CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Cherche] code amis pour + de 9000 pts

Ralphie_
Ralphie_
Niveau 10
20 août 2009 à 14:36:07

J'ai honte qu'un film comme 'Bienvenue chez les ch'tis' soit le film qui ait eu le plus d'entrée chez nous... Pour moi, ce film est une arnaque, et de par sa simplicité ne mérite absolument pas ce "titre". De plus, il n'y a vraiment rien d'artisitique dedans. Des comiques comme De Funès, il n'y en aura plus. Des films comme la grande vadrouille, Rabbi Jacob, le corniaud, les gendarmes de St Tropez, Oscar, il n'y en aura plus non plus. La clic de péquenauds de Mr Boon, n'arrive pas au petit orteil du grand Louis.
:fier:

Fin de mon HS d'acharné. :fou:

Gillou :d) on ne sait plus qui est qui, c'est légèrement lourd... :-p

The-Squale
The-Squale
Niveau 10
20 août 2009 à 14:38:24

:noel:

Raein
Raein
Niveau 32
20 août 2009 à 14:54:10
  1. The-Squale
  2. Posté le 20 août 2009 à 14:24:06

:d) Il y aura toujours un monde en terme d'entrées quand on compare la population d'aujourd'hui et du temps de la grande vadrouille, d'un point de vue numéraire.

Sans compter les moyens mis dans la promo du film qui n'ont plus rien avoir avec ce qui se faisait à l'époque (émissions TV, radio, matraquage médiatique, produits dérivés, sujet aux infos ... :ouch: )

Raein
Raein
Niveau 32
20 août 2009 à 14:55:16

Donc c'est sûr comparer les entrées ça veut rien dire.

Moi non plus Boon je peux pas me l'encadrer. :noel:

funky-hbn
funky-hbn
Niveau 10
20 août 2009 à 15:11:54

Je ne suis absolument pas d'acord avec ce que tu a dit ralphie :non: .Ce film est vraiment marent on n'y découvre la vie des chtits je n'ais pas vu une personne ne pas rigoler pendant ce film ,ces un film comme les autres qui a fait du succcès :oui: après chacun son avis bien sur :-)))

NewSheat
NewSheat
Niveau 7
20 août 2009 à 15:19:59

Moi, je n'ai pas rigolé en regardant ce film, je l'ai trouvé pitoyable. =s. :honte:

funky-hbn
funky-hbn
Niveau 10
20 août 2009 à 15:22:43

Tu est sans dout la première personne qui me dit sa après 1 ans après sa sortie :ouch2:

Ralphie_
Ralphie_
Niveau 10
20 août 2009 à 15:23:41

funky-hbn
Posté le 20 août 2009 à 15:11:54

"Je n'ai pas vu une personne ne pas rigoler pendant ce film."

:d) Si, moi ! J'ai juste bien ri au tout début avec la scène de Galabru... Mais sinon, c'était un léger sourire par ci par là. :peur:
On pourra dire tout ce qu'on voudra, c'est un gentil film et rien d'autre... il n'a rien de grand, bien au contraire.

Gaz-0-line
Gaz-0-line
Niveau 10
20 août 2009 à 15:28:38

Ouais et puis, juger de la qualité d'un produit juste par rapport au nombres d'unités vendues ( Cd - place de cinéma - etc. ) est une telle connerie..... Je me rappelle encore Nikos Aliagas qui, chaque fois qu'un guest se pointe sur un prime de la star ac', nous fait systématiquement une annonce du genre " et voici Machin bidule, l'artiste qui à vendu 20 millions d'albums ".

J'imagine bien le gros con de base se dire : " Wahou il à vendu 20 millions de Cd c'est obligatoirement un super artiste avec un talent incroyable, il est impossible de douter de ça".

Alors quand je vois certaines personnes dire " Bienvenue chez les ch'tis est un super film, il à sa place à la cérémonie des Cesars ", j'ai envie de dire : "Erreur fatale, crash du système, veuillez tout formater et reprendre la vie à Zero " :noel:

"J'ai honte qu'un film comme 'Bienvenue chez les ch'tis' soit le film qui ait eu le plus d'entrée chez nous.."

:d) Ah, moi ça ne me choque absolument pas, c'est même tellement logique:

( les propos suivant peuvent être un poil virulent, veuillez éloigner vos enfants Svp )

la plupart des français sont des gros nazes. Aucun savoir vivre, aucune culture, pas la moindre capacité à se remettre en question.
Y'a qu'à regarder TF1 une heure pour bader sévère, et se dire que je ne sais combien de milliers de personnes regardent cette foutue chaîne en tant que chaîne " d'information " ,voire " culturelle " pour certains, pour bader encore plus.

J'habite au bord de la mer, à La Palmyre. Pour faire simple, j'habite à l'endroit où les gens partent en vacances l'été, et j'ai l'occasion d'observer le comportement du Français moyen en vacances ( c'est à dire en dehors du stress de la routine metro boulot dodo , il devrait donc être détendu et heureux )..... bah ça fait effroyablement flipper ! :ouch2:
Les gens ne sont pas polis, font la gueule tout le temps, sont tous gras à force de manger de la bouffe discount de merde, parlent et se comportent comme des beaufs, jettent leurs putains de détritus partout ( plage et mer y compris, bien évidemment )etc. etc. etc.

J'ai un intérêt profond pour l'observation et l'analyse de mon environnement ( lieus, population, etc. ), un gros penchant pour la socio et la philo depuis le lycée, et j'essaie donc quotidiennement de comprendre un peu mieux ce monde dans lequel j'évolue :noel:

Bah pour l'instant, j'ai remarqué que la plupart des gens que j'ai pu observer ( à la télé, dans la rue, en soirée, à la plage, au boulot, etc. ) correspondaient au portrait que j'ai dressé quelques lignes plus haut, qu'ils soient ouvriers ou médecin. :-(

En d'autres terme, faut pas s'étonner si tant de gens vont voir un film pour beaufs, puisqu'ils auraient pu eux même jouer dedans, et réalisent même leur propres versions grâce à Windows Movies Maker, qui permet de graver le film de ses vacances sur un Dvd.
Et puis Bienv'nue chez les ch'tis, c'est on ne peut plus français, tellement chauvin; et on sait bien que les français n'aiment généralement rien d'autre que la france, tous les ingrédients sont là pour faire un super succès commercial( Danny Boon plaisait déjà bien à cette catégorie de gens en plus, c'est un ingrédient de choix pour un tel film).

Je sais que mon pavé est très fortement imprégné de subjectivité, de mépris, d'idées reçues et que j'ai certainement dit pas mal de conneries; mais après un mois et demi de saison dans une station balnéaire envahie de crétins, je commence à perdre mon altruisme et ma tolérance légendaires, soyez indulgents :(

Ralph, j'espère au moins avoir pu t'éclairer :noel:

funky-hbn
funky-hbn
Niveau 10
20 août 2009 à 15:30:45

Ces juste le choc d'une personne habitant le sub qui passe 2 ans au nord et ses la que sa commence a etre marent, cette personne commence a prendre gout a la vie des chtits et a force les forts moments, rigolade aparaissent :oui: , après pour ceux qui n'aiment pas ce genre d'histoire je les comprend tout a fait , mes sa reste l'un des films les plus populaires du monde après titanic bien sur :-)))

Busiboy
Busiboy
Niveau 10
20 août 2009 à 15:30:46

ben tu est bien le seul :-p

Busiboy
Busiboy
Niveau 10
20 août 2009 à 15:32:13

message du dessu pour ralph j'adore bienvenue chez les ch'tis :coeur:

Gaz-0-line
Gaz-0-line
Niveau 10
20 août 2009 à 15:33:14

P'tain j'ai fait un méga pavé en fait, chaud :noel:

The-Squale
The-Squale
Niveau 10
20 août 2009 à 15:34:38

Franchement l'appréciation c'est et çà restera toujours un sentiment hyper subjectif en fonction des personnalités des cadres de référence du moment ...
Bienvenue chez les ch'ti franchement j'ai bien rigolé par moment ... mais pas plus qu'avec un bon weber ( diner de cons / la chévre / la placard ... ) alors qu'en terme d'entrées il y a eu un monde entre les deux ...
Je pense que ce qui y a fait beaucoup en outre le tapage médatique institutionnel direct de Pathé ... mais relayé avec une insistance surnaturelle des médias audiovisuels pour parler tous les jours du nombre d'entrées ...

Donc cet effet auquel on rajoute une scénario énormément axé sur le régionalisme ( deux régions influentes de surcroît ) çà marche à tous les coups.
Puis une film de 7 à 77 ans.
Une petite histoire d'amour.
Une touche de légéreté sur les personnages.
Pas de têtes d'affiche présentent grillées ( encore ) dans le show biz.
Des sentiments et émotions pouvant être perceptibles par tous et toutes ...

Voilà les ingrédients qui ont fait autant d'entrées.

Mais objectivement il y a des passage marrants, les fauteuil roulant, la visite de village fantôme ...

Bon la grande vadrouille c'est clair à mon âge j'ai du le voir tout ou partie au moins une quizainne de fois ... il y a 15 ans çà passait tout les ans donc il y a que peu d'efftes de surprises maintanant.
Mais c'est et ce restera culte.

funky-hbn
funky-hbn
Niveau 10
20 août 2009 à 15:34:47

Oué gazo :noel: j'ai pas finis de tout lire d'ailleurs :noel:

The-Squale
The-Squale
Niveau 10
20 août 2009 à 15:36:18

Avé pavé Gazé :noel:

Raein
Raein
Niveau 32
20 août 2009 à 15:37:02

Gazo :d) Les info de TF1 c'est vraiment lawl. :rire: :rire: Bien sûr quand tu te dis que certains les regarde au 1er degré ... :noel:

Sinon Bienvenue chez les ch'ti n'est pas un mauvais film. Juste que les entrées sont dûes à un effet de mode, une énorme promotion et compagnie. C'est surtout ça qui agace.

Gaz-0-line
Gaz-0-line
Niveau 10
20 août 2009 à 16:12:07

Ça fait peur tout ça hein ? :noel:

Ce qui me dérange le plus, c'est que la plupart des gens ne cherchent pas à se cultiver par eux même, ils se contente de la culture de masse de si mauvaise qualité qu'on leur balance et, pire, en redemandent. :ouch2:

D'ailleurs en parlant de ça, Raein, tu connais le Club des 7 ? C'est un collectif de Rap indépendant, avec entre autres Gerard baste des Swink et Fuzati :bave:

Et l'album Tapis Rouge de Swinkels, ça te parle ? :bave: :noel:

Luffy :d) T'en es ou dans One Piece ? Les Dernier chap' du WSJ sont de la pure folie :bave: :bave: :bave: Les épisodes de l'animé sont aussi loins d'être nazes ces derniers temps :oui:

[jeremI]
[jeremI]
Niveau 9
20 août 2009 à 16:12:56

Luffy tes la?

Ralphie_
Ralphie_
Niveau 10
20 août 2009 à 16:18:23

Gazo inspiré. :bave:

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit, donc pas besoin de m'éclairer car je suis également une sorte de philosophe vis à vis de notre société si je puis dire. Tu as juste eu plus de cran que moi pour en parler clairement. :noel:

La vidéo du moment