CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wii Fit
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiabilité de l'IMC et de la balance boar

oursongaby
oursongaby
Niveau 3
03 mai 2008 à 17:28:50

Je m'interroge, j'ai plus fais d'activité pendant 3, 4 jours et j'ai perdu pres de 600 grammes. On dirais que le Wii Fit essaye un peu de s'arranger, en faussant un peu les résultat pour arriver à ses objectifs, ne serais ce qu'au début, le poids est légèrement sur évalué de 2 kg chez moi qu'en pensez vous?

maxdeoxis
maxdeoxis
Niveau 10
03 mai 2008 à 18:13:30

:( Pas chez moi...

oursongaby
oursongaby
Niveau 3
03 mai 2008 à 18:16:29

je suis passé de 23,8 de IMC à 22,9 en 5 jours d'exercices, et ces 3 derniers jour, repos. je m'interroge. environ 40 minutes par soir lors des 5 jours.

Programme, dans l'ordre par jour:

- Grand tour de l'ile
- pompes
- Gainage
- Abdominaux
- Torsion
- défi Pompes
- défi Abdo
- Gainage
- Endurance 10 minutes

oursongaby
oursongaby
Niveau 3
03 mai 2008 à 18:28:44

Si c'est possible tant mieux je vais pas m'en plaindre, mais c'est quand meme bizarre.

xboxgam[93]
xboxgam[93]
Niveau 10
03 mai 2008 à 23:17:58

C'est possible qui mente je pense, histoire de t'encourager ^^ c'est comme je demande de grossir (un peu) et il me dit que je grossit alors que je fait tout les truc qui maigri :p (endurance, etc... et aussi des truc de muscle comme les pompe)et il me dit que l'imc monte... mais quelque jour après il me dit que je descend ... Donc même si ce n'est pas 100% vrai, c'est pour te stimulé ! (et ça marche pour ma part)

Mais bon je pense qu'il it vrai :) (c'est comme kochima qui te dit ton cerveau a 75 ans alors que ta fait 1 faute ><)

ESP_Nis
ESP_Nis
Niveau 7
04 mai 2008 à 07:21:01

:lol: mais vous voyez l'interet d'avoir fait un truc qui ment?

mais non ça ment pas! le poids varie vite, tu bouffe, hop 500 grammes en plus, tu dois chier, hop 1 kilo en plus

ca va vite a varier de poids

ivantil
ivantil
Niveau 5
04 mai 2008 à 10:05:08

c'est clair. une variation de 500g n'est pas significative pour une perte de poids.
Personnellement, je me pèse régulièrement, et le poids varie d'un jour sur l'autre. Si on ajoute à ça des heures différentes pour jouer, le poids peut varier facilement d'un kilo voir plus dans la journée.
En plus, ça dépends aussi des vêtements que tu portes. Ils ne font qu'une vague estimation du poids des vêtements (1 ou 2Kg retirés). le plus parlant serait de jouer tout nu.

pete421
pete421
Niveau 8
04 mai 2008 à 16:00:05

perso je suis po nudiste

_Engu_
_Engu_
Niveau 7
04 mai 2008 à 16:14:51

ESP_Nis a raison : je me pèse le premier jour avant de manger ( vers 11 heures ) et le lendemain juste après manger : résultat +0,4 gr. Et 3 jours après ( hier ) je vais faire un tour en vélo, je me pèse et la : -0,9 ajoutés au 0,5 perdu la veille : résultats 15,00 d'IMC ( juste la limite entre le poids idéal et le sous-poids ) et il me met en sous-poids. Aujourd'hui j'ai repris 0,6 gr et en fait depuis le début il me dit : c'est bien vous arrivez à maintenir votre poids ( ce qui est mon objectif ) et il rajoute à chaque fois : le poids varie facilement au cours d'une journée... Donc la Balance Board sait bien je le poids peut varier facilement ;-) No stress

kempachi
kempachi
Niveau 9
04 mai 2008 à 17:43:51

Il suffit juste de se peser à heure fixe ex: 11h avant de manger ou au réveil... avec à peu près les meme vetements : jogging et tee shirt...

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
04 mai 2008 à 21:47:10

L'IMC est aussi fiable que la pesée puisque c'est un calcul très simplet : masse/taille². Et la WBB est relativement précise grace à ses 4 plateaux de pesée.

Par contre l'interprétation de l'IMC est sujet à caution, en ce sens qu'il est établie sans considération des masses dites "maigres" du corps, qui peuvent peser. Un (vrai) sportif aura des os plus denses, qui pèseront plus lourd, et qui ne seront pas pris en compte, il pourrait être sec mais décrété trop gros. Pareil pour quelqu'un de très musclée.
Certaines balances du marché sont à induction : elles sont capables de mesurer la résistance du corps, d'en déduire le pourcentage d'eau, et par un savant calcul en fonction de l'age, du sexe, de la taille, et du poids mesuré, de déterminer la masse maigre, et donc par différence la masse graisseuse.

J'en ai une, et il y a une variation de 4 points d'IMC pour moi.

8886enzo
8886enzo
Niveau 1
05 mai 2008 à 23:37:57

coucou,

Voilà une nouvelle adepte de la wii fit
en ce qui concerne la fiabilité de l'IMC et de la balance boar j'ai effectivement constaté une différence suivant la façon de travailler et ou de s'amuser suivant ce que l'on porte comme vetement moi j'ai reglé le problème je fais ce que j'ai envie( en général course à pied entrainement 10mn puis le step , je reviens sur la course tour de l'ile , bref je cumule plusieurs aerobic pour atteindre environ 25-30mn de course à mon rythme car il semblerait qu'il faut courir environ 25-30mn afin d'avoir des résultats) comme j'ai qques kilos a perdre .après 30mn je me pèse toute nue et j'ai remarqué depuis 5 jours une perte de poids réelle de 1.5kg .
evidemment je fais attention à ce que je mange mais ce programme de wii est top cela motive depuis 9 jours j'ai des courbatures et je me sens mieux en esperant que cela va continuer suite au prochain numero

allezlyon03
allezlyon03
Niveau 10
06 mai 2008 à 21:02:10

moi je maigris,mais je m'interroge car je me suis pesé sur une balance 2 kilos en plus que sur la balance wii bord et sur une autre balance 1 kg en plus que la planche wii bord,donc je me pose des questions?que dois-je faire?en tout cas meme si c'est pas fiable,ça me motive à faire attention à ma ligne

8886enzo
8886enzo
Niveau 1
06 mai 2008 à 21:09:15

Bonsoir, moi c'est l'inverse je pèse un kilo de + sur la wii bord que sur ma balance je pense qu'il faut gardez en vue la wii bord et se peser soit avec tjs les memes vetements soit nu ou nue et cela regle le problème et comme le dit allezlyon03 il n'en reste pas moins que cela motive un maximum bon courage a toutes et à tous et a bientôt chris