CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L2 et R2

Gboss62520
Gboss62520
Niveau 6
25 juin 2008 à 14:23:17

Quelqu'un peut-il m'aider ou me conseiller quant à la bonne utilisation des gachettes notamment pendant le service.
Lors du service j'ai 1 problème de timing, soit c'est trop centré soit c'est trop excentré, je n'arrive pas à bien dosé lorsque j'appuie en même temps sur R2.
Aussi, en général, faut-il plus souvent utiliser R2, L2 ou les 2 en même temps?
Merci pour vos réponses.........

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
25 juin 2008 à 14:25:25

Moi je n'utilise pas les gachettes à l'echange, puisque si tu frappes avec croix au bon moment, la balle part plus vite qu'au service :lol:

pour le service, moi je maintiens R2 et croix, et je relache tout quand la balle commence à redescendre

question de timing.

[MJ]
[MJ]
Niveau 6
25 juin 2008 à 14:26:53

Tu le dis toi même ton problèmes vient de ton timing donc à travailler.

Ensuite si tu veux un coup puissant et près des lignes il faut utiliser L2+R2 si tu veux juste un coup bien placé (donc près des lignes) il faut juste L2, et si tu veux juste un coup puissant utilises juste R2.
Moi je suis pour la variation au service pour ne pas habituer ton adversaires à certains services.

Je vois pas quoi te dire d'autre. Tant que tu n'as pas réglé ton problème de timing tu sera toujours en galère.

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
25 juin 2008 à 14:28:33

Grave

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2008 à 14:29:37

C' est clair :rire:

Gboss62520
Gboss62520
Niveau 6
25 juin 2008 à 14:31:57

Merci pour vos réponses.
Mon plus gros problème en fait c'est de savoir quand exactement(pendant le service) il faut appuyer sur les touches directionnelles si on veut frôler les lignes.

[MJ]
[MJ]
Niveau 6
25 juin 2008 à 15:47:54

A partir du moment où tu utilises la touche L2 il faut vraiment y aller molo sur la direction que tu veux donner à la balle sinon elle a vite fait de sortir, vu que la touche L2 sert déja à jouer près des lignes. C'est vrai que le dosage n'est pas toujours évident, mais c'est ca qui est bon :)

[Darky_Frenchy]
[Darky_Frenchy]
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:19:38

Fais des services avec le joystic droit :) :bave: > Record 216 Km/h

MyRzA2
MyRzA2
Niveau 10
25 juin 2008 à 18:50:06

Avec Roddick j'imagine ....

Max__
Max__
Niveau 10
25 juin 2008 à 19:18:52

Avec Rod c'est trop facile de faire 220 , au moins !

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
25 juin 2008 à 23:38:44

J'ai également remarqué que faire ses services avec le stick analogique droit était souvent plus pratique.

Cependant je suis également tenace et je veux maitriser cette histoire de L2 + R2 :noel:
Je suis dans la même situation que l'auteur du topic. C'est le moment où il faut choisir la direction que je pêche :sarcastic:

Si je commence trop tôt, la balle va prendre trop d'angle et donc sortir, et si c'est trop tard, la balle n'aura aucun effet. De même en ce qui concerne l'inclinaison du stick gauche, car si on l'oriente vers l'avant la balle va plutôt aller en fond de cour, tandis que si on le rabat légèrement vers nous, celle ci flirtera ou se mangera le filet :lol:

Assez difficile donc, mais toujours la même histoire je pense : le timing mes amis :gni:

J'adore ce jeu !!! :fou:

ds_188
ds_188
Niveau 10
26 juin 2008 à 09:00:01

je fais soit un passing (rond + L2) ou soit une balle forte (croix + R2)...

cbass909
cbass909
Niveau 7
26 juillet 2008 à 19:43:01

un coup bien placé (L2) : ça sort tout le temps ...et un coup puissant (R2)... pareil ...

faut y aller doucement sur les gachettes car elles sont sensibles ou quoi?
quand vous y arrivez vous ne restez pas gachette maintenus?

faut t'il appuyez avant ou aprés sur les gachettes? , ou faut t'il appuyez sur les touches X ou O par exemple simultanément avec les gachettes L2 ou R2 ???

Merci pour votre aide et vos réponses

clyko
clyko
Niveau 10
26 juillet 2008 à 19:55:19

Déjà d'une, t'es pas obligé de rester appuyé dessus. Une simple pression sur r2/l2 suffit. Détaille appréciable.

Avec les coups risqués, le timing est vraiment primordiale. Ils sont aussi vachement plus simple à réaliser lorsque l'adversaire nous renvoie une balle "molle". Dans la continuité d'un gros service, par exemple.
Question timing, je te conseille d'essayer de te caler non pas sur le rebond de la balle mais sur le sommet de la trajectoire après le rebond. Comme avec le slice, c'est pas difficile. Je passe 7-8/10 slice très risqués (l2+r2).
Ne soit pas trop exigeant niveau trajectoire, au début.
Bon courage :)

clyko
clyko
Niveau 10
26 juillet 2008 à 20:55:22

"Question timing, je te conseille d'essayer de te caler non pas sur le rebond de la balle mais sur le sommet de la trajectoire après le rebond."
-> En trés difficile, parce que en facile, par exemple, c'est vraiment le rebond qui faut accrocher. Fin bref, je crois que le mieux y'a que toi qui peut le voir.

cbass909
cbass909
Niveau 7
27 juillet 2008 à 10:00:09

salut clyko

merci pour ces informations fort appréciable et pour ton aide.
de toutes façons je vais prendre tout ça en compte et essayé ça dans le top spin school ce sera mieux pour m'entrainé a reussir mes coups forts ou pret des lignes...

par contre sur le manuel il est indiqué de maintenir R2 ou L2 + touche de frappe...
donc tu dis que une simple pression suffit mais tu appuye bien sur ta touche de frappe en meme temps , en syncro , pas aprés on est bien d'accord?

clyko
clyko
Niveau 10
27 juillet 2008 à 10:59:11

Par exemple, tu appuies sur croix pour préparer ton coup, tu vois que tu peux faire un coup risquer, ben tu peux faire un coup sur la gâchette à tout moment pour activer le risque.

Toninho001
Toninho001
Niveau 43
27 juillet 2008 à 11:40:48

cbass t'a l'air plutot poli tout ca tout ca alors je vais te reveler ma technique pour servir R2 , L2 !
Deja le 1er truc , c'est que j'ai remarqué que c'est beaucoup plus facile avec l'animation de service A , tous les bons serveurs que j'ai rencontré ont cette animation . Alors tu apppuie Sur R2 puis L2 puis X , O , ou Carré , la le joueur va lancer la balle , si tu veut beaucoup d'angle tu dirige le stick gauche a droite ou a gauche durant quasiment une seconde , si tu veut moins prendre de risque , une simple pression vers la direction choisie suffit , et pour finir tu relache le X , O ou carré une fois que le joueur a les 2 pieds joints et commence son impulsion . De cette manière je sers souvent a plus de 80% de 1eres balles et le service est très souvent gagnant ou bien il te permet de finir le point derrière . En esperant t'avoir aider ...

La vidéo du moment