XBOX 360
bon et bien, je dirais que le jeu est effectivement totalement différent des top spin précédents...
au niveau graphisme, il est plus joli (ce qui est un plus).
le gameplay est complètement revu et c'est un bonheur.
les graphismes plus joli, pas besoin de s'étaler la deçu, sauf certains joueurs qui "ressemblent" soit disant à leur modèle, mais alors de loin...
je trouve qu'il manque sévèrement de joueurs et joueuses réels et c'est fort domage !
les sensations de jeu sont tout bonnement grisantes...
Pour commencer, il faut savoir qu'il n'y à plus aucune jauge de quoi que ce soit...!
Fini les coups spéciaux qui ne te laissent aucune chance...
Fini la jauge de puissance lors du service, d'ailleurs pour un service fort par exemple,il faut resté appuyer sur X, A ou B et savoir combiné les gaches LT ou RT ou les deux en même temps, puis diriger le stick gauche vers l'endroit où l'on souhaite que la balle attérisse et surtout lacher le bouton X, A, ou B au moment où la balle se trouve le plus haut... (bref, une bonne gymnastique des doigts que l'on apprend en passant par l'école top spin... INDISPENSABLE !!!)
Tout le jeu est devenu synonyme de finesse, de placement, les coups de bourrins, et bien il n'y en a plus et c'est vraiment un plus... (fini le live où tu te fais pourrir avec un coup irréaliste d'une rapidité à faire palir une météorite...). Les coups puissants sont maintenant d'une puissance que je qualifirais de logique... (il était temps)
Le placement est vraiment primordial, si tu es trop en retrait ou trop avancé par rapport à ta balle au moment de la frappe... tu envoies une petite balle sans vraiment d'effet, juste bonne à aller rebondir dans le carré de ton adversaire... et ton joueur se retrouve légèrement déséquilibré... quel classe !!
mes premières parties ont été plutôt calamiteuses... habitué au guidage made in top spin... j'avais parfois l'impression d'être à la chasse au papillon à force de taper dans le vide...
et c'est pour tout les coups pareils, que ce soit lift, coup droit ou autre... si tu es mal placé mais que tu touches quand même la balle, elle partira certe, mais pas tout à fait comme tu le souhaites...
et puis, on peut aussi l'envoyer dans le filet, en dehors des lignes sans avoir à forcer (comme cela l'était dans les précédents opus...) du coup on est vraiment plus proche de la réalité qu'avant, et les échanges peuvent avoir une durée "longue" comme "courte", c'est vraiment un bon compromis...
pour en revenir à l'école top spin... et bien, franchement on apprend des choses ce qui est normal, mais il ne faut pas s'attendre à finir les cours en 10 mn... compter plutôt une bonne heure... et ce n'est pas non plus facile....
je n'ai pas encore tout essayé ni le mode carrière, mais en tous cas, il va décevoir les "plug and play boys"...
c'est un peu le PES du tennis, au début tu te demandes ce qu'il se passe, c'est quoi ce jeu ? on renvoie pas la balle à chaque fois ? pourquoi elle sort du terrain ? mais que fait ma balle dans le filet...?
pour l'instant, c'est une bonne surprise se changement de gameplay, et les graphismes qui vont avec...
Par contre, l'ambiance est tout simplement indigne de ce jeu... c'est vrai que c'est accessoire pour certains et que je préfère un solide gameplay qu'une ambiance solide, mais franchement... Il faudrait demander des tuyaux à Electronic Arts... parce qu'au niveau ambiance, les FIFA sont... fabuleux !!!
non pas pour avoir une ambiance de football, mais un peu plus de cri de joueurs, un peu de vie dans le public quand un échange dur, ou que durant un échange les coups sont prenants... de temps en temps un cri d'un nom de joueur... des rires... des bruits de hola... bref, un peu comme dans un vrai match.... Parce que là c'est ZERO !!!!
à part un peu de clap ! clap ! clap ! de la part des spectateurs... je n'ai pas vu quand chose...
voilà pour l'instant ce que je peux en dire
ps : désolé pour les fautes de frappes et autres