La Wii n´a pas son pareil pour attirer des jeux pour le moins originaux. La preuve encore une fois avec Endless Ocean, une simulation de plongée sous-marine dans laquelle le joueur devra partir à la recherche de trésors et de paradis aquatiques jusqu´alors inexplorés. Bien évidemment, le plongeur virtuel rencontrera lors de ses expéditions une faune que l´on nous promet diversifiée, allant du simple poisson inoffensif aux espèces les plus dangereuses. Le joueur pourra d´ailleurs meubler un aquarium avec les specimens aperçus tout au long du jeu, et même profiter d´un économiseur d´écran relaxant si la Wiimote demeure inactive. Enfin, le titre développé par Arika - déjà à l´origine d´Everblue et Everblue 2 sur PlayStation 2 - proposera un mode multi grâce auquel plusieurs personnes pourront faire trempette en groupe, et écouter leurs propres MP3 via une carte SD. Bref, Endless Ocean est attendu en Europe le 9 novembre prochain. Préparez vos masques.
-------------
Ca à l´air vraiment top le seul jeu de plongée auquel j´ai vraiment joué remonte à la PS1 ^^ Je serai on en peut plus content d´en retrouver un sur ma Wii.
Et pour répondre à ce que j´ai lu sur un autre post:
Moi aussi je plonge en IRL, tous les week end dans la plus belle carrière de wallonie (en Belgique), et en mer dans d´autres pays en vacances (Crête, Egypte,France...). Et je ne serai jamais déçu si un jeu de plongée n´était aussi fourni en détail de graphisme que les vrais milieux naturels! Faut pas charier non plus! Pour les amateurs de plongée, soyez déjà bien content qu´on pense à nous, maintenant espérons que le titre soit à la hauteur de ce que la wi peut faire (au sens général). Mais d´après les testes nippon ça devrait le faire ^^