CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¨¨¨---__Federer__---¨¨¨

cha27310
cha27310
Niveau 6
07 juillet 2008 à 14:56:20

Hier j'entamais la diffusion de ce match avec une idée en tête!
Voir Nadal gagné!!!

Tout ce passa bien jusqu'à la fin du 3ème set où il y eu cette interruption pour cause de pluie.
Là, canal + décide de nous montrer un reportage sur Federer (dans ma tête je me dis : " Rooo pourquoi pas un reportage sur Nadal?).
Avant cela j'apprécier vite fait Federer quoi!!

Mais ce reportage (Spirit of a Champion) m'a complètement bouleversé :-( !! Mais alors vraiment beaucoup!
Apprendre ces choses qui ont conduit M.Federer là où il est est formidable :ouch: !

Je trouve son histoire incroyable, il a commencé tout petit a joué avec une balle contre une armoire (son père témoigné : "on entendaient BOUM,BOUM,BOUM...") c'etait un garçon quasi hyper-actif il cassé souvent des raquettes mais ce qui m'a le plus bouleversé c'est que après avoir battu Pete Sampras mais perdu au 2eme tour de Wimbledon, son tout premier manager Peter Carter (qu'il considérait comme un membre de sa famille) décède dans un accident de voiture! Roger Federer, abattu, décide d'arréter sa carrière quelques semaine.

Une fois de retour à wimbledon il concrétise la chose dont il révait tant gagner ce tournoi merveilleux!!Puis la suite vous la connaissez!! :-)

Je n'ai fais que résumer son histoire (il y a beucoup d'autres choses bouleversantes je trouve) mais j'ai dit le principal!

Avant de voir ce reportage, j'étais pro-Nadal!
Maintenant, j'admire énormément Roger et je suis triste de ne pas avoir suivi sa carrière plus tôt!

Je n'éspère pas une retraite bientôt comme le disait YiazmatXII, mais plutôt de nouveaux matchs de titans comme j'ai eu la chance d'admirer hier!!

C'était un match de légende que je garderais toujours dans un coin de ma tête et dans mon coeur!!!

Merci de m'avoir lu :fier:

cha27310
cha27310
Niveau 6
07 juillet 2008 à 15:11:37

Je vois que mon histoire n'intérresse personne :snif2: :honte:
J'ai mis tellement d'émotion dedans :snif:

TheBiggestBrain
TheBiggestBrain
Niveau 10
07 juillet 2008 à 15:36:35

^^"
Ma déception ne suffirait à exprimer ma peine :snif:

I Need To :sleep:

SawyerCH
SawyerCH
Niveau 10
07 juillet 2008 à 15:54:25

il vient de bâle, à 35 min d'où j'habite :ok: :cool:

cha27310
cha27310
Niveau 6
07 juillet 2008 à 15:56:42

Franck Dubosc vient de Grand-Quevilly , à 20 min d'où j'habite :ok: :hs: :dehors:

appelgren
appelgren
Niveau 3
07 juillet 2008 à 18:44:17

il ne faut pas oublier que federer a en plus passer un an sans entraineur tout en restant n°1 mondial !!!

Quel dommage que son jeu soit devenu surtout de fond de cour, car il était encore plus spectaculaire avant !!!
On a l'impression qu'il retient tout ses coups maintenant !!!

Caroline75000
Caroline75000
Niveau 4
07 juillet 2008 à 18:45:37

federer devien vieux pour le tennis il va arreter dici quelque année il est fini comparé à nadal !
federer se fait manger tout cru par nadal maintenant

YiazmatXII
YiazmatXII
Niveau 16
07 juillet 2008 à 18:54:39

tout cru en 5h de match...

il ne peut plus faire que du service volée,la surface de wimbledon a été considérablement ralentie donc le jeu d'attaque est moins présent qu'avant,c'est pour ça qu'il joue un peu plus de fond de court.c la mode du tennis moderne^^

Caroline75000
Caroline75000
Niveau 4
07 juillet 2008 à 18:57:49

Les gens me font rire quand ils disent : ouais c chiant sur top spin 3 les gars joue en fond de cour il mette 100 en cd 100 en rever et 100 en puissance !!
mais le tennis d'aujourd'hui se joue comme sa !

reveillez vous les gars le temps de borg ou ou yannick noi c fini!!!

aujourd'hui tous les + grand joueur de la planete joue en fond de cour !!

appelgren
appelgren
Niveau 3
07 juillet 2008 à 19:07:21

citation de caroline
Les gens me font rire quand ils disent : ouais c chiant sur top spin 3 les gars joue en fond de cour il mette 100 en cd 100 en rever et 100 en puissance !!
mais le tennis d'aujourd'hui se joue comme sa !

reveillez vous les gars le temps de borg ou ou yannick noi c fini!!!

aujourd'hui tous les + grand joueur de la planete joue en fond de cour !!

ouii et c'est de plus en plus chiant à voir le tennis !!!

cha27310
cha27310
Niveau 6
07 juillet 2008 à 19:27:26

Si quelqu'un sait où trouver ce reportage sur le net, car j'aimerais le re-regarder (je sais je l'ai vu seulement hier) mais j'ai vraiment envie de le revoir car je pense que canal + n'a pas diffusé la fin :( .
Je l'ai trouvé sur youtube mais il n'était pas traduit!!

MrBelliic
MrBelliic
Niveau 10
11 juillet 2008 à 16:32:21

:up:

joj3
joj3
Niveau 3
11 juillet 2008 à 16:41:51

youtube=>"spirit of a champion" en 3 parties

Patchouli_2008
Patchouli_2008
Niveau 5
11 juillet 2008 à 16:59:28

Federer c'est de la bâle...

sHooTToKiLLL
sHooTToKiLLL
Niveau 8
11 juillet 2008 à 17:00:14

federer c'est notre ceul grand sportif en suisse :ok: vraiment énorme ce type

sHooTToKiLLL
sHooTToKiLLL
Niveau 8
11 juillet 2008 à 17:00:49

mdr patchouli haha

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
11 juillet 2008 à 17:01:39

Je voudrais rebondir sur ce qu'a dit un forumeur sur un federer qui passé 1 an sans entraineur ...
Il était alors au top de sa forme mais malgré ça je me souviens que j'avais dit à mon frangin :"il est exeptionnel mais il fait une boulette ... ça va se payer !!!"

Eh aujourd'hui je pense qu'on a le résultat ...
Federer avait 24ans et meme si t'es n1 mondial supposé meilleur joueur de tout les temps et beh tu peux progresser ...
Federer n'est plus en progression de puis 1an et demi et je suis sur que si il avait eu un entraineur constamment, son jeu aurait pu prendre encore plus de consistance en revers et au service ...

A mon avis c'était un péché d'orgueil ...
C'est vraiment dommage !!!

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
11 juillet 2008 à 17:03:21

Cela dit ça reste l'un des plus merveilleux joueurs de tennis depuis Borg ou McEnroe...mais c'est que mon avis ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2008 à 17:07:26

glorfindel33 a raison.
D'ailleurs l'avis de Mats Wilander sur la question :

« Ces derniers jours, j’ai regardé beaucoup d’entraînements. Eh bien, je pense qu’en ce moment le meilleur joueur au monde est Rafael Nadal. Parce que, quand je le regarde s’entraîner, je vois qu’il cherche à améliorer son jeu. Or, quand je regarde Federer, je vois que lui ne travaille pas ce qu’il a besoin de travailler. Nadal bosse ses coups d’approche ; il cherche à prendre la balle plus tôt pour priver ses adversaires de temps de réaction. En ce moment, il est, selon moi, le plus intelligent des joueurs, et de loin, devant Djokovic. Federer est peut-être ... le dixième. Parce que lui n’a pas de plan quand il s’entraîne. Je l’ai vu hier jouer des points contre Schüttler et pas une fois il n’a fait ce qu’il devrait faire contre Nadal. O.K., c’est ça, son style de jeu, ne jamais faire la même chose d’un point sur l’autre. Je veux bien, mais, pour battre Nadal, vous avez besoin de vous entraîner aux coups que vous devriez utiliser mieux, comme retourner les deuxièmes services en avançant et suivre au filet. Lui, il frappe un slice, un lift, un service-volée. C’est bien en match, c’est très gênant pour l’adversaire, mais pas à l’entraînement.

O.K., il a gagné douze tournois du Grand Chelem, donc je ne dis pas qu’il a complètement tort, mais Federer a besoin d’être beaucoup plus constant dans ses entraînements. Quand il était avec Tony Roche, il travaillait plus méthodiquement Je me rappelle avoir demandé à Tony sur quoi ils bossaient. Il m’a répondu : « Le deuxième service et le slice. C’est ce qu’il doit améliorer. » C’était clair. Bien entendu, quand on prend de l’âge, ça nous coûte un peu plus de faire ça. Mais Federer a encore besoin de s’améliorer, sinon il va décliner. Il est un peu comme un guitariste qui ne fait qu’improviser. Il branche son ampli et il laisse sa raquette jouer la musique. Ça suffit contre la plupart des joueurs, mais pas contre Nadal, ni Djokovic, et bientôt peut-être pas contre les autres. On a l’impression qu’il se contente d’entretenir ce qu’il a déjà. Or, quand on s’appelle Roger Federer, on n’a pas à craindre de perdre ce qu’on a déjà. Il ne court donc aucun danger à travailler ses points faibles. Et l’un d’entre eux est la tactique, du moins quand il joue contre Nadal. Vraiment, quand je le vois s’entraîner ici, c’est sympa, mais je n’ai aucune idée de ce qu’il recherche. Le seul point positif, c’est qu’il s’amuse visiblement. Il adore toujours jouer au tennis. Mais il n’adore pas se prendre une râclée 6-1, 6-3, 6-0 contre Nadal ! Il roule sur une route très étroite s’il ne se dit pas à chaque séance d’entraînement qu’il doit avoir des idées claires sur ce qu’il veut travailler. »

Par ailleurs sachez que le summum d'un tennisman est atteint à maximum 28 ans. Donc autrement dit dans 2 ans Federer n'aura presque aucune chance d'être N1 (les problèmes commencent dès cette année...). Et seul deux joueurs depuis une 20aine année ont gagné un Grand Chelem après 28 ans (Agassi et l'autre je sais plus - ils n'étaient à cette époque pas n°1 mondiale)

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
11 juillet 2008 à 19:45:52

Merci sscrew49, c'était passionant à lire ...
Cela confirme mes craintes pour le maitre.
La hiérarchie va etre chambouler d'ici trés peu de temps si federer ne se remet pas à suer, à se battre, à se faire mal à l'entrainement ...

Moi je suis content car on peut lire un peu partout que richard gasquet en veut et s'entraine dur maintenant.
Il a réalisé le haut niveau sénior.

Ces progrés se voient déjà avec une orientation service volée beaucoup plus poussée qu'avant ...
ça va payer !!!