Salut à tous,
Franchement je ne sais pas ce qu'il fume comme weed chez jeuxvideo.com, mais franchement 13/20 à cette bouse sur WII!!!
Je vais reprendre un par un les points du test de JV.com :
Graphismes : 4/20, parce que franchement ils ne se sont pas foulés. Les ombres avec un simple rond à la place d'une esquisse de forme, ca faisait bien 10 ans que j'avais pas vu ça (bon allez 5 ans !!!). Les joueurs sont à peine ressemblant, le public est inexistant, il n'y a pas d'arbitres, aucune animation extérieure genre un oiseau qui passe ou autre (je demande quand même pas qu'on vienne poignarder monica seles ;-) ).
Jouabilité : 3/20, on nous parle de simulation, de PES du tennis, et sur la seule console où l'on pourrait avoir de vraies sensations de tennis, où l'on peut facilement repérer les torsions de poignée, amplitude de mouvement etc, on nous pond un jeu où lorsque la balle est sur mon revers, je peux la renvoyer en mimant un coup droit !!! On pardonne ça au tennis de wii sport parce qu'il est gratos, mais franchement pas à un "vrai" jeu.
Le jeu est mou, même Federer mets huits plombes à monter à la volée. On ne peut pas mettre d'effets sur les services, là où l'on aurait pu penser que la vitesse de mouvement aurait pu influencer sur la qualité d'un amorti ou lob, la seule chose qui compte est l'inclinaison du stick sur le nunchuck.
J'allais oublier le plus important : En deux heures de jeu, je n'ais pas réussi à mettre une balle dehors !!!
Durée de vie : 2/20 la même que les lapins crétins. En gros j'y ais joué deux heures ce soir, et la prochaine fois que j'y jouerais, c'est lorsque je recevrais des copains qui voudront essayer. Pas de mode online, alors qu'un simple systéme à la mario kart, ça aurait sans doute pas été la mort à gérer. Un mode carrière qui n'existe pas, le didactitiel, c'est la première fois de ma vie où je vois un didactitiel où l'on ne nous fait pas "jouer", on nous explique simplement avec des dessins dignes de PONG (jeu des années 70 quand même), pas de création de son propre joueur, même pas moyen de jouer avec son Mii (ce qui est le minimum je trouve sur la console de nintendo !!!)
Bande son : 1/20, il y avait plus d'ambiance quand je jouais le tournoi junior de l'amicale de lucé (dans l'eure et loir pour ceux qui veulent en savoir plus). Je mettrais aussi dans cette catégorie, le côté comique de voir un Federer sauter de joie parce que son adversaire a fait une faute direct sur le premier point du match.
Scénario : ... , moi je mets 0, même si l'on sait qu'il n'y a pas de scénario sur ce genre de jeux, quand je vois le pied que je prenais sur la mégadrive à un jeu de tennis (je ne me rappelle plus le nom) où il y avait un mode carrière de folie, où l'on se voyait progresser dans le classement ATP au fur et à mesure des victoires, ca me fait chier mes 40 euros dans cette bouse
Note final : 1/20 parce que franchement ça mérite pas mieux. Je peux pardonner des graphismes moins bon que sur PS3 ou XBOX360, mais quand je vois la qualité graphique (certes cartoonesque) d'un Mario Kart, je me dis franchement que 2K s'est foutu de notre gueule, je ne peux pas pardonner que l'on oublie le mode carrière, l'école de tennis, un minimum de simulation (surtout que c'est la console qui le permet le plus), et surtout je ne pardonne pas que l'on prenne les joueurs pour des cons.
Je vais continuer à suivre vos commentaires, mais en plus ça va peut être me couter 500 Euros pour m'acheter une PS3 et TS3 ces conneries !!!!