S'il est long à finir ? Bizarre de dire ça pour un MK...Débloquer tous les personnages et les circuits ne doit pas prendre trop de temps je crois, après, pour l'avoir " fini " comme tu dis, tu dois avoir les WRs sur tous les circuits en TT. 
Pour l'autre question, ça dépend des goûts. Certains vont l'adorer toute comme d'autres qui vojnt tout de suite le revendre... Mais perso, à première vue (même si je ne l'ai pas encore chez moi ^^), je le mettrais avant Mario Kart Double Dash, mais sûrement après Mario Kart DS. ^^