CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Simulation ... n'importe quoi !

MikolFr
MikolFr
Niveau 2
22 juin 2008 à 20:53:09

Bonjour,

Je viens de commencer à jouer en live et là, que vois-je, surprise ... et bien le jeu n'est pas mieux que Top Spin 1 du nom.

Pour gagner, bah faut juste avoir une technique et ne faire que ça : service croisé un maximum et ensuite gros coup, ou alors, le fameux amorti comme dans Top Spin 1, on peut semble-t-il en abuser.

Donc au final, si une simulation ce sont des points avec 4 à 5 amorties je crois pas, que des services slicés un max, non plus !

Comme d'hab, le jeu en ligne est donc nul sauf si on accepte que cela ne ressemble pas vraiment à du tennis.

Mis ça n'est que mon avis, biensur.

Vodka_fieVer
Vodka_fieVer
Niveau 7
22 juin 2008 à 20:55:12

comme tu le dis toi meme c'est ton avis donc OSEF :ok:

terreure27
terreure27
Niveau 4
22 juin 2008 à 20:58:31

totalement d'accord avec vodka

Je n'ai jamais vu un jeu de tennis aussi realiste que top spin 3.Enfin on a des echanges réels(pa comme dans virtua tennis)avec un gameplay pas facile a prendre en main et une IA assez élevé.
Pour ce qui est de l'amortie,pour le réalisé c'est tres dur donc tu risque pas d'en faire 5 a la suite

Dric-C_2008
Dric-C_2008
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:26:22

dis plutot que tu te fais latter en reso a chaque fois qu'on te fait une amortis et/ou un super service

nan parce que moi je varie vachement mes techniques d'attaque et ceux qui me font ca desfois bah je m'adapte, c'est pas une fatalité contrairement a ce que tu dis

faShionGames
faShionGames
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:31:08

c'est sur c'est ton avis mais dit moi un concurent a la hauteur d top spin 3 ?

et oui se jeu manque de concurent donc pour le moemnt se jeu est le meilleur dans sa categorie

29_Avril_2008
29_Avril_2008
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:34:20

arreter de vous plaindre ce n'est qu'un jeu et un jeu ne peut pas etre comme la réalité ça c comme les gens qui attendaient beaucoup trop de GTA IV et qui on été deçu et n'on rien trouvé de mieux que de descendre en flamme ce jeu alors qu'il en avaient fait un jeu star avec qu'il sorte et c'est ce que tu est en train de faire MikolFr

awak
awak
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:34:41

même sans concurrent, regarde roland -garros et après tu verras que top spin 3 est d'un réalisme hallucinant. Le gameplay est majestueux, c'est véritablement une simulation, il n'y a pas "super coup" imbattable comme tu le dis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2008 à 21:34:59

MikolFr a le mérite d'argumenter. Donc je ne dirais rien en attendant d'y jouer. :)

pierrotman4
pierrotman4
Niveau 9
22 juin 2008 à 21:41:00

en meme temps dans le vrai tennis c pareil ! un sesrvice slicée qui exterieur qui sort le joueur du cours et apres tu montes au filet et t a plus qu a conclure au filet ! autrement dit c est tres realiste ! pour ce qui est des amortis oué c chaud a rattrapé mais tu dois pas etre tres fort parce que moi j arrive a les reprendre les bien placés

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:47:29

à mon avis il est blaze...
mais perso je me suis jms senti accule sur une technique precise de l'adversaire...ya tjrs un moyen de contrer sauf peut etre les services slices exterieurs...ça je vois pas trop comment les contrer vu qu'on sort completement du terrain...mais une chose est sur si un joueur maitrise les services exterieurs on est pas pret de le battre...
quoi que ya peut etre une technique mais bon faut tester c pas sur...

iceman2001
iceman2001
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:23:20

ahhhh, les eternels insatisfaits....

schwanzi
schwanzi
Niveau 3
23 juin 2008 à 15:23:40

ben va sur TOM'S GAMES il y a une video de roddick contre federer et tu verras ke la difficulté est assez élévée et que ca ressemble a la réalité !!!!

southank
southank
Niveau 2
23 juin 2008 à 15:52:12

ce jeu est enorme !!!!!
ceux qui se plaignent c ceux qui n'ont jamais joué au tennis de leur vie!!
Il est très réaliste et est de la grosse simulation.
Moi je dis chapeau a 2K sports!!!!!
:bravo:

MikolFr
MikolFr
Niveau 2
23 juin 2008 à 20:02:46

Bonjour,

Que de réponses ! Je me dois d'y répondre à mon tour.

Que Top Spin 3 soit le meilleur jeu de tennis, cela ne fait aucun doute. Il n'y a pas concurrence mais ce n'est pas parce qu'il n'y a rien en face qu'on ne doit pas critiquer.

Et je n'ai pas descendu le jeu mais seulement la possibilité d'utiliser des "techniques" en ligne, pas infaillibles mais répétitives qui cassent le réalisme du jeu. J'ai juste dit qu'il fallait arrêter de nommer ça une "simulation" même si c'est un jeu très technique (qui met en valeur les éléments très importants du vrai tennis, le placement, le moment de frappe contrairement aux Top Spin précédents) et qui ressemble en plus graphiquement à la réalité !

Oui, le service slicé extérieur ça existe, mais avez-vous déjà vu un joueur ne faire que ça ?! Idem pour les amorties, 3 voir 4 dans le même point, c'est plutôt rare, qui plus est sur surface rapide. Même si d'énormes efforts sont faits dans le jeu pour se rapprocher de la réalité (gestion de la fatigue) on a encore des possibilités d'utiliser des techniques qui même si elles sont sûrement contrables ne font présenter à certains matchs que peu d'intérêt.

Alors on est loin du Top Spin 1, très loin ! Certaines améliorations apportées provoquent d'ailleurs de nouvelles frustrations : les retours de service ne peuvent plus autant être forts (le fameux coup risqué direct en retour de Top Spin 1, ça semble terminé) et c'est bien normal mais du coup, cela ouvre d'autres "failles". A l'inverse, l'équivalent du ZPS (Zero Power Serve) de Top Spin 1 même s'il semble moins efficace existe encore.

C'est le jeu et j'en conviens, je trouve juste dommage que de telles techniques soient possibles, qu'un système un peu plus aléatoire ne soit pas utilisé. Et je n'ai rien contre les joueurs qui utilisent des "techniques", ça n'est pas de la tricherie, c'est prévu dans le jeu. Et le but du jeu étant de gagner (au moins dans les modes avec classement), ils auraient tort de s'en priver !

Mais si dans la réalité il suffisait de toujours faire des amorties et des services extérieurs sachant qu'on a un taux de réussite de 80%, je pense que les matchs ne seraient pas autant intéressants. Bon d'accord, certains matchs de la machine à service Roddick peuvent prouver que parfois, le jeu vidéo est dépassé par la réalité mais c'est heureusement pas la majorité des cas !

Ah et sinon, j'adore GTA 4 et je n'en dirais du mal pour rien au monde.

Et si quelqu'un au lieu de juste me dire que je suis un éternel insatisfait peut m'aider à améliorer mon jeu, je prends ! Que faire sur un joueur qui ne fait que du service extérieur ?! Est-ce qu'il faut faire du coup risqué long de ligne et donc avoir obligatoire du niveau "retour de service" ? Et contre quelqu'un qui abuse des amorties ?!

dino-2008
dino-2008
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:31:35

le jeux est est extra

foudejeu2
foudejeu2
Niveau 7
23 juin 2008 à 21:24:56

bien parler mikolfr enfin qqun qui dit pareille que nous les autres aiment les jeux arcade et je peut te dire que top spin 3 est bien plus aracde que top spin 1 et 2

alors avec les joueurs a 70 la on atteint le maximum de l'aracde aucun coup de tennis réel formidable jeu excellent jeu pour l'arcade

mikolfr si tu joues sur ps3 rejoins nous sur notre site http://tps3.free.fr on fait que des tournois avec les joueurs normaux du jeu

merci à toi d'avoir fait ce topic

La vidéo du moment