CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur Wii complétement raté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 13:45:07

[Pro-N/ON :
"ce sont les éditeurs tiers qui se foutent de notre gueule, c'est tout. Nintendo eux ils font des super jeux."
Mode Pro-N/OFF]

Et sérieusement, Nintendo va sortir son premier vrai jeu sur Wii avec Smash Bros. Je considère pas Mario Kart comme un vrai bon jeu, c'est moche, simplifié, du bon gros casual aux résultats de course aléatoire...

Spidey[x]
Spidey[x]
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:46:58

J'ai jouais chez un pote a Mario Kart, sympa, mais très très vite lassant :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 13:52:14

J'ai le jeu, j'y ai joué 30 minutes. Quel plaisir prennent les gens à jouer en ligne si c'est pour se faire détrôner de 5,6 places à cause d'un mec qui te balance des objets non stop parce qu'il est dernier ?

Dans ce jeu pour gagner il faut être mauvais. Le mec qu'est trop bon se fait très rapidement pénalisé par les objets... C'est franchement pas Mario Kart DS, largement meilleur.

Je comprend vraiment pas cet engouement dans les médias et site de jeux vidéo pour ses jeux, que ce soit Mario Kart ou même GTA. Surnoté, surnoté, surnoté... et c'est limite si ils arrivent pas à trouver un défaut!!!

hugobosstachini
hugobosstachini
Niveau 6
14 juin 2008 à 14:27:20

:rire: ce jeu était mon premier quand j'avait une Gamecube mais maintenant que j'ai une x360 plus question de jouer à ces jeux merdiques réservé aux 10-12 ans. J'ai détesté la Wii, Je déteste toujours et je la desterai à jamais :rire: :diable:

juju-du78
juju-du78
Niveau 2
14 juin 2008 à 14:43:24

La Wii, c'est interdit au plus de 10 ans...XD

MICA4
MICA4
Niveau 6
14 juin 2008 à 15:00:07

Pour Mario Kart Wii, il suffit de bien maîtriser les motos et ça n'arrive quasiment jamais de se faire dégommer par les objets car on se détache suffisamment des autres. Par contre, si on tombe sur des circuits basiques (circuit luigi, cascade yoshi), en effet, c'est totalement aléatoire et c'est bien frustrant...
Et puis, les courses avec des bons joueurs sont intéressantes (certes, faut les trouver^^), autre chose que Mario Kart DS et son snaking débile pour moi. Enfin, je défends pas Mario Kart Wii, je m'en fous mais j'aime bien la série Mario Kart (depuis ses débuts sur la snes) et je trouve pas que celui-là soit plus mauvais que les autres.
Et je suis d'accord que les grosses licences sont tout le temps surnotées, MK Wii y compris, c'est lourd mais c'est tout le temps comme ça, c'est pour ça que je ne me fie plus aux tests maintenant.

Pour revenir au sujet, bizarrement, j'attends que Top Spin 3, que ce soit sur Wii ou ailleurs, soit sorti pour critiquer. De mon côté, l'absence du mode en ligne ne me dérangerait pas plus que ça puisque je pourrais y jouer avec des potes. Pour le mode carrière, ce serait le minimum qu'il y soit sur cette version sinon c'est même pas la peine de s'y intéresser. Après, attendons d'être certain qu'il y soit ou pas pour râler...
A mon sens, tout se jouera sur le gameplay pour Top Spin 3 Wii, il parait que Table Tennis sur Wii à un bon gameplay (j'y ai jamais joué sur aucun support malheureusement), pourquoi pas Top Spin?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 16:21:29

Table Tennis est une catastrophe de gameplay sur Wii ^^. Au mieux il retranscrit exactement ce qu'on a avec une manette xbox 360 (commande classique). Au pire à la wiimote c'est totalement aléatoire. Voilà aussi pourquoi j'ai du mal à penser que Top Spin 3 soit si réussi sur Wii... Même avec la meilleure volonté du monde (Rockstar ne s'est pas moqué des joueurs avec son Table Tennis sur Wii) c'est frustrant à jouer.
Et sur Table Tennis, diriger son joueur au nunchuk en même temps que tirer avec la wiimote, c'est INJOUABLE ! Alors je sais pas pour TS3 ils se sont démerdés comment... :(

Le pire pour Mario Kart, c'est que les fans se payent ça depuis qu'ils sont tous jeunes! Ils en ont pas marre ? C'est toujours la même chose...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 16:34:17

attendons de voir au lieu de partir pessimistes^^

on aura peut etre une bonne surprise qui sait :)

par contre jsuis dac pour dire que beaucoup de jeux sont surnotés a mes yeux(genre gta4)

faut dire que derrière les graphismes magnifiques des jeux next gen se cache une période bien sombre pour les jv selon moi

donc je dis malgré tout merci a nintendo et a la wii pour oser essayer de donner une coup de fouet au monde des jv. Ce sera surement développé, associé a de beaux graphismes et j'espère a de nouveaux concepts pour la génération suivante^^ rome ne s'est pas faite en un jour

en tout cas je l'attends toujours avec impatience ce top spin 3 sur wii^^ croisons les doigts :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 16:41:36

Ils ont pas embelli le jeux vidéo Nintendo avec leur Wii...

C'est pas du tout au point la wiimote. On sort pas un truc révolutionnaire si c'est pas au point. C'est pas pour rien qu'il y'a eu des rumeurs sur une wiimote amélioré...

Parce que bon c'est pas la plus belle invention de ce siècle la détection d'agitation de mouvements

Paris_bondy
Paris_bondy
Niveau 28
14 juin 2008 à 16:41:45

parler de ce jeu alors que PERSONNE N'Y A JOUE, c'est RIDICULE.

critiquer à tout va, ABSURDE !!!

vraiment lourd tout ça

MICA4
MICA4
Niveau 6
14 juin 2008 à 17:22:31

Ah ben mince si le gameplay de Table Tennis n'est pas aussi satisfaisant que je l'avais lu, tu dois savoir de quoi tu parles, Sscrew49. Dans ce cas, je comprends pourquoi tu es pessimiste, j'en avais pourtant lu du bien, peut-être que ça dépend des personnes aussi, il est possible que ce soit plus naturel pour certain de contrôler son perso au Nunchuk tout en donnant les coups à la Wiimote, on verra pour ce Top Spin 3...

Pour Mario Kart, tu n'as pas tort mais c'est aussi le lot de tous les séries de sport, quelques améliorations par-ci par-là suffisent à renouveler l'expérience de jeu pour le fan. Dans le cas de MK Wii, c'est la moto qui a relancé mon intérêt pour la série, j'aime bien ce nouveau type de gameplay avec la roue arrière et ça donne de nouvelles configurations de jeu en multi, du moins pour moi, je comprends qu'on puisse penser que c'est tout le temps la même chose.

De toute façon, c'est comme ça avec le concept de la Wii, certains adhèrent pour la "nouvelle" façon de jouer, d'autres trouvent que ça change pas grand-chose et que c'est mal fichu... Perso, je trouve qu'il y a des jeux qui ont prouvés que le gameplay Wii est très intéressant et rafraichissant mais à cause du phénomène de mode autour, Nintendo ne se donne pas la peine de pousser le concept et de l'améliorer, ce qui fait qu'on est loin de la révolution annoncée même si j'aime bien la console malgré tout. (du moins en duo avec mes 50000 jeux PS2 à faire^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 17:26:18

Par contre sur Wii là, dans mon JVM, je viens de voir un jeu de golf bien noté "We live Golf -5/5 Jouabilité"... Le golf ça reste un peu plus simple à adapter mais quand même. :)

L'avis de JVM pour Table Tennis :
Si les puristes auront de meilleures sensations sur Xbox 360, ils ne perdront pas tous les repères qu'ils ont acquis puisque l'adaptation est plutôt réussie et le gameplay mieux étudié que la majeure partie des portages qui s'installent sur Wii. Toutefois, on perd irrémédiablement en précision et même en rythme de jeu sur ce volet.

Je m'attends un peu à la même chose pour Top Spin 3 :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 17:26:32
  • jv.com
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 18:41:48

"Ils ont pas embelli le jeux vidéo Nintendo avec leur Wii..."

c'est un point de vue; Perso j'ai jamais considéré la wii comme une révolution non plus, mais juste comme un petit début de révolution lol, un premier pas vers quelque chose de plus évolué pour les prochaines generations.

pour moi on est sur la bonne voie même si ca reste relativement basique pour le moment, c'est par la que le jeu video doit se diriger(entre autres) dans le futur a mes yeux, plutot que par des eternels concepts vieux de 10 ans remit au gout du jour par un habillage HD et une jouabilité absolument identique.

Mais je comprends que certains aient été décu par la wii :)

fabgoal
fabgoal
Niveau 7
14 juin 2008 à 19:30:43

Pour l'instant, y a 2 test qui sont parus pour top spin 3 sur la wii :
- celui du magazine officiel nintendo anglias : 81%
- magazine nintendo power : 70%

Donc finalement, d'après les notes, ca semble plutôt pas mal !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 20:23:39

T'as vu le nom de tes magazines aussi ? ^^
Je me rappelle à l'époque où je me touchais sur la Wii, j'avais acheté mon seul mag officiel Nintendo avec les premiers tests : Red Steel 9/10. La blague :noel:

fabgoal
fabgoal
Niveau 7
14 juin 2008 à 20:30:19

Comme tu dis^^. a un calcul simple à faire de toute façon. Tu prend la note du magazine officiel nintendo que tu divise pas 2
8/2=4 (pour les nulards^^).

On peut donc dire officiellement que top spin 3 a eu 4/10

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2008 à 21:02:30

Et puis Top Spin 3 sera surement pas un HIT, mais il ne sera je pense pas non plus trop mauvais.
Et mal noté Top Spin 3, imaginez les notes pour 80% des autres jeux de la ludothèque Wii...

Donc bon la notation Wii, moui. Par exemple je ne pense pas qu'un magazine Nintendo prennent vraiment en considération le fait qu'il n'y ai pas de jeu en ligne, c'est un peu une habitude sur Wii. Pareil pour un mode carrière light, c'est habituel. Des graphismes pas très beau, pareil, c'est limite si ils diront qu'il est magnifique ^^.

La vidéo du moment