J'ai pas aimé du tout non, enfin, c'est pas si mal que ça à jouer, et je l'ai fini avec plaisir, néanmoins en comparaison avec Sunshine, dans Mario galaxy j'ai l'impression qu'il n'y a pas d"âme", je trouve le jeu froid et vide, avec une difficulté risible, il n'y a pas l'ambiance hallucinante de Mario sunshine.
Et surtout il n'y a pas la moindre once d'exploration et c'est vraiment ce qu'il me manque dans les jeux d'aujourd'hui, j'en ai marre d'un tracé linéaire qui ne laisse aucune place au joueur d'explorer un monde.
J'ai toujours préféré les jeux qui présentaient un véritable " monde " , qui offraient de multiples secrets, et qui donnaient le sentiment d'avoir une véritable ambiance.
Port Lacanaie, Zelda WindWaker, la Place delphino sont des environnements de jeu absolument magnifique.
Galaxy a des phases de gameplay sympa mais je le trouve très fade et sans vie.
Depuis Mario kart 7 je n'ai plus beaucoup d'illusions sur la série, mais c'est vrai que si ils ne merde pas trop l'opus Wii U pourrait être sympa. Fire Emblem j'ai toujours bien aimé mais j'ai l'impression que tu es beaucoup plus fan que moi Raien.
Monster Hunter 4 ferra l'affaire pour toi, on s'y retrouvera à l'occasion.