Voilà j'ai joué toute l'après midi en mode online avec la team et voilà ce que j'en pense !
Graphismes 17/20: Le jeu est magnifique graphiquement, au niveau environnement les terrains sont bien modélisés, en revanche certains joueurs laissent à désirer même si on les reconnait parfaitement (Nadal ou Federer).
Jouabilité 15/20: le jeu est trés difficile à prendre en main ! Même si on apprend rapidement à taper et renvoyer la balle, il est en revanche difficile d'envoyer un coup puissant le long de la ligne par exemple ! Il y a deux possibilité pour effectuer un coup puissant (R2 + tir) ou simplement (X) en étant bien placé. Au niveau des services cela est difficile egalement, à l'inverse de virtua tennis, il n'y a pas de jauge et il ne faut pas appuyer 2 fois sur tir pour le réaliser... Il suffit de laisser le bouton enfoncer et de le relacher au bon moment... Le service risqué (puissant R2 ou précis L2)sont eux trés difficile à placer (tout se joue dans le dosage et la direction du stick). Au niveau de la course, les joueurs ne sont pas des fusés et ne vont pas plonger pour essayer de tapper la ball, donc il faut de suite anticiper sans non plus tirer tout de suite ! Avec la touche L1, on pourra cependant courir plus vite !
Sinon il est important de relacher le bouton à chaque frappe sinon le joueur reste en position de tir sans finir le geste !
Durée de Vie: Je n'ai pas encore testé le mode carrière même si il a l'air assez complet. En revanche, au niveau du mode Online, il y a deux possibilité :
- le mode online simple, on pourra alors choisir des stars du tennis pour effectuer des match simple ou en double (avec 2 consoles max
) mais SANS CLASSEMENT !!!!
- le mode WORLD TOUR, ici il faut se créer un joueur de la tête au pied qui commence avec un niveau 30 (A remarqué que Nadal et Federer sont les 2 meilleurs joueurs du jeu avec un niveau 75, suivi de trés prés par Roddick niveau 74). Ensuite on a la possibilité avec notre joueur de jouer une 15aine de tournois dont les 4 tournois du grand chelem ! Mais une fois éliminé du tournoi, on ne peut plus le faire ! Il faut alors attendre soit la fin de la semaine soit 10 jours (je ne sais pas exactement quand est ce que le world tour est remis à jour). En gagnant des matchs dans les tournois, on passe ensuite en demi final, final... (3 tours pour les tournois du grand chelems, 2 tours pour les tournois normaux (rome...) et 1 tour pour les petits tournois). En gagnant un match dans un tournoi, on gagne de l'éxpérience mais aussi des points pour s'acheter des fringues dans le centre commercial (chaussure, tee shirt... dans les magasins nike, adidas, babola...).
Bande son: 17/20: la musique est assez sympa même si elle reste basique. Pendant le match, on peut entendre le cris des joueurs et le bruit de la balle, le public lui reste silencieux sauf lorsque l'on effectue un beau coup ! Le public fait du bruit à chaque fin de points !
Scénario: /
Note Générale: 17/20: Le jeu est donc dans son ensemble magnifique même si il reste trés difficile à prendre en main (surtout au niveau des services et des coups puissants), le mode online est tout à fait fluide lorsque les connexions internet sont corrects ! Au niveau de joueurs, à noter l'absence de Djokovic ou encore d'Ivanovic alors que Justine Henin elle est présente
Voilà j'éspère que mon test vous éclairera un peu en attendant celui de JV.com ! Cela reste mon avis et mon ressenti, et désolé pour la forme mais je ne suis pas un pro des test de JV.com, j'ai essayé de mettre le maximum de remarques
Sur ceux Tchao
Voila un test suplémentaire vous pourrez vous faire une idée