Ben, sur ce match, les deux ont produits un jeu exceptionnel, meme s'il est vrai que le service de federer etait assez pitoyable (du debut jusqu'a la fin, celui de Nadal n'etait pas non plus aussi bon qu'il a pu l'etre dans le reste du tournoi ...)
Mais après, je comprends pas trop qu'on puisse dire, tel joueur aurait du gagner tel set ou tel match. Certe Federer dans le premier set a eu beaucoup d'occasion de break, mais il a pas su les convertir. Enfin si, mais Nadal a reussi a revenir (ou inversement). Il a hélas pas su gérer les balles les plus importantes ...
Parce qu'après, on aurait aussi pu dire que Nadal aurait du avoir plus de temps de repos (d'ailleurs j'etais daccord avec Verdasco quand il disait que les deux demi finales devraient etre le meme jour par soucis d'équité). Sur certain point, il courait plus alors que d'ordinaire il l'aurait fait, et il y avait également moins de punch dans ses frappes.
Un match se joue selon les conditions des joueurs, et s'il a perdu un match ou un set c'est qu'il y a quelque chose qui n'allait pas. Donc selon moi, Nadal mérite sa victoire, en fonction du jeu qu'on produit les deux joueurs.
D'autant plus qu'il est encore jeune, et a son age Federer n'avait pas le meme jeu qu'aujourdui, et surtout qu'un seul titre du GC. Seul probleme, Nadal pourrait arréter bien plus tot a cause de ses genoux...
Après, n'allez pas croire que je suis "anti-Federer", ca reste pour moi l'un, voir le, des plus grands joueurs de tous les temps, et il mérite vraiment de dépasser ce reccord. J'admire beaucoup son jeu, moins sa tactique, et jusqu'a maintenant j'admirais également son attitude, mais cette déclaration d'apres match m'a quand meme pas mal decu ...
Non seulement parce qu'il se prend pas pour de la merde (ce qui n'est pas forcément faux mais bon la modestie il l'a totalement oublié), et aussi, parce que Nadal est l'un des hommes des plus modestes qui existe, humble également, et que je trouvais pas simpa de dire qu'il mérite pas et que ca a pas été le meilleur ...
PS: Leur interview se trouve sur le site de L'Equipe.