Raein et Indo
Il n'y a rien de très surprenant dans ce que vous dites. Zelda TP à très certainement été le jeu que j'ai le plus attendu au cours de ma vie, et ce pour les mêmes raisons qu'à peu près tout le monde: Style graphique mature à la Oot; contraste avec The Wind Waker qui bien que génial, faisait un peu ovni à l'époque; campagne de publicité gigantesque avec moultes trailers, moultes fans en folie et donc, une grosse cristallisation de l'attente de la part de la communauté.
Rappelons qu'à l'époque , TP était annoncé comme devant être l'ultime Zelda, le jeu parmi les jeu qui devait s'imposer comme nouvelle référence et transformer Oot en vieillerie polygonale.
Ce qui n'a finalement pas été le cas. Zelda TP c'était bien, mais c'était aussi très fade, de vastes décors faisant un peu vides, des PNJ inutiles, un scénario vu, revu , et incohérent sous bien des points, et des énigmes franchement vétustes pour certaines.Le premier Zelda à finalement ne rien proposer de nouveau par rapports à ses prédécesseurs, un Genre de Remake de Oot, en plus beau, en moins magique, sans Ocarina et avec un gameplay à la wiimote merdiquement merdique.
Bref, un tel résultat après plusieurs années d'attente et de belles promesses, ça laisse pantois.
S'en sont suivies les deux version DS à l'intérêt plus que douteux, qui ont achevé d'enlever à la licence ce caractère sacré qu'elle avait pu afficher pendant près de deux décennies.
Et surtout cette ère de la wii, du raz de marée casual et de tout ce que ça à pu impliquer.
Rien de surprenant à ce que l'annonce et la sortie d'un nouveau Zelda sur une Wii pratiquement dépassée ne sois pas synonyme de liesse et d'évanouissements massifs.
Pour le coup j'ai fait à peu près comme Raein, je n'ai regardé que le premier trailer, + j'ai lu un ou deux avis de joueurs.
Jeff
J'ai vu cette histoire de première dizaine d'heures longuette, et ça m'a bien fait rire de voir des explications du genre " On trouve le début du jeu un peu bancal, mais on comprend tout dans le deuxième partie à partir du moment ou
j'sais-plus-quoi-mais-en-tout-cas-ça-devient-bien,
ou tout semble s'éclairer"; alors que j'ai le souvenir qu'un Oot ou un Mm (ou bien d'autres jeux) qui étaient passionnants dès les premières minutes.
Bref, on verra bien. Je tient tout de même à préciser que malgré mes propos un peu sec et blasés, je suis relativement curieux de m'essayer à ce nouvel opus. Ça fait longtemps que j'avais pas posté un petit pavé.