MM a plus de cachet que OOT, je suis d'accord.
RRD
Tu m'enlèves les mots de la bouche.
Raein
D'accord avec les points que tu soulèves pour Rayman. On aurait pu aussi avoir du jeu en ligne, ça aurait pu être sympa.
Fripon
Comme le dit Indo, les mangas sont souvent très supérieurs aux animés principalement à cause du rythme et des problèmes de censure.
L'animé de One piece de l'arc Impel down jusqu'à la fin de Marinford est une bouse sans nom. Zero rythme, des plan fixe interminables, des scènes hs tellement vide d'intérêts (tous les passages ou les random pirates commentent les actions de x ou y perso pendant 3 minutes, les Aaaaaaace-saaaan, Oyaaajiiiiiiiiiii). Alors que les scans explosait tout à cette époque. Le flash back de luffy est juste magnifique, et l'émotion passe justement super bien pour grâce au putain de coup de crayon de Oda.
Bien sûr ce n'est que mon avis, mais je suis en tout cas beaucoup plus réceptif au travail original de l'auteur qu'à l'adaptation en animé. Après je kiffe aussi mater l'animé de OP et je rate pas un seul épisode ( je les ai tous sur mon disque dur, pour te dire).
Exception à la règle, Gintama est bien meilleur en animé qu'en Manga.