CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuce coups risqués

supporter-om-13
supporter-om-13
Niveau 6
21 juin 2008 à 12:46:12

Ceux qui veulent aider les autres pour les coups risqués tels que r2 et l2!!
Quand prendre la balle?....

Merci

sbeu
sbeu
Niveau 3
21 juin 2008 à 12:50:52

tu appuis normalement sur une touche de frappe en maintenant enfoncé r2 ou l2 pendant que tu arme et tu relache normalement les 2 au moment ou la balle se trouve devant toi.

poufsix
poufsix
Niveau 3
22 juin 2008 à 16:05:57

J'ai joué contre des gars en reseaux qui arrivent à faire des coup risqué à chaque fois! il doit donc y avoir une astuce simple pour les réalisé sans trop de risque!

Quelqun a t'il la solution?

[Darky_Frenchy]
[Darky_Frenchy]
Niveau 10
22 juin 2008 à 16:09:16

Quelqun a t'il la solution?

Vas au top school , regarde quand il faut bien taper dans la balle ,tu fais la même avec R2 sauf qu'il faut le timing parfait donc les gens se sont entrainé et entrainé :ok:

Max__
Max__
Niveau 10
22 juin 2008 à 16:25:09

Faut pas relâcher R2 ou L2 mais juste le boton que t'as choisi (X, carré ou rond ). Tu es obligé d'avoir un placement optimal sinon tu vas le rater.

Max__
Max__
Niveau 10
22 juin 2008 à 16:25:22
  • bouton
kominext33
kominext33
Niveau 22
22 juin 2008 à 16:27:40

Peut importe que tu relaches le bouton ou non ce n'est pas important , le plus important c'est un placement parfait et la prise de balle au bon moment ( ni trop tôt , ni trop tard ) y'a pas d'astuce .

poufsix
poufsix
Niveau 3
22 juin 2008 à 17:03:42

ok, ba y a dejà des brutes qui maitrisent vraiment bien!

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
22 juin 2008 à 18:26:11

moi non plus jarrive pas à comprendre , à chaque fois que jen fais , mes frappes sont out.

Eikichi33
Eikichi33
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:00:24

si c out c'est parce que vous ne prenez pas la ball au bon moment. soit vous la rpenez trop tot, soit trop tard mais en tout cas pas quand il faut :-)

babzefel
babzefel
Niveau 2
01 juillet 2008 à 14:55:56

Je suis comme tout ces "nuls" qui n'ont pas le bon timing... j'ai fait la top spin school qui - à mon avis - ne sert à rien car elle ne te dit pas qu'elle est le bon timing de frappe... Elle devrait montrer avec un indicateur qui changerait de couleur "là il faut frapper"... et à force de le visualiser à la school, on n'en a plus besoin. La leçon des coups risqués demande simplement d'en faire... alors on peut en rater 10, puis en passer 1 et on passe à l'exercice suivant... c'est pas très abouti comme système.

Puis dans les matchs, je suis a priori bien placer... autant qu'on peut l'être en courant sur un court avec des balles dont le rythme, le rebond et la vitesse varie et si je tente un coup risqué, 9 fois sur 10 il sort... ce qui 'empêche de conclure des points pourtant largement mérité, mais les frappes normales sont relativment peu puissantes et laisse à mon adversaire le temps de se replacer d'un débordement...

Je suis un peu aigri par ce jeu, ça fait 1 semaine que j'y joue environ 3 heures par jour, et si j'ai progressé dans les 3 premières heures, depuis je stagne complètement et je perds des matchs très serrés... au niveau junior !

J'en profite pour râler encore... quand on arrive au tie-break, je trouve que mon joueur a une facheuse tendance à mettre ses volées dehors, ses retours dans le filet... alors qu'inversement l'I.A. fait des retours et des volées sans commune mesure avec les jeux précédents...

Je crois que jamais un jeu ne m'a autant énervé et frustré que celui-ci... et ce n'est pas la Topspin School qui pourra répondre à mes interrogations...

babzefel
babzefel
Niveau 2
01 juillet 2008 à 14:56:52

Désolé pour les fautes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2008 à 15:06:46

Tu devrait etre content . Enfin un jeu de tennis ou faut un peu de cerveau et d'entrainement .

C'est ça qui ert bon !!!!

Mais sans vouloir te vexer personelement je joue en difficile et les seul moment ou je galere vraimment c'est contre Murray , Roddick , Nadal et Federer .

Les autres sont weak ^^

boumboum52
boumboum52
Niveau 2
01 juillet 2008 à 15:20:25

Plusieurs choses:
- Des qu'on a frappé la balle on il faut rappuyer sur frappe ou lift, vous gagnerez en puissance et cela fait la différence en junior
- le tie break etant en fin de set ou de match le joueur est souvent fatigué et rate plus de balle: personnellement je l'économise , quand un jeu est mal parti et qu'il risque d'y avoir un tie break derriere j'arrete de courrir
- pour les coups risqué on peut se contenter d'appuyer sur la gachette au dernier moment, donc seulement quant on pense qu'on est dans de bonnes conditions, perso je l'utilise une fois sur dix voir moins mais avec un bon pourcentage de réussite

Ca va venir, bon courage

babzefel
babzefel
Niveau 2
01 juillet 2008 à 15:20:58

Tu me vexes pas du tout... je veux bien admettre être nul... mais j'ai un cerveau qui marche bien, une synchronisation entre mon cerveau, mes yeux et mes doigts en parfait fonctionnement... J'ai pas eu de problème à Top Spin 1 sur Xbox, Pete Sampras Tennis Extrem sur PS1, Great Courts sur Amiga 500...

Je joue au tennis très correctement dans la vrai vie, je réussi plus de coups frappés gagnants, de lobs, de volées croisées et d'amorties dans le réel que dans ce jeu... malgré désormais une bonne trentaine d'heure de pratique (pour un jeu vidéo ça commence à être pas mal comme temps d'apprentissage, non ?)... mais là je n'évolue pas, je suis incapable de sentir ce fameux timing crucial... (idem au service...)

Si quelqu'un donne des cours à domicile... je prends :) Si, si, je suis sérieux ! On s'amuse et j'apprends dans le même temps... mais je suis pas certain d'avoir vraiment quelque chose à apprendre / comprendre...

babzefel
babzefel
Niveau 2
01 juillet 2008 à 15:28:26

<i>"- Des qu'on a frappé la balle on il faut rappuyer sur frappe ou lift, vous gagnerez en puissance et cela fait la différence en junior"</i>
==> je ne comprends pas ta manip par rapport à ce qu'on apprend à la School... J'appuie longuement, je relache au bon moment (le principe) et je rappuie une nouvelle fois ??????

<i>"- le tie break etant en fin de set ou de match le joueur est souvent fatigué et rate plus de balle: personnellement je l'économise , quand un jeu est mal parti et qu'il risque d'y avoir un tie break derriere j'arrete de courrir"</i>
==> ce que tu dis est du bon sens... mais là aussi n'explique pas le renversement de situation de mon jeu de service qui fonctionnait très bien et tout d'un coup s'écroule...

<i>"- pour les coups risqué on peut se contenter d'appuyer sur la gachette au dernier moment, donc seulement quant on pense qu'on est dans de bonnes conditions, perso je l'utilise une fois sur dix voir moins mais avec un bon pourcentage de réussite"</i>
==> J'ai essayé plusieurs façon de faire, appuyer avant, pendant, longuement, brièvement... tout est plus ou moins foireux même quand je suis en avance sur la balle et que j'ai le temps de me mettre en position... c'est aléatoire. Trop pour que les raisons de mon foirage me sautent à la figure !

Merci quoi qu'il en soit pour vos conseils !

Bonnert
Bonnert
Niveau 4
01 juillet 2008 à 17:03:33

J'ai cru remarquer que pour un coup special ca marche aussi si on prepare son coup en pressant une touche de frappe, et que une fois qu'on a relache ( si on pense etre bien place et avoir le bon timming) si on appuie vite sur R ou L2 ca marche aussi

boumboum52
boumboum52
Niveau 2
01 juillet 2008 à 17:07:43

quand tu as tappé un coup, tu rappuies immédiatemment, et tu maintiens appuyé jusqu'a la frappe suivante

Déclenche ta frappe au moment ou la balle rbondit, et indique a ce moment la direction

babzefel
babzefel
Niveau 2
02 juillet 2008 à 09:34:14

Merci Boumboum52 !

Tiens, hier soir, mon Boris Becker a vaincu un Federer sur le live :) Sacré Boris ! Bon à part le service, je retrouve pas trop sa gestuelle dans le jeu :)

Sinon, sans micro, y'at-il un moyen de communiquer avec les adversaires du live ? Je trouve cela dommage de ne pas pouvoir échanger après un match, de féliciter, de critiquer la stratégie, de donner ou demander des conseils... brefs, de communiquer quoi !

MIChel-jaen
MIChel-jaen
Niveau 5
02 juillet 2008 à 11:25:06

Perso avec Monfils j'en place 90% mais avec mon perso de carriére je galére un peu plus (il a 53 aussi), je vous explique mon truc :

Quand il y a une balle normale vous frappez en coup risqués tout en avancant vers la balle enfin je veut dire ne l'attendaient pas la balle allez vers elle.
Enfin c'est compliqué d'expliqué mais sa marche quasiment tout le temps :)
Apres quand c'est une balle difficile à rattrapé c'est un coup de chance.

La vidéo du moment