= } Que de connerie sur Nadal dopé - Je signale Myrza2 que tout les tennis player n'ont pas le même style jeu que Nadal...
Quel est l'interêt pour Tsonga d'avoir 500 tonnes de muscles alors que son jeu est basé sur l'explosivité naturel et le service volley ?
Pourquoi Murray devrait avoir des tonnes de muscle alors qu'il a un jeu basé sur la rupture, le placement de la balle... pas besoin d'un physique mega extraordinnaire pour faire ça ?
Et je suis d'accord avec CrZinzin... Federer doit alors être vraiement vraiement dopé à mort parcque sauf preuve du contraire Federer est LE joueur le plus endurant du circuit pour arriver pendant 5 années de suite à défendre sa place de n°1 mondial sans presque jamais faillir !!
Nadal a un jeu très très très physique par conséquent il a beaucoup travailler sur cela jusqu'au point que ses deux genoux le trahissent au début de l'an dernier !!
=} Je suis assez d'accord avec toi sur les styles de jeux hugobosstachini.
Mais Je pense que Nadal reste LE joueur le plus endurant. Wimbledon l'année passée, il a joué 5 matchs en 5 jours, et pas que des faciles. De plus son style de jeu hyper aggressif doit lui demander un énorme effort physique à chaque fois (encore plus sur terre battue vu que les matchs peuvent vraiment durer très longtemps même pour Nadal)C'est vrai que ça se ressent par des blessures (genoux par exemple) Mais c'est justement là la force de Federer. Quand tu le regardes jouer, il donne l'impression de ne jamais devoir "tout donner" jusqu'à être au point de rupture. Il est capable de se préserver avec son style de jeu. Le fait qu'on dise de lui qu'il a l'air félin vient de cette facilité qu'il dégage sans pour autant qu'elle soit effective.
Breeeeeef pour résumer, Nadal est pour moi le plus endurant, et Federer celui qui sait le plus se préserver tout en jouant merveilleusement bien, d'où ses 4 ans de règne au sommet
Franchement, Nadal a deja fait des tests anti-dopages : jamais dopé : Pourquoi il est musclé et endurant :: Nadal courait bcp avant mais comme il n est pas dopé il s est bléssé et il ne peux que faire de la natation, et la musculature s est parce que l on se moquait de lui qu il etait maigrichon alors il s est musclé
: