Je crois qu'il vaudrait mieux inonder ce topic plutôt que de le laisser plonger dans les abysses sombres du forum.
Je peux déjà te conseiller quelques astuces : Prend l'habitude dès le début du jeu d'utiliser les raccourcis clavier ( Par exemple appuyer sur B et S construit un dépôt en deux actions, alors que la plupart des débutants perdent un temps fou à chercher l'action sur le coté droit de l'écran et à l'activer à la souris, au plus tu prendras l'habitude tôt au mieux ce sera pour toi.
Je te conseille également de choisir le profil de raccourcis clavier " Standart " dans tes options plutôt que le mode grille, il est plus adaptable et plus pratique à mon goût.
Pense également à utiliser les groupes de contrôle, c'est une tache un peu plus ardue, essaye là que lorsque tu maitrises les raccourcis clavier, en gros ça consiste à regrouper tes groupes de bâtiments, unités sur une touche ( Ctrl + 1 pour créer le groupe, et à chaque fois que tu appuieras sur 1 tu auras ton groupe de contrôle sélectionné, autant indispensable que les raccourcis clavier pour jouer convenablement.
Ce sont les premiers " Principes " de base qui vont permettre de d'éviter de prendre des mauvaises habitudes beaucoup plus difficile à enlever, néanmoins c'est assez difficile de prendre le coup de main, mais une fois que c'est fais c'est un véritable délice.
Pour le choix de la race, tu choisis une race simplement aberrante, complètement déconné, les Funky-kong de Sc2, je te déconseille fortement ce choix. 
Je te fais un petit topo des races :
Zerg : La majorité du gameplay est basé sur une prise de bases supérieure aux autres races, ils ont la capacité de produire en " masse ", leurs units ne sont pas chère et la race est plutôt porté sur le sacrifice d'unités pour avoir une reproduction plus conséquente que l'adversaire, il y a très peu de micro, et pas mal de Macro/Multitask à avoir.
Protoss : La plupart du temps les Protoss campent dans leur bases, utilisent leur sorts de manière defensives, ne prennent quasiment pas de bases, et attendent leur maximum de population absolument dévastateur. La plupart du temps ils jouent tous sur " Une attaque "
Terran : Depuis un certain patch sur sc2 les Terran sont devenus quasiment aussi macro que les Z, ils doivent prendre beaucoup de bases, plus vites, la race demande une très grosse micro/Multitask/Macro, la majorité des parties se jouent sur des escarmouches partout sur la map, à gérer 2-3 fronts etc, l'armée frontale terrane est bien souvent moins forte que les autres armées, les terrans se doivent donc de " Rythmer " les parties, ils ne peuvent pas se permettre de laisser l'adversaire s'étendre comme il le désire.
Néanmoins le style " Mecha " de la race terrane se rapproche de la race Protoss, basé sur du camping et un étouffement de l'adversaire peu à peu.
Si il y a des termes que ut ne comprends pas, demande moi, et désolé du pavé.