Je ne possède que la 3DS pour l'instant donc j'ai testé la démo sur cette console. Le jeu est excellent comme prévu mais la maniabilité 3DS n'est clairement pas faite pour moi, j'achèterai la version Wii U.
C'est assez merdique pour contrôler la caméra, et la nouvelle fonction de recentrage automatique (un appui bref sur L pour centrer la caméra sur le boss qu'on choisit – pas de lock permanent, ça recentre juste au moment où on appuie) n'est pas géniale car il y a un délai de genre une demi-seconde avant que la caméra ne se recentre.
C'est encore plus merdique dans l'eau. Sérieux, je perdais du temps à contrôler la caméra alors que j'aurais préféré me concentrer sur le combat.
La version Wii U sera compatible avec la manette classique pro de la Wii donc je ne me fais aucun souci sur sa maniabilité.
Il y a un petit temps d'adaptation par contre, ils ont apporté pas mal de modifications par-ci par-là. Par exemple le triple-pound au marteau est plus lent et surtout on ne peut pas évader directement après le 3ème coup, il y a un petit temps d'immobilité obligatoire…
À l'inverse la GS semble se charger un peu plus vite.
J'aime beaucoup 2 armes parmi les nouvelles (enfin, celles qui n'étaient pas dans MH3) – la Corne de chasse et l'Arc. Il va falloir que je me force à décrocher du marteau de toute manière car là ça devient vraiment ridicule.
Il y a 2 cha-cha. Ils font des danses plus souvent, sont moins gênants et viennent t'aider rapidement lorsque t'es en mode boule de neige ou étourdi. J'ai été surpris de la différence par rapport à MH3, où cha-cha était assez useless.
Il est désormais possible de livrer les objets sans avoir à retourner au camp. C'est un menu en plus qui s'affiche lorsqu'on sélectionne un objet (Jeter/Donner/Livrer/Déplacer). Bref plein de petits trucs qui rendent le jeu plus pratique, plus agréable, moins chiant.
La police d'écriture est toujours aussi lamentable, que ce soit sur 3DS ou Wii U (trop petite, moche, floue). La traduction semble être aussi lamentable que sur MH3 voire pire : QUÊTE TERMINÉE devient… QUÊTE SUCCÈS, ABANDON QUÊTE = QUÊTE ABANDON et ÉCHEC QUÊTE => QUÊTE ÉCHEC. Traducteurs parler français ordre des mots connaître
J'attends l'avis d'ango.