CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception ?

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
19 juin 2008 à 17:15:22

En même temps 1h30 pour se faire une idée sur un jeu c'est pas si mal ...

Si il faut galérer 5h pour pouvoir prendre un jeu en main et l'apprécier c'est que les devs ont littéralement foiré leur taff ... Un jeu doit etre intuitif sans être arcade mais si deja le fait de pouvoir chopper une balle est une enigme en soi autant arreter la ...

Total90aerowll
Total90aerowll
Niveau 10
19 juin 2008 à 17:17:05

Les premiers PES il fallait des dizaines et dizaines de match pour réussir a vraiment bien bien jouer alors je vois pas le probleme au contraire je trouve ça mieu de galéré avant d'arriver à bien jouer

boy2ouf
boy2ouf
Niveau 5
19 juin 2008 à 17:17:49

ce jeu est pour les amoureu du vrai jeu et mart les arcade a la merde de vt3 et personne ne ta obliger de lacheter cest ca qui fait son charme

thibault-1500
thibault-1500
Niveau 6
19 juin 2008 à 17:18:43

Non
Si tu joues vraiment au tennis, tu sais que c'est complexe et qu'il faut du temps pour maîtriser les coups.
L'objectif du jeu était annoncé : être réaliste, LA simulation de tennis. On savait tous que le timing et le placement seraient primordial. Donc si tu trouves le gameplay trop dur, tu t'es trompé de jeu, voilà tout.

Bozo57
Bozo57
Niveau 9
19 juin 2008 à 17:18:57

Un jeu plus réel est bien meilleur etmoins lassant...

A bientot !

Team french eagles : http://tps3.free.fr

deathmetos
deathmetos
Niveau 8
19 juin 2008 à 17:22:13

Arzaniss merci de ta compréhension et ton point de vue qui a mon sens est logique mais apparement pour certains passer 5h00 a galerer sur un jeux avant de pouvoir l'apprecier c'est normal....
par rapport aux ancien topspin le 3 est beaucoup moins intuitif et ça va en etonner plus d'un
ca a la base les topspin on eu une prise en main plutot rapide et efficace

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
19 juin 2008 à 17:22:30

Sans parler arcade, un jeu doit etre accessible ... je ne dit pas facile je dis accessible ...

Les premiers PES il fallait galérer pour construire un jeu non pas pour le prendre en main ... la difficulté était élevée ...
je préfère aussi les jeu avec une difficulté élevée ...

La ce que je vois c'est que la prise en main est super tendu du slip ... alors ok on change de Gameplay mais s'il te faut 3h pour déjà maitriser ton joueur ça lasse vite ...
Un jeu doit s'apprécier dès le premiers contacts ... c'est pas a nous de chercher le plaisir, on l'achète donc il doit être présent dès les premières secondes ... difficulté ou non ...

Total90aerowll
Total90aerowll
Niveau 10
19 juin 2008 à 17:24:01

Chacun son point de vue moi je prefere galerer pendant des heures si il le faut j'aurais que plus de plaisir apres de savoir maitriser le jeu

tony1664
tony1664
Niveau 6
19 juin 2008 à 17:24:29

Moi je prefere galérer 5h a le maitriser un peu et apres apprecier de savoir jouer plustot que de jouer 5 min est de me dire ca y est je met une tolle à Nadal!!
Chaqu'un son style...

:ok:

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
19 juin 2008 à 17:26:21

Encore une fois je ne parle pas de difficulté ...

Je suis comme vous VT3 m'a vite gonflé a mettre des taules a tout ce qui a 2 jambes ...

Je parle prise en main ...

Total90aerowll
Total90aerowll
Niveau 10
19 juin 2008 à 17:26:55

Ouais mais ça va avec

ragingbull
ragingbull
Niveau 8
19 juin 2008 à 17:30:33

fais le mode entrainement "Top spin school". Si t'arrives toujours pas à te faire au mécanisme du jeu ben tu t'en sépares. Désolé pour toi.

sinon pour revenir au débat sur l'accessibilité des jeux, je ne me plains pas qu'un jeu soit difficile à maîtriser au début pour autant qu'il se range dans la catégorie des simulations.
Par contre, c'est clair que si tu prends un jeu résolument arcade là j'attends du jeu qu'il soit accessible et maîtrisable plus rapidement.

HS: y'a toujours des feintes que j'ai pas encore réussi à rentrer sur PES :snif2: . Et ca fait des mois que j'essaie...

SuShifree
SuShifree
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:04:50

moi sur top spin 2 il ma fallut 1 ans pour être au top et encore je suis loin d'être d'être numéro 1

alors bon en 1h30 je dis lol

mais je te souhaite bon courage pour ton entrainement^^

steve270192
steve270192
Niveau 7
19 juin 2008 à 18:05:47

Beaucoup d'entre vous dises qu'il faut quelques heures ( environ 5 heures ) pour s'adapter. Est ce que vous avez vraiment une notion de l'heure ? 5 heures c'est rien dans une vie de joueur ( joueur de jeux vidéo ). Si vous comptez le nombre d'heure passer sur le jeu, vous allez largement dépasser les 10h. Et je vois pas l'interet d'acheter un jeu 70 ou 60€ dans lequel on fait le tour de gameplay en 10min. Si vous préferez les jeux simplistes vous vous etes trompé de console de jeu. Il fallait acheté une console plus casual. ( Wii, DS)

Fastman360
Fastman360
Niveau 10
19 juin 2008 à 18:18:57

steve270192 a tout résumé :ok:

Parce que en 10 min faire le tour et gagner a chaque fois les match c'est lassant alors que la c'est cool de galérer

deathmetos
deathmetos
Niveau 8
19 juin 2008 à 18:24:36

hé les gars arreter de vous acharner sur moi j'ai donné mon point de vue a chaud je commence à me demerder sur ce jeux que je trouve exellent (j'ai jamais dit qu'il etait pourri)
il est juste plus difficile a prendre en main que les anciens top spin

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:33:02

Moi les jeux ou je galere pour maitriser c'est vraiment ce que jaime , parce que tas une durée de vie infini , pour moi je pense que top spin 3 va simposer comme le pes du tennis ( pas pes 2008 qui est une daube) , un jeu ou des les premieres heures tu maitrises ça sert à rien , c'est un jeu sans profondeur ou tu vas pas passer beaucoup de temps. Jai vu des videos et niveau gameplay il a lair enorme , surtout dans le style des echanges , les coup qu'on peut faire , bref le jeu de tennis qu'on attend depuis longtemps depuis smash court tennis 2 que javais beaucoup aimé.

YiazmatXII
YiazmatXII
Niveau 16
19 juin 2008 à 19:51:53

J'ai eu le jeu tt à lheure et alors franchement je suis super heureux de voir ke le jeu est une bombe!

le gameplay est tres technique certes,mais ne vous y trompez pas:comme certains l'ont dit plus haut ce jeu sera du meme calibre qu'un PES pour le foot!il faut pas mal d'heures pour s'habituer au jeu,il est donc difficile de prendre réel plaisir pour l'instant mais franchement kan on va maitriser ça va tout tuer!Je joue au tennis et je retrouve des vraies notions comme le placement exigeant!non la on peut dire ke l'on tient la vraie simu de tennis,par contre pour ceux ki veulent pas se faire ch*** avec un gameplay pointu,il est clair kil faut opter pour VT3 :ok:

La vidéo du moment