Bonjour à tous !
Je me posais une petite question sur le Yoga, je m'explique :
J'avais un ICM de 25,5, et après une semaine et demie de pratique de Wii fit ( une fois tous les deux jours, je rentre tard du boulot ;p ), je suis passé à 25,15...
Bon ok dis comme ça ça fait un peu pub pour Weightwatchers, mais il faut savoir que mon but est à la fois de perdre l'espèce de brioche qui trône autour de mon nombril, et si possible de la convertir en quelque chose de plus présentable, sans pour autant se transformer en Body Builder de compèt' !
Bref, je veux perdre un peu de ma graisse, et prendre un peu de muscle au passage, un objectif classique en fin de compte.
Pour en revenir au Wii Fit : Aerobic + Gym, pas de problème, j'en fais entre 30 et 60 min tous les deux jours, c'est pas forcément énorme, mais je peux pas me permettre plus, et je sue bien comme il faut à la fin ( avec les gouttes qui ruissellent et tout, même que ma copine veut plus m'approcher tant que j'ai pas fait une bonne douche XD ).
Par contre le Yoga, là c'est une autre histoire...
J'ai pas trop de mal pour le Yoga, je fais du trois étoiles sur toutes les poses, mais comme ça a été dit plusieurs fois, impossible de savoir pour autant si je fais bien les exercices, si je suis bien droit à tel moment, si mon dos fait un angle droit ou pas etc etc... Du coup si il faut je me plante complètement dans mes poses.
Et j'avais lu que si on pratiquait mal le Yoga, on risquait plus de s'esquinter les articulations qu'autres choses.
Et je ne suis pas sûr que ça m'aide vraiment par rapport à mon objectif ( perdre du poids + gagner un peu de muscle ), à part peut-être pour les étirements à la fin.
Du coup, je voulais savoir si il était bien utile d'inclure des exercices de Yoga dans mon entrainement "semi-quotidien", ou si je devrais mettre ça de côté et m'y remettre une fois mon objectif atteint ?
Merci d'avance
Max, wow j'ai fait un gros pavé au final XD