CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test Top Spin 3 (+ explications)

Vonpil59
Vonpil59
Niveau 7
19 juin 2008 à 20:16:44

Voilà j'ai joué toute l'après midi en mode online avec la team et voilà ce que j'en pense !
Graphismes 17/20: Le jeu est magnifique graphiquement, au niveau environnement les terrains sont bien modélisés, en revanche certains joueurs laissent à désirer même si on les reconnait parfaitement (Nadal ou Federer).

Jouabilité 15/20: le jeu est trés difficile à prendre en main ! Même si on apprend rapidement à taper et renvoyer la balle, il est en revanche difficile d'envoyer un coup puissant le long de la ligne par exemple ! Il y a deux possibilité pour effectuer un coup puissant (R2 + tir) ou simplement (X) en étant bien placé. Au niveau des services cela est difficile egalement, à l'inverse de virtua tennis, il n'y a pas de jauge et il ne faut pas appuyer 2 fois sur tir pour le réaliser... Il suffit de laisser le bouton enfoncer et de le relacher au bon moment... Le service risqué (puissant R2 ou précis L2)sont eux trés difficile à placer (tout se joue dans le dosage et la direction du stick). Au niveau de la course, les joueurs ne sont pas des fusés et ne vont pas plonger pour essayer de tapper la ball, donc il faut de suite anticiper sans non plus tirer tout de suite ! Avec la touche L1, on pourra cependant courir plus vite !
Sinon il est important de relacher le bouton à chaque frappe sinon le joueur reste en position de tir sans finir le geste !

Durée de Vie: Je n'ai pas encore testé le mode carrière même si il a l'air assez complet. En revanche, au niveau du mode Online, il y a deux possibilité :
- le mode online simple, on pourra alors choisir des stars du tennis pour effectuer des match simple ou en double (avec 2 consoles max :-() mais SANS CLASSEMENT !!!!
- le mode WORLD TOUR, ici il faut se créer un joueur de la tête au pied qui commence avec un niveau 30 (A remarqué que Nadal et Federer sont les 2 meilleurs joueurs du jeu avec un niveau 75, suivi de trés prés par Roddick niveau 74). Ensuite on a la possibilité avec notre joueur de jouer une 15aine de tournois dont les 4 tournois du grand chelem ! Mais une fois éliminé du tournoi, on ne peut plus le faire ! Il faut alors attendre soit la fin de la semaine soit 10 jours (je ne sais pas exactement quand est ce que le world tour est remis à jour). En gagnant des matchs dans les tournois, on passe ensuite en demi final, final... (3 tours pour les tournois du grand chelems, 2 tours pour les tournois normaux (rome...) et 1 tour pour les petits tournois). En gagnant un match dans un tournoi, on gagne de l'éxpérience mais aussi des points pour s'acheter des fringues dans le centre commercial (chaussure, tee shirt... dans les magasins nike, adidas, babola...).

Bande son: 17/20: la musique est assez sympa même si elle reste basique. Pendant le match, on peut entendre le cris des joueurs et le bruit de la balle, le public lui reste silencieux sauf lorsque l'on effectue un beau coup ! Le public fait du bruit à chaque fin de points !

Scénario: /

Note Générale: 17/20: Le jeu est donc dans son ensemble magnifique même si il reste trés difficile à prendre en main (surtout au niveau des services et des coups puissants), le mode online est tout à fait fluide lorsque les connexions internet sont corrects ! Au niveau de joueurs, à noter l'absence de Djokovic ou encore d'Ivanovic alors que Justine Henin elle est présente :gni:

Voilà j'éspère que mon test vous éclairera un peu en attendant celui de JV.com ! Cela reste mon avis et mon ressenti, et désolé pour la forme mais je ne suis pas un pro des test de JV.com, j'ai essayé de mettre le maximum de remarques :ok:

Sur ceux Tchao :) :) :)

Vonpil59
Vonpil59
Niveau 7
19 juin 2008 à 20:17:57

:) J'avais oublier de préciser le site de ma team French Eagles : http://tps3.free.fr/index.php?op=edito

Joueur serieux, venez nous rejoindre :ok:

godpower
godpower
Niveau 49
19 juin 2008 à 20:39:14

Merci pour tes explications, notamment sur le world tour.

1/Donc si je comprends bien, on gagne des points d'expérience à chaque match gagné. Y'a t-il un niveau max qu'on ne peut pas dépasser (niveau supérieur à 75)?
2/Y'a t-il un classement ou un nombre de points pour départager l'ensemble des joueurs du live ? Si oui, est-ce remis à zéro tous les 10 jours ou conserve t-on nos scores ?
3/Le palmarès d'un joueur est-il conservé dans sa fiche perso après chaque tournoi ?
4/Peut-on jouer des exhibitions avec son propre perso contre un autre perso ? Est-il facile de reconnaitre le niveau de la personne contre qui on va jouer ? Ce genre de match rapporte t-il des points ?

Désolé pour toutes mes questions, mais ce mode online me passionne :D

[Darky_Frenchy]
[Darky_Frenchy]
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:44:10

J'ai le jeu et je réponds à sa place :

1) tu peux aller plus loin que le niveau 75 je pense mais plus tu monte de niveau plus il faudra beaucoup d'expérience pour s'améliorer ( ex : au niveau 30 il te faut 5 xp pour monter d'un point une compétence ) au niveau 75 il faudra par exemple 200xp...
C'est pour le mode carrière mais cela doit etre la même en réseau ...

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
19 juin 2008 à 20:44:53

La redaction de JV.COM ne se foule pas vraiment , par contre pour le test de PCM 2008 là ils le publient rapidement. De toute avec ton test et celui de allof360 pas besoin de plus de test , merci à toi vonpil , vivement que je me fasse mon propre avis méme si je sais que je vais aimer , enfin un pes du tennis depuis le temps que jattend ça.

-Adrammelech-
-Adrammelech-
Niveau 6
19 juin 2008 à 20:46:04

ouais c clair c les PES du tennis!trop mortel ce jeu

All-Of-X360
All-Of-X360
Niveau 5
19 juin 2008 à 20:48:25

D'accord avec toi sur tout le test Vonpil (on a les mêmes notes ^^) sauf sur la bande-son. 17 !!! Il n'y a qu'une musique...quand on a joué à Fifa (simulation aussi) et son énorme playlist, on peut pas mettre 17. Le public est souvent en retard. 'Fin bon, ptet' que 2k avait plus d'argent ^^.

Vonpil59
Vonpil59
Niveau 7
19 juin 2008 à 20:49:05

1/Donc si je comprends bien, on gagne des points d'expérience à chaque match gagné. Y'a t-il un niveau max qu'on ne peut pas dépasser (niveau supérieur à 75)?
=> Tout à fait, on gagne des points d'éxpérience, classement et argent à chaque match gagné (Mais on gagne tout de même un tout petit peu de points lors d'une défaite). Sinon je ne sais pas encore quel est le niveau max mais je pense qu'il doit être de 99... Le niveau augment assez rapidement apparament (j'ai vu des joueurs à 40 déjà :lol: )

2/Y'a t-il un classement ou un nombre de points pour départager l'ensemble des joueurs du live ? Si oui, est-ce remis à zéro tous les 10 jours ou conserve t-on nos scores ? => Oui on a un classemement seulement dans le mode WORLD TOUR qui est divisé en 3 (la saison, le world tour et je sais plus quoi...)Donc je pense qu'il y a le classement total et chaque semaine :) (mais ca reste à vérifier)

3/Le palmarès d'un joueur est-il conservé dans sa fiche perso après chaque tournoi ?
=> Oui on peut voir notre palmarès en retournant sur chaque tournoi... Sinon il y a meme certains score qui défile en bas de l'écran pour tous les joueurs online (un pote à vu demi final Rolland garros (Vonpil/Stef avec les score :))

4/Peut-on jouer des exhibitions avec son propre perso contre un autre perso ? Est-il facile de reconnaitre le niveau de la personne contre qui on va jouer ? Ce genre de match rapporte t-il des points ?
=> Alors pour les classement, on peut voir le rang du joueur au début du match (moi je suis 4e mondial mdr, mais on est 50 max), après les matchs d'exhibitions ne rapportent pas de points ! Sinon on ne peut pas prendre notre joueur créé pour un match d'exhibition ;)

kalimero94
kalimero94
Niveau 24
19 juin 2008 à 20:49:16

je rejoins ton avis sur le jeux , hormis sur la parti bande son ( pendant les matchs ) c est un peux trop silencieux.le public vibre pas assez à mon gout.....

voila

Vonpil59
Vonpil59
Niveau 7
19 juin 2008 à 20:49:54

Mince en fait on peut faire des match d'exhibition avec notre propre joueur, il suffit de faire start et de le charger :)

Vonpil59
Vonpil59
Niveau 7
19 juin 2008 à 20:53:09

All-Of-X360 c'est vrai que j'y ai été un peu fort avec la bande son... En effet, j'ai beaucoup joué à fifa 08 et c'est vrai que la bande son est énorme :ok:
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'ambiance comme les autres top spin d'ailleurs

falquar
falquar
Niveau 6
19 juin 2008 à 20:54:25

Bin moi je trouve que c'est mieux que le publique ne crie pas trop, ca me devriendrait lourd.

Sur cette video de Smash Court, c'est le cas, le publique crie trop, j'aime bien top spin comme il est :)

http://fr.youtube.com/watch?v=BQ16T68OQqE

All-Of-X360
All-Of-X360
Niveau 5
19 juin 2008 à 21:19:25

Je mets mon test comme Vonpil l'a fait, comme ça, vous tomberez sur les deux quoiqu'il en soit et pourraient vous faire un meilleur avis.

1. Bonsoir à tous, je viens d'acquérir le jeu, et je vais tout vous dire.

Test de Top Spin 3 (X360, pas de Nadal, confirmation).

Contenu, 17/20 : le jeu est composé de cinq modes jouables.
-Exhibition (Simple et double, 5 niveaux de difficulté : trés facile, facile, normal, difficile et très difficile)
-Carrière (on ne peut utiliser que les joueurs créés, confirmation)
-Mode Tournoi
-Top Spin School (entraînement)
-Xbox Live (personne dessus aujourd'hui).

Il y aussi deux modes d'éditions :
-Créer un joueur
-Mon joueur (pour modifier les joueurs créés).

Et bien sûr les options :
-Caméra
-Audio
-Succès
-Crédits...

Ainsi que les 19 (20 sur PS3 avec Nadal) joueurs dont 3 légendes, en attendant les téléchargeables, choisies grâce à un vote : http://topspin3.co.uk/for[...]f0e19329bf8f787807d

Je m'attarde sur le mode Créer un joueur qui est vraiment sympathique :
Beaucoup plus détaillé que dans Top Spin 2, celui du 3 est pourvu en détails "immersifs".
1èrement : on peut choisir les animations (plus variées que dans le 2) pour les différents coups (bon pour créer Nadal sur 360 et autres non téléchargeables) et le cri ainsi que la fréquence du cri (service, coups puissants...). Rien de nouveau par rapport au 2, seulement beaucoup plus de détails (vous aurez compris l'ironie).
Un nouveau "truc" m'a marqué, même si c'est pas exceptionnel : le lieu de naissance et résidence. Je trouve que ça marque encore plus le réalisme lors des présentations. Les options du 2 (date de naissance, nom) sont toujours présentes.

Gameplay, 17/20 : J'entends partout des "C'est mou". Le tennis de Top Spin 2 n'est pas le vrai tennis, chers forumeurs. Certes, les habitudes du 2 seront dures à perdre au départ, mais après quelques heures de jeu, le plaisir s'installe.
Dans ce 3ème opus, rien que le fait de devoir lacher le bouton lors du rebond ou avant l'arrivée de la balle sinon, la balle passe sans que le joueur bouge(histoire de timing) apporte un excellent réalisme. Laisse-t-on sa raquette au stade de la préparation, et bouge-t-elle toute seule lors de l'arrivée de la balle comme dans TS2 ? Non.
-La prétendue lenteur : Je vous conseille de visiter le mode Top Spin School. Ce mode nous explique tout sur le nouveau gameplay. Le placement primordial, appuyer continuellement ou brièvement sur le bouton pour varier la force du coup, lâcher le bouton...etc. Excellent.
-Le service : là, on touche un point délicat. En effet, les vitesses affichées m'ont surprises. Même au max, en me testant avec Monfils (bon serveur), les services max allaient à 120 (celui de Roddick va à 135 au max). J'ai pas compris. Est-ce des Km/h ou des MPh, ce qui serait moins étonnant ( 1 Mph = 1,6 kmh donc 135 mpH x 1,6 = 216 kmH, ce qui serait normal pour un service de Roddick), je n'en sais rien, les écritures sont trop petites.
-Les coups risqués : on devra beaucoup plus les utiliser (et je l'ai fait), faute de gagner trop peu de points (j'ai joué en mode normal, et c'est déjà dur...3 matchs : 3 défaites). Ce qui provoque plus de fautes directes, plus de réalisme donc, vous suivez ;).
-La volée : pas grand chose, les coups sont plus assassins, grand défaut dans le 2.

La Durée de vie, 17/20 : avec un mode carrière similaire au 2 et un mode Xbox Live (pas pu tester, personne de co -_-, les amerloques l'ont le 24), une bonne durée de vie s'annonce.

Le point que tout le monde attend...les graphismes, 16/20 :
-Les courts sont très bien modélisés, je trouve, on voit les traces de pas et de balles sur la terre battue.
-Les joueurs : c'est là que ça coince. Certains sont extrêmements bien réalisés(Monfils, pour tout notre plaisir), mais Federer a toujours sa coupe balai (effet d'éffilochage, je me comprends) comme dans la pub de shampoing là (mais si vous la connaissez) alors que c'est pas du tout ça. Sharapova a une grosse tête, Henin bien faite (dommage elle est partie), Vaidisova est correcte. Mais, sapristi (genre), c'est pas celles qu'on voulait. Vivement les joueurs téléchargeables. Je ne vais pas faire tous les joueurs, mais la plupart sont corrects. Ce 3ème opus apporte aussi son lot de joueurs Fake, affrontable en Carriere,utilisable et affrontable en Exhibition.

Bande-son, 12/20 : Les ou plutôt LA musique (j'en ai entendu qu'une) est joyeuse et pas mal, mais bien solitaire. Le public ne réagit qu'à la fin des points quasiment, sauf miracle sur service abusé de Roddick, et 3 secondes après.
La puissance des coups est tout de même bien reflété.

Quelques chiffres.

40 tournois :
-7 terres battues dont Roland-Garros, Rome ou Barcelone (pour ne citer que les plus connus).
-5 gazons, avec Dublin Ireland comme imitation de Wimbledon, et je pense London Tennis Club pour le Queen's, en tout cas ç'en a la gueule.
-20 durs : US Open, Australian Open, Cincinnati, Indian Wells, Miami, Hambourg...
-8 indoor : Paris Bercy en tête d'affiche.

Les stats joueur : ordre : général, coup droit, revers, service, retour de service, volée, puissance, vitesse, endurance.
-Federer : 75,91,69,71,67,73,84,71,74.
-Sharapova : 74,90,72,78,67,63,76,69,77.
-Henin : 73,84,91,63,72,71,63,74,66.
-Roddick : 74,79,68,95,56,60,92,74,68.
-Mauresmo : 72,68,76,67,62,92,69,72,70.
-Blake : 71,82,67,72,64,56,85,70,72.
-Kuznetsova : 71,82,71,73,69,52,80,74,67.
-Nalbandian : 72,81,90,61,70,63,73,66,72.
-Vaidosva : 70,69,71,72,91,61,75,68,53.
-Murray : 70,69,74,55,70,78,62,90,62.
-Wozniacki : 70,80,69,65,55,74,66,93,58.
-Berdych : 70,68,82,83,61,54,90,58,64.
-Haas : 70,62,81,64,91,55,75,67,65.
-Ancic : 70,68,63,75,57,93,77,66,61.
-Monfils : 70,71,56,63,74,67,72,92,65 (non vous ne revez pas, monfils a bien 63 au service...).
-Philipoussis : 70,59,66,90,53,87,74,60,71 (non, vous ne revez pas, philipoussis, décédé quasiment, a bien 70 de général...).

Les légendes :
-Borg : 74,80,91,68,79,53,75,74,72.
-Becker : 73,78,69,82,64,80,91,89,61.
-Seles : 73,93,76,89,72,54,74,66,90.

Désolé pour la présentation mais JV.com c'est pas super pour ça.

La note finale : 17/20. Le must du tennis sur next-gen. Rien à voir avec l'arcade Virtua Tennis 3. Préparez-vous à passer des heures sur Top Spin 3, vous ne serez pas déçu de votre achat (PS3 ou 360, Wii je sais pas avec pas de Live...)PS : Ce n'est pas une moyenne, les différentes données ayant un différent coefficient pour ma part.

Voilà :)

Vonpil59
Vonpil59
Niveau 7
19 juin 2008 à 21:35:11

Oui je pense qu'on fait un bon duo de journaliste :gni:

En plus mon test est fait sur PS3 et celui de X 360 sur xbox :ok:

All-Of-X360
All-Of-X360
Niveau 5
19 juin 2008 à 21:36:25

C'est parfait :D

Vonpil59
Vonpil59
Niveau 7
19 juin 2008 à 21:37:57

Oh fait le classement online est remis à jour dans exactement 12 jours !

je viens de verifier

serenafans
serenafans
Niveau 2
19 juin 2008 à 21:38:19

Il est vraiment bien ton test merci. Je suis trop impatient. J'espère aussi que Venus Williams, Ana Ivanovic, Jelena Jankovic et Novak Djokovic pourront être téléchargé. Pour Serena, je préfère la faire moi même :-d

kominext33
kominext33
Niveau 22
19 juin 2008 à 21:56:48

Pour lui faire des trés gros seins ? :) ^^

silmido
silmido
Niveau 9
20 juin 2008 à 00:00:17

Adrammelech-
Posté le 19 juin 2008 à 20:46:04
"ouais c clair c les PES du tennis!trop mortel ce jeu "

C'est une blague j'espère ?
T'a pas du essayer PES 2008 pour dire sa...
Tu fait honte a topsin
PES 2008 n'est plus une simulation ! STOP avec sa

leao017
leao017
Niveau 7
20 juin 2008 à 00:05:37

est ce que o nivo de la vitesse ça reste equivalent a top spin 2 ???

La vidéo du moment