CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide pour le stats

arthurdede
arthurdede
Niveau 5
25 juillet 2010 à 20:10:30

Bonjour tout le monde !
Je sais qu'il existe déjà des topics sur ce sujet mais ils sont assez confus...

J'aimerais avoir le plus d'avis possibles et variés pour m'aider à résoudre un problème.

En effet, j'ai d'abord naïvement créé un perso dont voici les stats :

coup droit --> 90
revers --> 80
service --> 70
retour de service --> 50
volée --> 50
puissance --> 85
vitesse --> 70
endurance --> 65

Pourtant, en me baladant sur ce forum j'ai rencontré des avis anti-bourrins qui m'ont interpellés. En effet, en tant que joueur de tennis, la puissance pure ne fait pas partie des valeurs que je défends.
En fait, si mon perso est devenu ce qu'il est, c'est parce que je me suis instinctivement laissé guidé par ce qui me paraissait efficace dans ce jeu...

J'aimerais donc vos avis afin de réussir à trouver, ensemble un équilibre satisfaisant entre, d'une part, technique, classe, beau jeu, et, d'autre part, efficacité.

1) LE SERVICE

Il est vrai qu'un service efficace est important pour dicter le jeu. Cependant, en sachant bien jouer et en utilisant notamment des effets, est-il nécessaire de monter beaucoup cette caractéristique ? J'ai même rencontré des gens qui prétendaient qu'un service à 30 pouvait être efficace...

2) LE RETOUR DE SERVICE

Si je suis resté à 50, c'est parce que je n'ai pas perçu l'intérêt de cette caractéristique. Pourtant, il para^t qu'elle est très importante en ligne... Qu'en pensez-vous ? A combien l'avez-vous monté ?

3) LA VOLEE

Certes, la volée apparaît comme un élément important pour avoir un jeu qui n'est pas bourrin. Pourtant, je trouve le jeu très difficile à la volée... Est-ce simplement que je suis nul ? En effet je ne ressens aucun naturel à la volée ... Qu'en pensez-vous ?

4) LA VITESSE

Pensez-vous que cette caractéristique est importante ? Pour ma part je l'avais trouvé nécessaire un minimum mais sans plus... Pourtant, je viens de découvrir qu'elle permet d'aider à lutter contrer les contre-pied qui me prennent souvent à défaut. A votre avis à quel point faut-il la monter ?

5) L'ENDURANCE

J'avoue n'avoir pas compris l'influence de cette caractéristique, puisque la fatigue ne semble pas trop se manifester... Apparemment elle permet aussi d'éviter les contre-pieds... Mais joue elle plus que la vitesse ?

6) LA PUISSANCE

A consommer avec modération, certes. Mais alors combien ???

7) COUP DROIT ET REVERS

Nous sommes d'accord, coup droit et revers à 95, c'est inutile. Mais alors comment développer sa précision ? Car la caractéristique n'existe pas... IL faut donc bien augmenter le coup droit et le revers... Qu'en pensez-vous ?

Je tiens à remercier d'avance tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, et surtout de répondre !!!

Merci beaucoup.

Samir_
Samir_
Niveau 10
26 juillet 2010 à 18:06:34

1) LE SERVICE
Non, pas nécéssaire de monté le service à plus de 75 ( enfin dans mon cas )surtout avec l'apport des gâchettes...

2) LE RETOUR DE SERVICE
Très important, vu les bourrins sur le net en service, avoir un bon retour de service est indispensable, moi perso j'l'ai mi à 80 :oui:

3) LA VOLEE
Un 30 suffit :) Utilise les gâchettes L2+R2 + diagonale gauche ou diagonale droite, quand tu es au filet, t'es volées seront imparables... Les gâchettes font tout.

4) LA VITESSE
à mes yeux la vitesse est une des clés majeure du jeu, si t'as un perso lourd et en plus avec une frappe moyenne, tu te feras baladé pendant 3 sets !

5) L'ENDURANCE
Une bonne endurance permet de changer brusquement de direction pendant une course, et donc de moins se faire prendre à contre-pied, elle permet aussi de frapper ses coups avec plus de précisions en bout de courses... Et comme tu l'as dit de moins être émoussé en fin de set/match

6) LA PUISSANCE

80/85 grand max, si t'as un perso très rapide, met un 80 (voir moins) Si il est lent, augmente la puissance ( enfin ce n'est que mon avis :) )

7) COUP DROIT ET REVERS

" Mais alors comment développer sa précision ? "

:d) Les gâchettes sont là pour ca :) Le timing également :oui:

arthurdede
arthurdede
Niveau 5
27 juillet 2010 à 17:38:02

Merci beaucoup pour ta réponse !

En me relisant, je me suis dis que j'avais fait un peu long quand même ^^

En tout cas, tu m'apportes beaucoup d'informations importantes !

Par exemple, si je suis tes conseils, ca donne à peu près ca, non ?

coup droit : 80
revers : 80
service : 70
retour de service : 80
volée : 30
puissance : 80
vitesse : 75
endurance :65

N'hésite pas si tu as des commentaires, et merci encore !

J'attends d'autres avis !

Merci d'avance.

Samir_
Samir_
Niveau 10
27 juillet 2010 à 19:58:59

Ouais c'est bien équilibré, mais tu peux encore augmenté certaines stats :)

Moi généralement quand je crée un perso je met

coup droit : 85
revers : 80
service : 75
retour de service : 69
volée : 30
puissance : 86
vitesse : 85
endurance :75 ( c'est approximatif )

arthurdede
arthurdede
Niveau 5
28 juillet 2010 à 19:50:41

Ah ok, je vois, mais là tu dépasses les 560 ... Non ?

Samir_
Samir_
Niveau 10
31 juillet 2010 à 17:36:13

Non je pense pas, enfin j'ai peut-être ajouté deux ou trois points en plus dans s'que j'ai écrit

Samir_
Samir_
Niveau 10
02 août 2010 à 15:06:01

Mais bon sinon, j'me suis amusé à créer un personnage hyper rapide et pas puissant du tout :o))

Et honnêtement, c'est d'autant plus intéréssant car j'étais sur toutes les balles, j'avai je pense à peine 72 en puissance (ce qui est tout d'même pas mal tout compte fait), un bon coup droit (82 environ) environ 100 en vitesse et en endurance :lol:

Mes adversaires en avait marre tellement je ramenait toutes les balles :o))

arthurdede
arthurdede
Niveau 5
13 août 2010 à 17:14:25

Lol, ca devait être sympa ^^ mais quand même, c'est long de monter un perso, donc juste pour s'amuser, faut avoir la foi ^^

Diforde
Diforde
Niveau 10
13 août 2010 à 20:43:24

T'as un bug qui te permet de créer un perso en 5min :ok:

KateMara
KateMara
Niveau 7
13 août 2010 à 23:57:39
KateMara
KateMara
Niveau 7
13 août 2010 à 23:58:04

Par contre faut desactiver la maj ou je n'sais plus quoi

arthurdede
arthurdede
Niveau 5
21 août 2010 à 12:49:33

Ah oui ! Mais ca ne remet pas un bug qui existait déjà ?

Diforde
Diforde
Niveau 10
21 août 2010 à 15:40:17

Si, mais justement avec la MAJ ce bug a était "désactivé". Et quand tu enlève la MAJ tu peux le refaire :ok:

arthurdede
arthurdede
Niveau 5
22 août 2010 à 18:45:34

Ouis je sais mais j'ai entendu parler d'un autre bug qui faisait disparaitre certains persos.

Donc j'ai pas très envie de renlever la maj qui le corrige :-S

bricedu57
bricedu57
Niveau 6
27 août 2010 à 10:28:04

disons que la volee a 3 t en fais des belles avec les gachettes mais fo etre sur que tu reussis ton coup pasque un joueur qui a 30 en volle comme tu l aura constate ce depalce tes mal au filet compare a un 50
apres tu depend de ton jeu tes stats sont pas mal mais reste a voir comment tu manie ton perso
si tu veux des stats equilibre va sur intertopspintour.net et regarde les tournoi simulation(tournois qui propose des perso choisi par le site) avec des stats vraiment equilibre si tu n est pas convaincu va sur youtube et regard eles match de top spin 3 de rob ITST par exemple stats pas bourin mais jeu excellent voila a+ sur le live et sur intertopspintour(on cherche du monde)
gt : pr2dator57

La vidéo du moment