CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

- Avis/Tests/Preview/Vidéo -

bullterrier62
bullterrier62
Niveau 10
19 juin 2008 à 08:37:44

j'ai hatte de l'avoir celui là
par contre alone in the dark me fait un peu peur niveau qualité globale du jeu

coyote28
coyote28
Niveau 2
19 juin 2008 à 08:57:04

A lire vos commentaires, Nintendo fait une erreur tactique en mettant le jeu à la portée de tout le monde ?
Le nombre de core-gamers est de combien, 0,5% de la population mondiale à tout casser, et ben plutôt que de se battre pour avoir plus de la moitié de ces 0,5%, Nintendo veut juste convaincre 4-5 % du reste du monde. Et vous savez quoi, le plus fort c'est que ces 0,5% de core-gamers achétent quand même la WII pour SSBB ou Mario Kart.
Quand on sait qu'en plus Nintendo sont les seuls à réellement gagner de l'argent sur la vente des consoles (contraire à MS et Sony), que ceux sont ceux qui vendent le plus de jeux ....
Mais vous avez raison, seul l'avis des hardcore gamers comptent !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2008 à 10:06:54

Enfin sans jouer sur les mots "casual-gamer" et "core gamers". Ce qu'on veut ? Des jeux qu'on été travaillées, pas baclés, que ce soit graphiquement d'une part, et aussi dans la prise en main. Parce que des jeux comme Rayman avec des mini-jeux, Wario Ware, toussa je suis pas totalement contre le principe. M'enfin ils sortent ça à l'arrache et les "casual gamers" s'en contente pourtant largement... :(

Et puis sur Wii il n'y a pas que des jeux casual, m'enfin ceux qui le sont pas sont pourris (MoH2, Ghost Squad 2h de jeu, No More Heroes sympa vu qu'un bon jeu semblait gêner censure pour le rendre frustrant, etc). Quant à la bombe Smash Bros, je viens de lire le test de JVM, la conclusion : Un jeu Gamecube, certes parfait, mais Gamecube, et il conseille la manette gamecube...

En revanche la DS qu'elle belle console, avec toutes sortes de jeu, et lorsqu'il son casual ils sont quand même très bon (ref. jeu de cuisine 17/20 :ouch: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2008 à 10:17:45

Durée de vie sur le test d'IGN assez faible aux premier abords (7,5) mais il dit :
UNE sélection riche de tournois et un mode de carrière difficile. Reste à savoir comment est fait le jeu en ligne mais les options seront certainement là.

Sinon je crois qu'ils disent que Federer a une tête de crapaud dans le jeu :( =>
"what's up with Federer the hypno-toad?"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2008 à 18:25:36

Vidéo des French Eagles :)
http://www.dailymotion.com/tortue-59/video/x5u3iv_top-spin-3-online-french-eagles_videogames

hillstitch
hillstitch
Niveau 1
19 juin 2008 à 18:38:30

premier test de top spin 3 sur le site IGN voici le lien :

http://uk.xbox360.ign.comcom/articles/882/882755p2.html

bon jeux a tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2008 à 18:44:50

Déjà posté :)

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:48:55

superbe la video des french eagles , on voit que les echanges sont vraiment realistes , vivement demain.

Total90aerowll
Total90aerowll
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:00:16

Clair la vidéo montre bien que le jeu est énorme

kanechokslam
kanechokslam
Niveau 6
19 juin 2008 à 20:42:44

merci beaucoup sscrew49 pour ta video esque tu peux nous en faire d'autres stp ?

hugobosstachini
hugobosstachini
Niveau 6
20 juin 2008 à 06:16:57

La vidéo est vraiement génial et ça confirme que les mecs des precente video était vraiement très très nul... Cette vidéo est vraiement rassurante c'est incroyavle aussi commet les coups risqués peuvent aller vite... impréssionant !

kanechokslam
kanechokslam
Niveau 6
20 juin 2008 à 14:32:09

quelqu'un pourrai-t-il faire une video sur le mode world tour svp

dipsoman
dipsoman
Niveau 5
20 juin 2008 à 15:55:51

Bon! a y est. perso je l'ai.

ma config: PS3, écran full HD 102 cm.

Voici donc en qq ligne ce que g ressenti en environ 1h30 de temps, et que je n'ai pas lu sur les autres topics...

Avant tt je tiens à préciser que je n'avais pas eu de jeu de tennis depuis Yannick Noah sur PSone, ce qui peut en parti influencer mon jugement.

Primo, parlons du sujet qui semble fâcher: le gameplay. Je tiens à rassurer tt le monde, la prise en main n'est pas si difficile que ça. Contrairement à ce que g pu lire un peu partout, elle n'est pas du tout rebutante. Au contraire, après une petite heure de TS School g pris en exhib la ptite Nadal avec Roddick, niveau easy (donc level 2) et au bout d'un petit temps d'adaptation, je parvenais déjà à lui mettre des aces et 1 ou 2 retours gagnants, prendre son service, et gagner le match. Le placement m'a semblé plus difficile en coup droit. Les volées me sont apparues légérement mollassones, et pas très incisives (mais bon en 1 h de practice...). A noter en level 2 une légère tendance de l'adversaire à avoir l'air très con, et pour tt dire carrément pâtot, sur les volées amorties... mais bon, level easy quoi!!!

Pour ce qui est des graphismes, il est vrai que la modélisation des joueurs et de qq décors (notamment le cadre champêtre de la TS School) n'est pas vraiment à la hauteur d'un jeu Next gen... ça reste très grossier dans la finition. Bref, c'est du très léger pour une simu. Les têtes, bien que reconnaissables au premier coup d'oeil, sont tout ou partie foirées. Roddick a des grandes oreilles mais n'a pas exactement cet air bien crétin d'américain profond qui le rend si attachant. Nadal est à peine moche (pas de tête de singe-rat à l'horizon). Qd à Roger, il est tt juste banal avec quand même son gros nez, mais sans la malice sous les épais sourcils!!! (vous me direz qu'il est donc réussi!). Pr les moins grosse licence en revanche ça passe beaucoup mieux, notamment Murray et Ancic qui sont bcp plus proche, je trouve, de la réalité (cela vient peut être du fait que g moins l'habitude de les voir sur le circuit.) Mais bon cessons de tergiverser sur ces points de détails...

L'animation des joueurs (du peu que g pu voir, bien sûr!) m'a tt à fait convaincu! Pour Roddick g trouvé le geste de service carrément bien rendu. Lancé de balle un peu bombé, les pieds rentrent rapidement et au dernier moment, un peu raide sur les genoux, bref on sent que tte la force de la frappe passe par le bras. C'est d'autant plus jouissif quand on claque un gros ace!!! Et autant vous dire que contrairement à ce que g lu ailleurs... CA FUSE!!! Nadal a bien ce coup de poignet, ce lift constant, et, on retrouve bien, du coup, les opposition de style. A noter que g particulièrement kiffé le revers 2 mains Roddick, long de ligne, en grosse accèlération, qd le joueur prend la balle très tôt,avec un léger bon sur la jambe d'appui, tt en rentrant dans le cours... Kiff. C bien réaliste. Très bien rendu. Et il m'a sembler que la difficulté de placement et de timing pour réaliser ce genre de coup était super bien dosé. Ca part souvent ds le filet, dehors, ou on touche des fois carrément pas la balle! Encore une fois, ne vous faites pas de soucis sur le gameplay, en une heure et demi pépère, g juste fini les 2 1ère étapes d'entrainement (sur 5, je crois...), et g réussi à claquer 1 ou 2 très beaux points gagnants... Ceci laisse présager du meilleur pour les parties entre potes. y compris les non-initiés.

Avant de partir, car il me semble que g finalement était assez long (désolé!), je parle vite fait de l'ambiance sonore pour là aussi vous rassurer. L'ambiance n'est pas transendantale, mais c'est tt à fait honorable. Là encore, pas d'argument de poids pour ne pas l'acheter. G fait qu'un match d'exhib, et ça n'avait rien d'excitant, certes, mais rien d'irritant non plus...peut être l'ambiance sera-t-elle 1 poil plus conséquente ds une finale de grand chelem!

Pour conclure: je rejoins la moyenne des gens en attribuant un gros 17/20 en note finale. Je pense que les parties vont juste finir par être énorme entre 2 initiés! Je pense que le potentiel de ce jeu est énorme, et peut être même insoupsonné! Je pense, enfin, que vous ne devriez plus être là à me lire, pour les plus témérères, et que vs devriez être déjà chez votre revendeur le plus proche pour acheter la bête!!!
D'autres auront plus joué, et auront des choses plus intéressantes et concises à dire, mais bon, le flot de mon écriture traduit l'excitation que j'ai éprouvé en jouant, et celle que g à partager tte mes impression, après ttes les reserve que g pu lire de ci de là!!!

c bon j'arrête!!!!

coco_28230
coco_28230
Niveau 10
20 juin 2008 à 16:05:39

un grand merci dipsoman pour ce commentaire
je vais courir l'acheter !

par contre je trouve étonnant qu'un expert du tennis comme toi n'est jouer qu'a yannick Noah sur PS1 !!
comment a tu pu attendre si longtemps un jeu de tennis ? !

dipsoman
dipsoman
Niveau 5
20 juin 2008 à 16:31:46

g pris mon mal en patience. Suis resté sur la touche durant tte ma période PS2, jms convaincu par ce que j'avais vu. fait péter la version PC du 1 qui, malheureusement ne marchait pas sur ma bouze de portable. et récemment téléchargé la démo de VT3 qui m'a confirmé que rien de très bon ne s'était fait jusqu' alors!

Simple en fait!!!

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
20 juin 2008 à 16:49:40

bien ton test dispoman, merci beaucoup.

Dis moi, sur PS3 et toi qui est en full hd, as tu noté des problemes de ralentissements, aliasing, lag enfin des choses comme ça ?

dipsoman
dipsoman
Niveau 5
20 juin 2008 à 16:56:17

merci!

G joué sur 1 terrain Australian Open.

ça broute sévère qd la cam avance sur le terrain à la présentation... Après je n'ai noté aucun ralentissement, ni lag, ni aliasing. Attention, je n'ai fait que 2 matches et l'entrainement. Je ne me porte pas garant!!! mais a priori!

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
20 juin 2008 à 16:58:23

ok en fait pour moi le plus important c'est que ca ne ralentisse pas en plein match, et sans scintillement...

merci pour les infos

hillstitch
hillstitch
Niveau 1
20 juin 2008 à 17:35:03

un nouveau test sur le site videosgamer voici le lien :

http://www.videogamer.com/xbox360/top_spin_3/review.html

bon jeu a tous ....

hillstitch
hillstitch
Niveau 1
20 juin 2008 à 18:14:20