Bonjour tout le monde !
Je sais qu'il existe déjà des topics sur ce sujet mais ils sont assez confus...
J'aimerais avoir le plus d'avis possibles et variés pour m'aider à résoudre un problème.
En effet, j'ai d'abord naïvement créé un perso dont voici les stats :
coup droit --> 90
revers --> 80
service --> 70
retour de service --> 50
volée --> 50
puissance --> 85
vitesse --> 70
endurance --> 65
Pourtant, en me baladant sur ce forum j'ai rencontré des avis anti-bourrins qui m'ont interpellés. En effet, en tant que joueur de tennis, la puissance pure ne fait pas partie des valeurs que je défends.
En fait, si mon perso est devenu ce qu'il est, c'est parce que je me suis instinctivement laissé guidé par ce qui me paraissait efficace dans ce jeu...
J'aimerais donc vos avis afin de réussir à trouver, ensemble un équilibre satisfaisant entre, d'une part, technique, classe, beau jeu, et, d'autre part, efficacité.
1) LE SERVICE
Il est vrai qu'un service efficace est important pour dicter le jeu. Cependant, en sachant bien jouer et en utilisant notamment des effets, est-il nécessaire de monter beaucoup cette caractéristique ? J'ai même rencontré des gens qui prétendaient qu'un service à 30 pouvait être efficace...
2) LE RETOUR DE SERVICE
Si je suis resté à 50, c'est parce que je n'ai pas perçu l'intérêt de cette caractéristique. Pourtant, il para^t qu'elle est très importante en ligne... Qu'en pensez-vous ? A combien l'avez-vous monté ?
3) LA VOLEE
Certes, la volée apparaît comme un élément important pour avoir un jeu qui n'est pas bourrin. Pourtant, je trouve le jeu très difficile à la volée... Est-ce simplement que je suis nul ? En effet je ne ressens aucun naturel à la volée ... Qu'en pensez-vous ?
4) LA VITESSE
Pensez-vous que cette caractéristique est importante ? Pour ma part je l'avais trouvé nécessaire un minimum mais sans plus... Pourtant, je viens de découvrir qu'elle permet d'aider à lutter contrer les contre-pied qui me prennent souvent à défaut. A votre avis à quel point faut-il la monter ?
5) L'ENDURANCE
J'avoue n'avoir pas compris l'influence de cette caractéristique, puisque la fatigue ne semble pas trop se manifester... Apparemment elle permet aussi d'éviter les contre-pieds... Mais joue elle plus que la vitesse ?
6) LA PUISSANCE
A consommer avec modération, certes. Mais alors combien ???
7) COUP DROIT ET REVERS
Nous sommes d'accord, coup droit et revers à 95, c'est inutile. Mais alors comment développer sa précision ? Car la caractéristique n'existe pas... IL faut donc bien augmenter le coup droit et le revers... Qu'en pensez-vous ?
Je tiens à remercier d'avance tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, et surtout de répondre !!!
Merci beaucoup.