il y a vraiment des moments ou j´ai eu l´impresion d´évolluer dans des vrais fonds marins avec parfois des lieux photo réaliste...
Voila, ce sont mes débuts dans le jeu et on va voir si il va continuer à me plaire ou pas....