CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Cherche] code amis pour + de 9000 pts

Raein
Raein
Niveau 32
15 octobre 2011 à 15:24:20

Oui d'ailleurs vers la fin Shulk redevient je trouve vraiment très fort grace aux compétences que tu cites, ainsi que tous les arts monado débloqués. Surtout avec une bonne gemme Spéciale pour monter la jauge spéciale rapidement avec les auto attaques. :bave:

Bien Lolo et Gazo d'avoir relancé le sujet? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 15:38:24

Moi je suis à 50h de jeu, j'ai pas allumé la wii depuis la rentrée et je vous boude :-( :noel:

indochina
indochina
Niveau 10
15 octobre 2011 à 18:30:14

salle complètement bide ouais... on était trois: moi, toi et papa. je me serais volontiers occupé de toi, d'autant plus que de ton coté tu semblais t'y donné à cœur joie mais j'étais trop occupé avec papa. :noel:
pis après j'ai rejoins une salle fun CS avec lolo également, je t'y aurais bien convié, mais monsieur vivant dans une grotte sans moyen de communication, ben c'était rappé :hap:
ceci dit je fus très agréablement surpris de te voir co :oui: , je dirais même plus, j'ai halluciné :noel:

et sinon pour en revenir au sujet principal de ce topic :noel: j'en suis bientôt à 240h sur ma seule et unique partie, avec quasiment tout complété a fond, niveaux, traits de caractères, compétences, quêtes annexes. il ne me reste plus que quelques arts niv 10 à avoir, les 2 monstres uniques lvl 114 et 120 a battre et pis j'aurai tout fait et je pourrai aller défoncer le boss final.

attention ce qui suit est du :spoiler: sur les personnages (pour les gens du genre ango qui sont encore des débutants sur le jeu :noel: )

sinon, je dois quand même dire que melia, quand bien équipée, est une véritable tueuse. certes elle manque carrément de pv, mais alors niveau dégâts, c'est la mort. bien équipée et avec aura c'est 20000 de dégâts toutes les 2 sec. ouch. sans parler des ses autres arts d'altération d'état qui marche quasiment a tout les coups.

ceci dit chaque perso a ses avantages. j'ai testé fiora a un moment, je la pensais pas super intéressantes, mais j'ai découvert l'exact contraire. avec une gemme vélocité VI, double coup VI. c'est simple elle enchaine les auto-attaques à une vitesse effarante (en 30 sec chrono la jauge spé est remplie). du coup elle fait même plus de dégats via ses auto attaques que ces arts sur la durée d'un combat :rire: surtout si on a acquis la compétences "tous les doubles coups sont des coups critiques". avec une gemme d'auto soin via les super attaque elle a limite pas besoin qu'on la soigne vu sa vitesse d'attaque. après rajoutez lui de l'agilité VI et elle dodge presque autant que dunban. elle monte en high tension super vite et peut du coup utiliser son art ether ultra cheater qui fait des dégâts monstrueux et fout par terre a tout les coup. bref ne jamais sous estimer une frêle jeune femmekon :noel:

indochina
indochina
Niveau 10
15 octobre 2011 à 18:32:34

"via les super attaque" => fail :hap: je voulais dire via les auto attaques :hap:

Raein
Raein
Niveau 32
15 octobre 2011 à 20:57:57

Indo on dit "seven" pour le septième perso, au cas où Mel ou un naab au début du jeu passerai par là ( :noel: ); et oui c'est une tuerie avec des gemmes vélocité et tension haute. :bave:

Raein
Raein
Niveau 32
15 octobre 2011 à 21:04:04

Et sinon le boss de fin je suis allé le butter lvl.80 sinon c'est plus drôle ...

Entre parenthèse j'ai trouvé la fin excellente, l'histoire est vraiment magnifique et très intelligemment racontée.

Ango tu vas pas nous faire croire qu'il y a tant de boulot au lycée quoi ... :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 21:35:05

C'est vraiment trop dur la terminale L , que de travail, je suis complètement perdu, en proie aux doutes et aux remises en question de tout mon mode de vie. :-(

Plus sérieusement j'ai essayé de faire basculer le temps passé sur les jeux vidéo, au temps Irl/Guitare, mais j'essayerais quand même de finir Xenoblade pendant les vacances d'Octobre.
Puis il va y avoir l'arrivée de MK7, ou comment dire une chute conséquente en dessous de la moyenne. :noel:

Raein
Raein
Niveau 32
16 octobre 2011 à 01:51:47

Ouais même si tu le fait pas à 100%, essaie de le finir pendant que t'es encore un peu dedans, l'aventure principale vaut vraiment le coup.

Sinon je suis en train d'essayer de me faire des gemmes de la mort (vive l'option sauvegarder/charger la partie :noel: ) et une j'ai une question: en mettant anti riposte est ce que je suis plus resistant face aux ripostes du genre tu me touche je t'hébète, fais chuter, endors, ou bien seules les "ripostes" enlevant des PV sont considérée comme riposte.

Si quelqu'un arrive à comprendre ma question, chapeau, moi même je comprends pas ce que j'écris. Mais il est tard alors faites pas chier. :noel:

indochina
indochina
Niveau 10
16 octobre 2011 à 12:03:22

c'est vrai qu'on a un peu de mal a s'y retrouver parce qu'on a l'impression que beaucoup de gemme de défense semble pouvoir a voir les mêmes effets.

les anti riposte ne protègent que de la riposte ancaissée à chaque fois que ton perso attaque, elle ne joue pas sur les altérations d'état genre endormissement, chute ou hébètement.

pour ces dernières il faut équiper leur gemme "anti" respective, anti chute, hébètement, etc.

je pensais au départ que les gemmes anti handicap prenaient en charge ce genre d'altérations d'état, mais je me suis rendu compte que non. ou plutôt que plus compliqué que ça.

en fait anti handicap sont de loin les meilleures gemmes défensives, et elle parent tous les handicap lorsque ceux-ci viennent de coups spécifiques de l'ennemi (j'espère que je me fais comprendre). en gros quand un ennemi active un coup qui fait chuter, la gemme anti handicap pare le handicap.

par contre, toi tu fais allusion a des conditions bien particulière ou à la moindre auto attaque tu te retrouves handicapé d'état. c'est valable uniquement contre certains monstres uniques, genre le sauraus deinos a makna level 99 qui te fais chuter au moindre coup.
ben là les gemmes enti handicap ne marchent pas, c'est pas la même "forme de handicap" on pourrait dire. bref t'es obligé de foutre des gemmes anti spécifiques aux handicap: anti chute, anti hébètement, anti dodo.

voilà je crois que c'est a peu près ça :)

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
16 octobre 2011 à 12:32:57

Non indo, Anti-handicap bloque les handicaps même lorsque ceux-ci sont provoqués par l'effet de riposte d'un monstre. Par exemple, tu trouveras un Kromar unique niveau 87 (Belagon) sur la Côte des Kromars (au sud de la Mer d'Eryth) qui inflige le sommeil en guise de riposte, et les gemmes Anti-handicap bloquent cet effet.

C'est juste que Anti-handicap ne protège pas contre TOUS les handicaps, les exceptions étant : chute, hébétude et projection. Donc une fois qu'on a 7 gemmes Anti-handicap VI (100 %), il faut jeter toutes les gemmes du style Défense frisson, Anti-mort subite, etc. car elles deviennent totalement inutiles.

Les indispensables en fin de partie sont :
 - Agilité +50 (minage à la Colonie 6 / Mine principale une fois qu'« espaces verts » est au niveau 5)
 - Anti-handicap 100 % (les Deinos niveau 9X au fond de la Jungle de Makna)
 - Anti-riposte 75 % (certains Selua à l'Intérieur de Bionis)
 - Vision nocture 50 % (Daedala l'ancien niveau 105 au Bras gisant, hihihi vous allez bien vous amuser)
 - Spécial +12 (Belgazas niveau 114 au Massif de Valak)
 - Vélocité 50 % (Télessia Arel vous-savez-où)

Sans oublier Chaleur -50 %, PV +50 %, Attaque +50 %, Coup critique +25 %, Anti-chute 100 %, Anti-hébétude 100 %, Anti-projection 100 %, Hostilité +/- 25 % si vous avez des problèmes d'aggro, les gemmes prolongeant la durée de chute et augmentant les dégâts infligés aux monstres à terre si vous utilisez la technique de noob ( :hap: ) de la chute, et enfin PA + 100 % si vous comptez monter tous les arts à fond.

Si ça c'est pas exhaustif… :noel:

Raein
Raein
Niveau 32
16 octobre 2011 à 12:51:17

Anti-handicap permet d'éviter mort subite? :question: T'es sûr de ça?

M'okay sympa de nous filer les Spécial et vision nocturne sur les derniers boss du jeu. :noel: Je les cherchais justement. Bon j'ai quand même mes gemmes lvl.5 pour l'instant.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
16 octobre 2011 à 12:59:54

J'en suis sûr à 100 %, Anti-handicap protège bien contre la mort subite :oui:

Ce que j'aime bien aussi, c'est le fait que les cristaux Expérience V soient donnés par… un Nebula niveau 96. :noel:

indochina
indochina
Niveau 10
16 octobre 2011 à 17:29:20

en même temps quand t'en arrives à pouvoir affronter ce genre d'ennemi, c'est pas vraiment le genre de gemme dont tu as le plus besoin :noel: pis bon tu prends des perso ether et c'est règlé en moins de deux.

sinon je suis d'accord sur le fait que anti handicap protège bien contre la mort subite.

je n'avais pas vraiment fait gaffe pour le cas du sommeil, mais j'avais constaté que pour tous les autres altérations d'état chute hébètement et autre, ça ne marchait pas. mais bon, au final ça revient quand même a peu près à dire qu'elle ne prend pas en charge ce type de handicap ou du moins les plus fréquemment rencontré, a l'exception du sommeil. parce que bon les autres du genre silence, confusion et tout, on y est confronté, il faut dire, super rarement. les salauds, ils ont enlevé ceux dont on avait le plus besoin... :noel:

par contre j'ajouterais survivant 50% a ta liste des gemmes importantes pour la fin du jeu, car anti handicap n'a pas cet effet là, enfin je ne crois pas. et quand les derniers monstres uniques te mettent 15000 dans la tronche en une attaque, ben t'es bien content de l'avoir cette gemme.

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
16 octobre 2011 à 18:16:56

indo y'a pas à chercher d'explications compliquées sur l'origine de la riposte ou je ne sais quoi : Anti-handicap protège contre TOUS les handicaps SAUF chute, hébétude et projection. C'est simple à comprendre, bordel. :noel:

Très honnêtement Survivant 50 % j'ai essayé et j'ai vite abandonné, c'est vraiment inutile. Même contre les lvl 100 + tu n'auras jamais d'attaque qui inflige 10 000 de dégâts ET qui soit imparable. Une vision te prévient d'une attaque à 15 000 ? Si c'est un art spécial => Bouclier Monado, si art physique / d'éther => Armure Monado. De toute façon y'a pas 36 000 solutions pour battre ces monstres, soit on les fait chuter pendant toute la durée du combat, soit on encaisse les attaques sans se faire tuer. Et puis bon 50 % ça implique une grosse part de chance hein, c'est comme si tu n'avais pas cette gemme une fois sur deux = ça revient à du gâchis pour moi.

Petite astuce en passant, si une grosse attaque arrive et que vous allez vous faire tuer, déclenchez un enchaînement dès que le monstre commence l'attaque : vous garderez 1 PV. Ça rend invincible aux chutes aussi. Je ne sais pas si ça fonctionne à tous les coups mais ça m'a bien aidé contre Belgazas et son attaque sismique :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2011 à 18:48:24

RR'D, amoureux compulsif de statistiques, de probabilités, de crafts et de toutes nombre en lui même. :hap:

Tu as pensé à faire un site guide de MH3 ou de Xenoblade avec toutes tes infos ? Je te vois bien là dedans :noel:

indochina
indochina
Niveau 10
16 octobre 2011 à 19:20:13

mais qu'est-ce que tu crois qu'il fait avec xeno ango? :rire:

et sinon ton point de vue peut se défendre pour survivant rrd, sauf qu'il y a une GROSSE nuance, c'est que tu joues avec shulk :hap: donc pour toute formation ne l'incluant pas, c'est bien pratique. et puis même avec shulk, je veux bien qu'il ait bouclier et armure, sauf que c'est très limité dans le temps. donc contre des monstres uniques qui t'enchainent toutes les deux secondes des attaques uniques qui OS, t'as intérêt a avoir sa compétence remplissant la jauge en cas de vision parce que sinon t'es baisé... et donc t'es bien content d'avoir survivant dans ce cas là :hap: ce qui fut mon cas lorsque j'ai affronté belgazas :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2011 à 21:36:24

OMG, pourquoi j'ai pas parié ? :rire:

Gaz-0-line
Gaz-0-line
Niveau 10
18 octobre 2011 à 11:59:19

Dommage, t'aurais pu gagner un paquet de Kinder Bueno. :noel:

Et yo Raein, Ango, Indo et Rainbo. Quoi de neuf pour cette fabuleuse rentrée scolaire 2011 ? :bave:

_Rainbow-RollD_
_Rainbow-RollD_
Niveau 12
18 octobre 2011 à 14:14:49

Je crois que Raein et indo ont fini leurs études. Pour le premier, ça doit faire longtemps d'ailleurs… :noel:

La vidéo du moment