Je pense que vous risquez d'attendre longtemps avant de voir débarquer des FPS ou des RPG compatibles WBB ... Parce que soyons réalistes, c'est un pur fantasme qui aurait de grande chance de se traduire par quelque chose que catastrophique à l'écran.
Je ne dis pas que je n'en ai jamais rêvé hein ?! Mais après avoir testé la WBB dans les exercices d'équilibres (foot, ski, etc ...) que suis convaincu que son intégration dans des genres "classiques" est quasi-irréalisable en raison de l'apprentissage nécessaire pour arriver l'utiliser de manière suffisamment fine.
Et puis vous seriez prêt à jouer debout en permanence vous ? Parce que le simple fait de jouer assis à les pieds sur la WBB modifie largement la manière dont on bouge son centre de gravité.
Par contre là où je pense que la WBB a vraiment un rôle à jouer, c'est dans l'adaptation de jeux de sports d'arcade sur Wii : Ski, Snowboard, Skate.
Bref ... De grands "espoirs" avait été placés dans la Wiimote et on s'est bien rendu compte que son intégration dans des jeux "classiques" n'était pas aussi simple que ça ... Je ne la renie pas, loin de là ! J'adore la Wii et j'adore la Wiimote ! Seulement elle a vraiment enflammé les esprits avec son concept "révolutionnaire" et elle ne pouvait raisonnablement pas être à la hauteur de tous les fantasmes qu'elle a engendré ! Je suis convaincu qu'il en sera de même pour la WBB.