CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wii Fit
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

De l'utilité du Yoga

Maxcountry
Maxcountry
Niveau 10
16 mai 2008 à 11:31:39

Bonjour à tous !

Je me posais une petite question sur le Yoga, je m'explique :

J'avais un ICM de 25,5, et après une semaine et demie de pratique de Wii fit ( une fois tous les deux jours, je rentre tard du boulot ;p ), je suis passé à 25,15...

Bon ok dis comme ça ça fait un peu pub pour Weightwatchers, mais il faut savoir que mon but est à la fois de perdre l'espèce de brioche qui trône autour de mon nombril, et si possible de la convertir en quelque chose de plus présentable, sans pour autant se transformer en Body Builder de compèt' !

Bref, je veux perdre un peu de ma graisse, et prendre un peu de muscle au passage, un objectif classique en fin de compte.

Pour en revenir au Wii Fit : Aerobic + Gym, pas de problème, j'en fais entre 30 et 60 min tous les deux jours, c'est pas forcément énorme, mais je peux pas me permettre plus, et je sue bien comme il faut à la fin ( avec les gouttes qui ruissellent et tout, même que ma copine veut plus m'approcher tant que j'ai pas fait une bonne douche XD ).

Par contre le Yoga, là c'est une autre histoire...
J'ai pas trop de mal pour le Yoga, je fais du trois étoiles sur toutes les poses, mais comme ça a été dit plusieurs fois, impossible de savoir pour autant si je fais bien les exercices, si je suis bien droit à tel moment, si mon dos fait un angle droit ou pas etc etc... Du coup si il faut je me plante complètement dans mes poses.

Et j'avais lu que si on pratiquait mal le Yoga, on risquait plus de s'esquinter les articulations qu'autres choses.

Et je ne suis pas sûr que ça m'aide vraiment par rapport à mon objectif ( perdre du poids + gagner un peu de muscle ), à part peut-être pour les étirements à la fin.

Du coup, je voulais savoir si il était bien utile d'inclure des exercices de Yoga dans mon entrainement "semi-quotidien", ou si je devrais mettre ça de côté et m'y remettre une fois mon objectif atteint ?

Merci d'avance

Max, wow j'ai fait un gros pavé au final XD

taz64
taz64
Niveau 3
16 mai 2008 à 12:41:04

Salut,
A priori, si tu n'as pas de douleurs qui apparaissent, c'est bon signe.
Ce qui peut être bien pour toi (si c'est possible chez toi) c'est de faire les exercices devant un miroir comme ça tu vois bien si tu vois la même chose entre la télé et ton miroir !
Après pour certains exercices, il ne faut pas regarder la télé sinon, on est mal positionné en fait... Il faut juste écouter que ce dit le coach ;-)
Ou alors demande à quelqu'un de te regarder faire les exercices et de te corriger si besoin.

Bonne continuation ;-)