CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

- Avis/Tests/Preview/Vidéo -

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2008 à 10:31:24

X360 :
La tentative de rendre le jeu une vraie simulation est bonne, mais Top Spin 3 reste le cul entre deux chaises (propre traduction ^^ autrement dit c'est pas non plus à 100% une simulation, quelques trucs automatisés, etc... ?)

PS3 :
La version PS3 souffre des mêmes problèmes que sur 360, mais avec un "images/secondes" moins bon (moins fluide?).

Spidey[x]
Spidey[x]
Niveau 10
15 juin 2008 à 10:38:39

Ouais avantage à la 360 :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2008 à 10:46:04

Conclusion :

(pas compris). C'est une véritable bonne idée d'oser la véritable simulation. Le centre d'entrainement n'est pas si important que ça, notre joueur évolue assez bien en jeu et ce n'est donc pas indispensable. Les échanges deviennent plus tactiques, avec l'impact de la balle bien pensé. C'est toutefois une mauvaise idée avec des automatismes parfois illogiques qui enlèvent au joueur le plein controle de son perso. Toutefois d'autres automatismes viennent compenser l'orientation très compliqué. L'approche tactique est dans beaucoup de cas frustrante. La carrière de A à Z est rectiligne, il manque une liberté d'action pour le joueur. C'est la transposition d'un sport la plus réaliste et vaste qu'on ai vu (pas sur). L'impact de la balle, aussi bien que sa précision, dépendent de votre jeu de position. (pas compris). On a l'espoir d'un 4ème épisode qui se libérerait des bases de Top Spin pour s'appliquer plus dans une logique de simulation (approximativement, c'est ce qui en ressort).

Voilà :)

fabgoal
fabgoal
Niveau 7
15 juin 2008 à 12:57:48

Super d'avoir pris tout ce temps pour nous traduire ce test. Dommage pour l'environnement sonore, que les spectateurs ne prennent pas plus position pour un joueur.

PeteSampras
PeteSampras
Niveau 38
15 juin 2008 à 15:12:30

Mille fois merci sscrew, heureusement que les fora de la toile comportent des personnes comme toi !

fabgoal
fabgoal
Niveau 7
15 juin 2008 à 16:08:57

Le magazine officiel xbox anglais vient de publier le test de top spin 3 dans son numéro de juillet. Il donne la note de 8/10.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2008 à 20:23:04

P'tit UP quand même car y'a eu du lourd aujourd'hui :)

Plus haut vous verrez une traduction du test allemand avec pas mal de chose à savoir, et très intéressante.

Et on a eu aussi une vidéo qui parle de Top Spin 3 que je n'ai pas encore vu de NolifeTV à voir içi :
http://www.megaupload.com/?d=KOB50ZBJ
600Mo. Ça ne parle pas que de Top Spin3 mais il y'a un long passage dessus :)

vishnoo
vishnoo
Niveau 10
15 juin 2008 à 20:30:49

Le test allemand ne lui donne que 68%, c'est quand même assez faible...

Simple-sims2
Simple-sims2
Niveau 4
16 juin 2008 à 21:28:48

Je trouve les arguments du test allemand assez imprécis, et parfois grotesques:
-Ils parlent de Federer dans les petits tournois, mais les créateurs ont bien expliqué que les joueurs du top 10 ne seraient jouables que dans les masters, ou les grand chelems, ou (si cela est comme dans le deux) à certaines occasions spéciales, mais pas dans les tournois challenger, ou régionaux!
-On voit rarement autre chose que les joueurs et le terrain... ben oui, comme dans un vrai match non, perso, je ne m'intéresse pas au public, sauf lors de la présentation du terrain!
-Marge de progression trop faible... sont ils allés au bout du mode carrière?
-On ne peut soit disant tirer fort que lorsqu'on décide du coup dés que l'adversaire renvoi la balle... imprécis, plus on prépare tôt, plus on tire fort, mais pas besoin de préparer une heure à l'avance pour faire un coup puissant, tout dépend du positionnement.
-En quoi l'environnement est il stérile, le public réagit, et le son de la balle et des déplacement est réaliste (contrairement à virtua tennis 3).
-Les joueurs ne réagissent pas comme il faudrait: Ben, c'est peut être leurs placements qu'ils devraient revoir plutôt que d'accuser le jeu, car dix centimètre en arrière, et le mouvement est complètement changé! De plus, on a la possibilité de se déplacer en préparant, donc tout y est!
-Ils disent que les joueurs changent eux même de position pour retourner: Encore heureux, les vrais joueurs aussi changent de position(si on sert toujours au T, il est logique que le joueur se décale légèrement, et sur une seconde balle, il avance un peu, ou pas, ca dépend!!!), ont ils déja vu un match de tennis!
-Ils disent qu'ils n'y a aucun défi, mais les succés sont des défis à réaliser (ou pas selon les envies!)
-Ils disent que les joueurs s'adaptent automatiquement, et qu'on ne peut contrôler la direction de la balle si on se déplace en même temps... faux, car en se déplaçant en préparant, c'est dans la direction prise AU MOMENT de l'impact, donc quand on relâche la touche, que part la balle, tout est une question de timing!

Voilà, de plus, je trouve que, même si la liste d'arguments a l'air longue pour les défauts, on en revient toujours au même point, donc, je pense qu'il mériterait une note plus élevée, mais je ne peux me prononcer sans y avoir joué! De plus, ce n'est qu'un pré-test, donc, la version qu'ils ont testée n'était même pas encore gold, étant donné que le jeu n'y est passé que récemment, et je suis sur qu'il n'ont pas pris le temps de bien prendre en main le gameplay! Voilà!

joekonami2
joekonami2
Niveau 9
16 juin 2008 à 21:33:05

Bien dit simple-sims2! ^^

topspin3
topspin3
Niveau 6
16 juin 2008 à 21:39:50

ue respect tou a fait d accor :ok: :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2008 à 21:42:14

Je rappelle que j'ai fait ça avec un traducteur, et que ce ne sont que des petits bouts de phrases de conclusion. Pour comprendre réellement les reproches qu'ils lui font il faut je pense lire tout le test.

-Ils parlent de Federer dans les petits tournois,
=>Les meilleurs mondiaux ne disputent pas que les Grand Chelem. Ils seront aussi présent dans les petits tournois, ça me parait logique. Et ils critiquent le fait que leur niveau varie en fonction du tournoi. Alors qu'en vrai, un Federer aux Halles ou à Wimbledon, et bien il reste aussi fort ou presque (suivant sa forme) ! Hors là tu pourras croiser un Federer très mauvais dans un petit tournoi en finale.

- On voit rarement autre chose que les joueurs et le terrain => Je pense qu'ils parlent des animations, par exemple j'ai cru savoir qu'il n'y avait pas de ramasseur de balle. Après ces défauts sont minimes, le testeur ne fait que le signaler sans pour autant en être dégouté...

- En quoi l'environnement est il stérile
=> Je n'ai pas connaissance d'une vidéo in-game qui nous montre réellement l'ambiance, l'environnement au cours du jeu. Donc ton avis est un peu précoce :)

Les joueurs ne réagissent pas comme il faudrait:
pas TOUJOURS comme il faudrait. C'est tout à fait possible. Jamais un jeu n'a proposé une jouabilité parfaite sans petite incohérence de déplacement. C'est pas un drame non plus quand ils disent ça. Ça veut pas dire que tout est à revoir.

-Ils disent qu'ils n'y a aucun défi
=> Ils le regrettent surtout les légendes, qui finalement servent à quoi ? A rien! De plus les succès ne sont que pour la 360.

-Ils disent que les joueurs s'adaptent automatiquement
Ils critiquent l'adversaire, pas leur joueur. D'après que par moment ils ne sentent pas vraiment le coup du "il est trop excentré je rejoue direct de l'autre côté". Après comme j'ai déjà dit ce ne sont que des petits bugs/incohérences qu'il relève. Un peu perfectionniste...

Et enfin => Peu de jeu sont testés avec beaucoup de recul. Soit ils se plongent dans le jeu à fond et finissent par en faire une surdose. Soit ils bâclent un peu pour faire le test.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2008 à 21:44:12

Vous êtes tout à fait d'accord alors qu'il n'a même pas joué au jeu. Vous êtes marrant. Je ne dis pas qu'il a tort et que le testeur a toujours raison. Seulement je crois qu'il a pris ses points négatifs/positifs un peu trop à coeur. Et on sait bien qu'on ne juge pas qu'un jeu à une conclusion et une note...

Donc bon voilà on a tous envie d'avoir un super bon jeu, ça le sera sans doute mais pas la peine de dire "ouai le testeur il a tout faux d'abord top spin 3 il est parfait, aucun défaut" alors que personne n'a joué au jeu... :)

topspin3
topspin3
Niveau 6
16 juin 2008 à 21:53:10

ue tinkiet m moi jtrouve qui la raison dan ce qui dit et tfacon jmen fou un pe lol je testerai tou ca par moi meme jeudi jprefere fair mon propre test

brest29
brest29
Niveau 11
16 juin 2008 à 21:56:56

qu ils se basent sur un veritable jeu de tennis"drem match tennis pro" niveau gameglay c'est le top avec de faibles moyens;

faShionGames
faShionGames
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:02:15

combien vous pencez que jv.com va lui donner comme note ?

simon16360
simon16360
Niveau 4
16 juin 2008 à 22:03:34

21

topspin3
topspin3
Niveau 6
16 juin 2008 à 22:03:52

moi jdit un bon pti 16 ou 17 jhesite :lol:

junilyonnais
junilyonnais
Niveau 10
16 juin 2008 à 22:04:14

je pense qu'ils vont mettre environ 13, 12 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2008 à 22:05:58

Genre. Top Spin 2 qui a été foiré a été noté 15/20. Je vois pas comment ils pourraient donner moins de 17/20 au 3...

La vidéo du moment