Ouais et puis, juger de la qualité d'un produit juste par rapport au nombres d'unités vendues ( Cd - place de cinéma - etc. ) est une telle connerie..... Je me rappelle encore Nikos Aliagas qui, chaque fois qu'un guest se pointe sur un prime de la star ac', nous fait systématiquement une annonce du genre " et voici Machin bidule, l'artiste qui à vendu 20 millions d'albums ".
J'imagine bien le gros con de base se dire : " Wahou il à vendu 20 millions de Cd c'est obligatoirement un super artiste avec un talent incroyable, il est impossible de douter de ça".
Alors quand je vois certaines personnes dire " Bienvenue chez les ch'tis est un super film, il à sa place à la cérémonie des Cesars ", j'ai envie de dire : "Erreur fatale, crash du système, veuillez tout formater et reprendre la vie à Zero "
"J'ai honte qu'un film comme 'Bienvenue chez les ch'tis' soit le film qui ait eu le plus d'entrée chez nous.."
Ah, moi ça ne me choque absolument pas, c'est même tellement logique:
( les propos suivant peuvent être un poil virulent, veuillez éloigner vos enfants Svp )
la plupart des français sont des gros nazes. Aucun savoir vivre, aucune culture, pas la moindre capacité à se remettre en question.
Y'a qu'à regarder TF1 une heure pour bader sévère, et se dire que je ne sais combien de milliers de personnes regardent cette foutue chaîne en tant que chaîne " d'information " ,voire " culturelle " pour certains, pour bader encore plus.
J'habite au bord de la mer, à La Palmyre. Pour faire simple, j'habite à l'endroit où les gens partent en vacances l'été, et j'ai l'occasion d'observer le comportement du Français moyen en vacances ( c'est à dire en dehors du stress de la routine metro boulot dodo , il devrait donc être détendu et heureux )..... bah ça fait effroyablement flipper ! 
Les gens ne sont pas polis, font la gueule tout le temps, sont tous gras à force de manger de la bouffe discount de merde, parlent et se comportent comme des beaufs, jettent leurs putains de détritus partout ( plage et mer y compris, bien évidemment )etc. etc. etc.
J'ai un intérêt profond pour l'observation et l'analyse de mon environnement ( lieus, population, etc. ), un gros penchant pour la socio et la philo depuis le lycée, et j'essaie donc quotidiennement de comprendre un peu mieux ce monde dans lequel j'évolue
Bah pour l'instant, j'ai remarqué que la plupart des gens que j'ai pu observer ( à la télé, dans la rue, en soirée, à la plage, au boulot, etc. ) correspondaient au portrait que j'ai dressé quelques lignes plus haut, qu'ils soient ouvriers ou médecin.
En d'autres terme, faut pas s'étonner si tant de gens vont voir un film pour beaufs, puisqu'ils auraient pu eux même jouer dedans, et réalisent même leur propres versions grâce à Windows Movies Maker, qui permet de graver le film de ses vacances sur un Dvd.
Et puis Bienv'nue chez les ch'tis, c'est on ne peut plus français, tellement chauvin; et on sait bien que les français n'aiment généralement rien d'autre que la france, tous les ingrédients sont là pour faire un super succès commercial( Danny Boon plaisait déjà bien à cette catégorie de gens en plus, c'est un ingrédient de choix pour un tel film).
Je sais que mon pavé est très fortement imprégné de subjectivité, de mépris, d'idées reçues et que j'ai certainement dit pas mal de conneries; mais après un mois et demi de saison dans une station balnéaire envahie de crétins, je commence à perdre mon altruisme et ma tolérance légendaires, soyez indulgents
Ralph, j'espère au moins avoir pu t'éclairer