Tu vas me dire que TB1 ou des joueurs ce ce calibre, dans une partie à 4, il peut perdre contre un noob à cause de ses bleues ? Je suis persuadé que non.
Je te rassure, sur MKDD, j'ai joué contre eux lorsqu'ils étaient déjà très bon (Scan 2° mondial après quelques mois de la sortie, Lyoa 8° FR après deux ans je crois). Et leur problème c'est qu'ils jouaient justement trop à fond. Ils sont arrivés avec leur technique de TT parfaite étant persuadé de gagner, résultat le moindre truc qui cloche leur font foirer la trajectoire, se chie dessus et arrivent quasiment dernier. Ils sont pris dans la masse du multi-joueurs et ceux qui s'en sortent sont absolument pas les plus chanceux vis-à-vis des items, mais ceux qui savent quoi faire et le faire vite par rapport à leur environnement (items qu'ils ont, items à esquiver, trajectoire, se mettre derrière des karts pour avoir des bons items tout en conservant une bonne vitesse, etc... mais ça, c'est inconnu dans MKDS)
"En plus, étant moins bon et ne sachant pas trop jouer comme les pros, t'as pas dû avoir de problèmes là-dessus. Tu peux pas trop parler de maîtrise dans la mesure où t'utilisais simplement des MTs."
Justement, question maîtrise de MT dans MKDD, ils étaient très largement au-dessus de moi, mais l'experience du multi a parlé, et leur boulot en TT n'a rien payé du tout, contrairement à ce qui arrive dans MKDS.
"Ah et pour finir faut aussi rappeler que quand on joue à 4, les items fusent, et le dernier finit avec 50 étoiles, 30 éclairs et 20 rouges et gagne juste à la fin."
Et c'est là qu'il faut avoir des reflexes du multi-joueurs justement. Et dans MKDD ça fuse tellement de partout que tu peux oublier le time trial et te concentrer juste sur les esquive de rouge, de banane, bien utiliser / gérer tes objets, etc etc... Tu connais Kiff ? C'est un mec qui gagnait absolument tout le temps et pourtant y'avait du niveau. J'ai fais une après-midi avec quelques timestrialers français assez bien classés, on a donc fait du multi et leur experience du TT n'a été d'aucune utilité, seuls les experimenté du multi gagnait.
Bref ce que je veux dire c'est que dans MKDS, une fois que t'as bien bossé les MT dans les circuits, tu peux essayer de te mesurer aux bons, et là les items interviennet de temps en temps, si t'arrives à rester dans la vitesse. Sur MKDD, t'as pas besoin de te robotiser en time trials pour avoir tes chances en multi, suffit de savoir faire des MT correctement, tout le reste se fait dans les items. C'est sur que dans MKDD les MT servent beaucoup, mais (3ème fois que je dois répéter) la balance items/TTest plus équilibré dans MKDD. Je le sais j'ai fais des dizaines d'après midi et même plusieurs week end de LAN à 8 joueurs, et sur MKDS j'ai taté du TB1, du Goomba, du Paulo, du Jack, du Fabite, du Deimos, et j'en passe...