CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wii Fit
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques limites...

Gemsuperstar
Gemsuperstar
Niveau 5
01 mai 2008 à 15:39:20

Tout d'abord je précise que j'adore wii fit et que je m'en sers tous les jours! mais je voulais vous faire partager quelques limites, parfois dangereuses...

Tout d'abord la machine nous incite à nous peser tous les jours, et je ne trouve pas que ce soit super bien. Il serait mieux qu'elle enregistre nos résultats, mais ne nous les donne par exemple qu'une fois par semaine. Etre obsédé par le moindre gramme perdu ou gagner n'a jamais fait maigrir, au contraire!

Ensuite, dans mon cas je suis en poids "idéal", si j'arrive à mon objectif de perte, je me retrouve en "sous poids", et la machine ne m'a nullement dit : "attention, pô bien!" (bon ou un truc du genre!) dans mon cas évidemment c'est pas grave, je vais revoir mon objectif, mais dans notre société où le culte de la minceur, voire de la maigreur est omniprésent, ça peut être dangereux pour des gens à tendance anorexique.

Un peu dans la même lignée, comme l'ont déjà souligné certains, l'IMC c'est bien, mais on ne sait pas du tout si on perd de la graisse et gagne du muscle, ou l'inverse! bon après je conçois que ce soit difficile à mettre en place dans un jeu ;)

Enfin, petite déception côté absence de programme d'entraînement, là aussi ça a déjà été dit, mais ça aurait été bien d'avoir différent programme de 10, 30, 45Min par exemple, qui proposeraient des activités variées et complémentaires faisant travailler un peu tout suivant le temps dont on dispose... L'idée n'étant pas là de cibler un point précis où on voudrait maigrir mais juste d'avoir un entrainement équilibré...

Voilà encore une fois ce jeu est génial, mais tout est perfectible ;)

arthur_returns
arthur_returns
Niveau 7
01 mai 2008 à 17:22:52

Oui c'est vrai que ce serait intéressante de voir notre poids juste une fois par semaine ou à la fin de notre objectif mais après ce qu'on peut faire c'est ne pas regarder ou tout simplement faire le test physique 1 semaine après.

On entend beaucoup parler de l'obésité et de l'anorexie mais le jeu est conçu pour nous faire maigrir et si un joueur souhaite devenir anorexique avec ça c'est son problème, la machine n'a pas était conçu pour empêcher des gens de mourir d'une crise cardiaque parce qu'il sont trop maigre mais de les faire maigrir car l'obésité est plus présente que l'anorexie.

C'est dommage, oui mais dur à mettre en place comme tu l'a dis. Après on peu le vérifier sois même dans notre vie quotidienne :-p

C'est vrai que ça aurait été vraiment bien mais déjà quand on fais le test physique le jeu nous donne 2 exercice adapté à notre centre de gravité, c'est sur que ça aurait été mieux de plus approfondir ce système...

J'espère t'aider avec ces quelque réponse.

............................................
:d) arthur_returns :pacg:
nO cOmEnt

ESP_Nis
ESP_Nis
Niveau 7
02 mai 2008 à 07:01:58

On entend beaucoup parler de l'obésité et de l'anorexie mais le jeu est conçu pour nous faire maigrir et si un joueur souhaite devenir anorexique avec ça c'est son problème, la machine n'a pas était conçu pour empêcher des gens de mourir d'une crise cardiaque parce qu'il sont trop maigre mais de les faire maigrir car l'obésité est plus présente que l'anorexie.

c'est pas avec wiifit que tu deviendras anorexique, même en t'exercant pour aller en sous poids

tu te muscleras et prendra du poids à la place (et oui, le step et tout, ça muscle, pas beaucoup, mais ça muscle)

Gemsuperstar
Gemsuperstar
Niveau 5
02 mai 2008 à 13:03:48

oui bien sûr, je sais bien que c'est pas la machine qui va rendre anorexique, je disais juste qu'un petit avertissement du genre "attention tu veux perdre trop de poids, ce n'est pas raisonable" n'aurait pas été mal ;)

timbd
timbd
Niveau 8
02 mai 2008 à 15:12:24

Pour ce qui est des non-avertissements quand on vise le sous-poids, c'est le même débat que la violence dans des jeux comme GTA: il faut savoir prendre sur soi et faire la part des choses! Comme dit plus haut, je ne pense pas que wii fit puisse créer de rien des tendances anorexiques.

En ce qui concerne l'IMC, le principe même ne prend en compte que la taille et le poids, c'est vrai que c'est dommage... sinon il faut une balance spéciale qui calcule les poids de graisse et de muscle, mais ça risque d'être plus cher que 90 euros >_<

MrX2
MrX2
Niveau 68
02 mai 2008 à 15:48:06

@gemsuperstar : elle ne signale pas quand tu as un IMC en sous poids, mais par contre, elle gueule si tu fixes comme objectif de perdre plus d' 1,4kg en deux semaines...

arthur_returns
arthur_returns
Niveau 7
02 mai 2008 à 19:08:35

L'IMC prend par contre l'âge.
Mon frère qui a 5 ans de plus que moi a une IMC de 20 environ et est au milieu du poids idéal. Moi je suis aussi à 20 mais la barre est plus haute que le milieu. Je pense qu'il calcule le muscle et la graisse par rapport à l'âge, par exemple, à tel âge tu auras tant de muscle et a celui-là tu en aura tant et pareil pour la graisse.

Paris_bondy
Paris_bondy
Niveau 28
02 mai 2008 à 20:54:19

d'un autre coté, tu n'es pas obligé de voir ton poids, mais juste avoir l'imc, qui varie certes, mais qui ne te dit pas combien tu peses vraiment, donc ça peut aller quand meme...

vraiment, le gros point négatif, c'est l'absence de programme...chaque personne qui a vu la pub pense que Wii Fit t'en propose un, et une fois qu'on l'essayer on comprend que ce n'est QUE à la carte...

mais bon, vraiment top malgré tout ce wii fit