Tout d'abord je précise que j'adore wii fit et que je m'en sers tous les jours! mais je voulais vous faire partager quelques limites, parfois dangereuses...
Tout d'abord la machine nous incite à nous peser tous les jours, et je ne trouve pas que ce soit super bien. Il serait mieux qu'elle enregistre nos résultats, mais ne nous les donne par exemple qu'une fois par semaine. Etre obsédé par le moindre gramme perdu ou gagner n'a jamais fait maigrir, au contraire!
Ensuite, dans mon cas je suis en poids "idéal", si j'arrive à mon objectif de perte, je me retrouve en "sous poids", et la machine ne m'a nullement dit : "attention, pô bien!" (bon ou un truc du genre!) dans mon cas évidemment c'est pas grave, je vais revoir mon objectif, mais dans notre société où le culte de la minceur, voire de la maigreur est omniprésent, ça peut être dangereux pour des gens à tendance anorexique.
Un peu dans la même lignée, comme l'ont déjà souligné certains, l'IMC c'est bien, mais on ne sait pas du tout si on perd de la graisse et gagne du muscle, ou l'inverse! bon après je conçois que ce soit difficile à mettre en place dans un jeu ;)
Enfin, petite déception côté absence de programme d'entraînement, là aussi ça a déjà été dit, mais ça aurait été bien d'avoir différent programme de 10, 30, 45Min par exemple, qui proposeraient des activités variées et complémentaires faisant travailler un peu tout suivant le temps dont on dispose... L'idée n'étant pas là de cibler un point précis où on voudrait maigrir mais juste d'avoir un entrainement équilibré...
Voilà encore une fois ce jeu est génial, mais tout est perfectible ;)