Oui je connais maitre de Starcraft, mais je l'ai découvert quand je savais déjà bien jouer donc il ne m'a pas servi, mais c'est vrai que pour toi ça peut être très bien.
Il y a énormément de modes sympathique, personnellement j'ai appris tout mon level de microgestion sur " Dargleign micro trainer " ou un nom similaire, je te conseille de le chercher, et de pas mal jouer dessus.
Pour l'ia il faut que tu saches que le dernier niveau de difficultés est impossible, n'essaye même pas, l'IA est configuré comme si il récoltait le triple de ressources qu'une base standart, il a donc beaucoup trop, trop vite.
Et au niveau de difficultés du jeu c'est absolument inouïe oui, et encore là tu es dans un stade ou c'est simplement toi qui ne fais pas ce qu'il faut, assez bien. Et à un moment, tu vas voir que tu vas être confronté à un joueur humain, qui réfléchis et ne te laisse pas dans ton coin, et c'est à partir de ce moment là que le jeu prend tout son sens, tu dois réagir convenablement à l'adversaire, être capable de le décontenancer, tout en gardant une macrogestion la plus parfaite possible.
Les matchs de professionnels où certains joueurs gèrent 3 ou 4 fronts tout en gardant des ressources basses et en prenant le contrôle de map montrent les possibilités infinis du soft.
Il faudrait que je te vois jouer quelques parties que je puisse tout de suite corriger les erreurs qui te freineront, essaye de garder quelques replay et de les uploaders.
Sinon tu peux jouer en ligne quand ? Aujourd'hui par exemple ?