CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

version wii : 6/20

supercdfr
supercdfr
Niveau 4
19 juin 2008 à 21:01:18

Et encore, c'est cher payé pour ce genre de jeu qui a ca place sur wii, mais qui est totalement gâché par une maniabilité exécrable.
Les graphismes sont bon pour cette petite console, bien que le menu de depart fasse craindre le pire car plus pixellisé qu'un mauvais divx.
Wiiplay est plus fun a joué que top spin tennis.
L'utilisation wiimote-nunchuk est un calvaire. La wiimote ne sert qu'a donner de vague coup (que l'on se place a gauche, a droite ou au centre ne change pas l'endroit ou l'on va frapper), et le nunchuck sert a se positionner (quand on y arrive) puis a donner une vague direction a la balle (pendant que le coup se prepare). Et quand je parle des deplacements, on croiraient voir un vieux jeu 8 bits (pour ceux qui connaissent) avec des emplacements definis par carrés de 32. Bref, c'est nul, ca ne vaut rien, mais ca va se vendre parceque les autres versions consoles sont reelement interessantes et que les gens vont se dire : super, enfin un vrai jeu de tennis sur wii. Et bien non, rester avec wiiplay et garder vos sous pour plus tard, pour peut etre un vrai jeu de tennis exploitant la wiimote.

[nostra]
[nostra]
Niveau 1
19 juin 2008 à 21:17:29

est ce que tu sais ou on peut créer son joueur perso?

chris6423
chris6423
Niveau 9
20 juin 2008 à 01:05:15

Qu'est ce qui te fait dire ça??
Justement moi je n'ai qu'une wii j'attend avec impatience un vrai jeu de tennis mais tu me fait peur là!! :-(

dark_saian
dark_saian
Niveau 6
20 juin 2008 à 01:21:44

N'importe quoi! e me suis pris le jeu ainsi qu'un nunchuk sans fil, et vraiment c'est super fun à jouer.

Niveau gameplay, contrairement à wii sports, on utilise le stick et les boutons, mais les gestes ont également leur importance notamment pour les coups liftés et slicés.

Mention spéciale aux services réellemenet bien retrancrits.

Ce jeu est ultra technique et fun à la fois, tout le monde peut s'amuser dessus.

Je conseille fortement le nunchuk sans fil qui permet de se donner à fond en reproduisant les vrais gestes du tennis dans son salon. Je lui aurait mis 14

Champignon
Champignon
Niveau 9
20 juin 2008 à 12:33:45

Je suis complètement d'accord avec l'auteur du topic.
Ce jeu est une pure daube sur Wii.

Graphiquement c'est d'une laideur, et les courts sont vides, sans aucune ambiance.

Niveau sonore en match on dirait que 3 types ont enregistré tous les bruitages en 10 minutes dans une salle de bain; hors match (menu) bah rien de transcendant, une musique quelconque.

Quant au contenu eh bien... En 5 minutes on fait le tour. Un mode exhibition, un mode tournois, un mode mini-jeux et un mode options. Impossible de créer un joueur, pas de carrière, pas de online.

Reste le gameplay, j'espérais que ça rattrape le reste, en vain.
C'est sans doute la moins mauvaise partie du jeu car on voit qu'il y a de l'idée, mais c'est tout.
Pour essayer le jeu rapidement j'ai réglé l'ordi en difficile et résultat je lui met un 6-0...
Ce qui frappe de suite c'est la lenteur.
Clair qu'avec une telle vitesse même des enfants de 5 ans peuvent suivre le jeu.
Les lobs c'est n'importe quoi, en ne faisant que ça on est quasi sûr de gagner le point (je me demande même si c'est possible de smasher vu que sur 50 lobs l'ordi n'a pas fait mine d'essayer), pour faire un amorti c'est la croix et la bannière vu que la commande est presque la même que pour le lob (mais c'est peut-être une question d'habitude).
Pour les coups droits, les lifts, etc. c'est plutôt facile à prendre en main, par contre aucune option de réglage pour gauchers.

A propos des services je ne sais pas si les mouvements sont fidèles aux joueurs mais bon, on n'achète pas un jeu de tennis uniquement pour ça, autant regarder un vrai match. D'autant qu'à part peut-être les services les animations vont de quelconque (en match) à abominables (pendant les phases de réaction après un point).

Mention spéciale à la modélisation des joueurs, gros, grossiers, visages difformes.
En plus, j'ai l'impression qu'ils ont tous les mêmes animations.

On a vraiment l'impression de jouer à une démo, au brouillon d'un jeu qui sortira l'année prochaine.

En conclusion, je m'amuse plus en jouant à Pong qu'à cette horreur qu'est Top Spin 3 sur Wii, sans rire !

Conservez vos Wii Sport même si les commandes sont simplistes, c'est plus fun et l'ambiance est là au moins.

DoMnOx13
DoMnOx13
Niveau 5
20 juin 2008 à 12:45:52

Je n'ai pas le jeu mais si je puis vous rassurer un peu, d'aprés les interviexs que j'ai vu sur le jeu, il faut un certain temps d'adptation pour apprécier le jeu.

Champignon
Champignon
Niveau 9
20 juin 2008 à 12:56:29

domnox13 j'ai le jeu mais si je peux t'inquiéter un peu, d'après le test que j'ai fait, il faut 30 secondes pour prendre le jeu en main et après ça on en a fait le tour.

Dans un jeu de simulation de sport il faut parfois un temps d'adaptation pour maitriser les commandes mais une fois cela fait on apprécie d'y jouer, ici ce n'est pas le cas A MES YEUX.

Enfin libre à toi d'accorder ta confiance à l'avis qui te convient mais je te conseille de ne pas l'acheter avant de l'avoir essayer voilà tout :)

La vidéo du moment