CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grosse différence manette xbox 360/PS3

bryce123
bryce123
Niveau 8
02 septembre 2008 à 12:38:22

voilà, j'avais une ps3 avec top spin3, jeu auquel je me débrouillais vraiment très très bien. J'ai revendu ma ps3 pour une 360 et j'ai repris top spin 3 depuis qq temps. Et bien je peux vous dire qu'il y a une différence monstrueuse entre les 2 manettes pour ce jeu. La maniabilité est 5 fois plus précise sur PS3. Sur la console de sony, je savais tout faire et maitrisais les joueurs à la perfection (je joue avec les croix je tiens à le préciser), ici sur xbox 360 c'est la cata. Il y a un petit temps de latence entre le bouton et l'action, les flèches ne sont absolument pas précises, les joueurs mettent je trouve plus de temps à démarrer/redémarrer comme si l'inertie était un poil plus importante. Bref, dur dur de prendre du plaisir à top spin sur xbox 360. Sur ps3 y a pas les vibrations mais le jeu se maitrise bcp mieux !

[trollduchaos]
[trollduchaos]
Niveau 7
02 septembre 2008 à 13:34:30

Et avec la DualShock 3, j'ai les vibrations, donc la totale :noel:
C'est vrai que les grosses touches XBox, j'ai toujours galéré avec ><

tatul1
tatul1
Niveau 10
02 septembre 2008 à 20:09:22

Ah uè c'est fort probable parce que la croix directionnelle de la xBox 360 est pérave, il n'y a aucune précision.

(perso faudra que j'me dégote une manette vert "pes2009" :p )

YiazmatXII
YiazmatXII
Niveau 16
02 septembre 2008 à 20:19:40

c pas nouveau que la manette 360 est plus adéquate pour les FPS(genre de prédilection de la manette) mais moins adéquate sur tous les autres jeux...un jeu de sport est en général bien plus agréable avec le pad PS3...et de meme avec beaucoup d'autres genres de jeux.

aeonrocks
aeonrocks
Niveau 5
10 novembre 2008 à 16:27:14

tatul, La manette verte "PES 2009 Special Edition" est une sombre bouze et la couleur est affreuse, la croix a peine plus précise et réactive que l'ancienne .... Bref, n'achètes pas !!!!

Perso, je viens de recevoir mon Xfps (boitier relié à la Box, un peu cher mais bon ...) et avec une DualShock sur Xbox c'est niquouelle !!

Avec ma manette Xbox je ne jouait qu'avec le Stick analogique (j'ai du poser 3 fois mon pouce sur la croix pourrie en plusieurs années ... lol) et je m'en sortais pas trop mal, mais à force de changements brusques de direction, je me défoncai le pouce en moins d'1h ...

Du coup, jpeux utiliser ma manette Box avec son Super Stick pour la plupart des Jeux, ma DualShock pour Top Spin 3 et Pes 2009, et eventuellement clavier/souris (possible aussi avec le Xfps) si je veux pour les fps, mais sur Console je préfère les Sticks de la manette, si je veux vraiment du clavier/souris, je joues sur PC ;)

Pierre_alex
Pierre_alex
Niveau 10
10 novembre 2008 à 16:39:31

Faut dire que la Dualshock est vraiment inadaptée pour jouer à des jeux type FPS : c'est la galère pour viser tout en avançant...

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
11 novembre 2008 à 19:23:41

Si sa vibre avec certaine manette ...

aeonrocks
aeonrocks
Niveau 5
13 novembre 2008 à 09:47:43

Xbox 36' + DualShock, meilleur compromis, moi j'vous l'dit :)

--> expérience faite cette nuit sur Pes, mon niveau est monté d'un cran en précision de dribbles ... je vais tester ce soir sur Top Spin, je sens que je vais trouver des angles impossibles ...... ^^

dmx59
dmx59
Niveau 4
24 mai 2009 à 14:27:04

je joue à call of duty 4 sur 360 et depuit la mise à jour tu vois l'enemie c'est à peine si tu peut tirer avant lui je vide mon chargeur et je meurt et la killcam je tire pas, il y à facile 2 à 3 secondes de décallage et aucun sur ps3
j'ai la ps3 depuit le 20 mai 2009 et call of duty 4 en multi y à rien à voir c'est fluide et plus rapide et la je peut enfin jouer normamement.

tokyospace
tokyospace
Niveau 10
25 mai 2009 à 19:10:39

:hum: dmx59
Posté le 24 mai 2009 à 14:27:04 je joue à call of duty 4 sur 360 et depuit la mise à jour tu vois l'enemie c'est à peine si tu peut tirer avant lui je vide mon chargeur et je meurt et la killcam je tire pas, il y à facile 2 à 3 secondes de décallage et aucun sur ps3
j'ai la ps3 depuit le 20 mai 2009 et call of duty 4 en multi y à rien à voir c'est fluide et plus rapide et la je peut enfin jouer normamement.

On a pas la meme definition de secondes :(

La vidéo du moment