CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test à l'avance.

osmund_saddler2
osmund_saddler2
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:30:46

Alors voila j´ai pu tester ce jeu chez un pote qui a dl la version anglaise sur un site de téléchargement de légal vu qu´il est payant.

J´ai testé en tout 3 niveaux et j´ai pu assister à la cinématique qui résume le contexte du pourquoi du comment.

Je ne vais pas faire un test personellement selon mon avis perso. Je vais essayer de vous dire ce que donne cette suite.

J´ai pu tester Painkiller: Overdose, sur un niveau se déroulant apparament dans un petit village japonais, ainsi que dans une sorte d´enfer tout est chaotique, et pour finir dans un desert qui resemble fortement à un desert egyptien.

Pour vous résumer à ce que j´ai compris dans la cinématique expliquant le contexte, on vois apparaître un nouveau héros, à première vue c´est un démon, très classe, très stylé. A ce que j´ai pu comprendre il se prénome Samaël, il faut savoir que pour tout Chrétiens Samaël ne représente ni plus ni moin que Satan. En gros si mon résonnement ne me trompe pas, nous incarnons le démon à proprement parlé des enfers. Pour résumer Samaël n´est ni plus ni moin considéré comme un accusateur... Bef je ne vais pas vous faire de la religion la n´est pas mon but.

Pour le jeu ce qui m´a chagriné un peu c´est de ne plus revoir notre héros Daniel Garner, de plus nous ne savons pas où nous sommes, un jour on est dans une sorte d´enfer, un autre dans un village japonais qui resemblerais plus au purgatoire.

Mais je pense ce qui m´a le plus déçus dans ce titre c´est la bande son, oui nous pouvons constater un son d´ambiance très cohérent au niveau du décor, mais fini le bon vieux métal et hardrock, qui nous poussais encore plus à démolir les démons par pack, c´étais pour moi l´un des ultimes atout d´un jeu de bourinage comme celui-ci, les combats sont tristes sans ce métal à mon goût.

Pour la diversité des Démons, il n´en est pas moin non plus que c´est aussi asser décevans, sur 3 maps que j´ai testé 1 seul donnais l´occasion de découvrir de nouveau démons, les autres proposer genre 2 nouveaux démons, mais avec un tas de démons étant exactement pareil que Painkiller premier du nom.

Maintenant venons en aux armes, comme les niveau que j´ai testé ce situe dans le premier chapitre, j´ai pu voir une arme telle que la tête d´un démons qui est capable d´envoyer un rayon mais aussi une espece de peste qui explose le coeur de l´énnemie, je trouve cette arme très réussi elle a un aspect totalement nouveau et une logique plutot original. J´ai pu aussi voir une arme telle qu´un espece de rubik cube, en gros cette arme équivale au painkiller de première opus, sauf qu´il n´est pas modélisé pareil. Ensuite j´ai pu aussi voir un shotgun, un skin changeant, mais avec le même principe que l´ancien shotgun sauf que le shotgun tire des os et envois un jet qui prétifie la cible au lieu de le glacer. J´ai vu aussi une arbalète qui est selon moi une arme totalement pareil que le lance-pieu, sauf qu´à la place on lance des flechettes et qu´elle est plus rapide, le tire secondaire lui change parcontre, avant on balancais des grenades avec le lance-pieu et maintenant on balance des têtes de mort qui éclatent aux contacte du sol (asser marrant et défoulant). Et pour finir, la dernière arme que j´ai vu resemble à un espèce de lance roquette à triple tête, très compact, mais efficace, ce n´est en faite que l´équivalent du lance roquette qui faisais aussi office de gatlin dans le première opus... En conclusion pour les armes je trouve ça dommage de s´être limité à modéliser les armes différament sans en changer le principe, néanmois le bon point ces armes son super agréable à regarder, très jolie, super bien modélisées.

Bon maintenant on va tout de même donner ses avantages même si ils sont un peu maigres.

Un détails que j´ai vachement apprécié dans cette opus c´est lors des combats, si vous vous raprochez de vos ennemies et que vous les éclatez en morceaux, vous verez apparaître sur l´écran des taches de sangs, néanmoins ce qui est dommage c´est le réalisme, oui un démons tout fait de pierres et de laves qui explosent et ejecte du sangs sur votre écran c´est très peu probable. :)

Le second point positif est la diversité des niveaux. Les niveaux sont très bien réalisés, très beaux, très originaux. Malgrès l´incohérence des niveaux, ça reste un des ultime atout positif de ce titre.

Les graphismes eux sont digne d´un Painkiller, les détails beaucoup plus affinés, la jeux en lui même est très beau, les décors beaucoup plus remplis, et des démons très bien modélisés. Essayez d´ameliorer le matos, car cette opus est nettement plus gourmant niveau configuration, à cause de son décors très remplis et de ses détailles affiné.

Graphisme: 18.5/20

Même si le demis dans une note ne compte pas, je mettrais tout de même un 18.5, ce jeux ne mérite selon moi pas non plus un 19, le 19 s´approche nettement de la perfection, hors ce jeux ne s´approche pas non plus de la perfection niveau graphisme. Néanmois ça reste un titre très jalie à regarder :bave: .

Jouabilité: 17/20

Oui la même note que Painkiller premier du nom, car le gameplay reste inchangé par rapport à son prédéceseur, et c´est tan mieux :). N´esce pas pour ça que l´on apprécie Painkiller? :-)))

Durée de vie : 14

Les niveaux ne sont pas très long, mais asser attractif. Il se compte au nombres de 17, ils vous faudra tout de même un minimum de temps pour les boucler. Le mode Multijoueur ne n´ai pas pu le tester et ne donc pas vous dire les nouveaux mod ainsi que leur durée de vie, néanmoins le mode multijoueur est toujours présent. :content:

Bande son : 8

Eh oui, c´est l´un de ses principales défauts. Ce qui faisais de nous une bête acharné dans Painkiller c´étais son métal brutal et défoulant, hors il est totalement absent dans cet opus. Malgrès un son d´ambiance très réaliste aux décors, ça change totalement l´ambiance du jeu.

Scénario : /

Eh oui cet opus ne dispose pas vraiment de scénario, mais plutot d´une raison de paraître...

Note général : 14

Eh oui ce jeu ne bénéficie pas à mon goût d´une note meilleur que celle ci, car mis à part ses graphismes et sa diversité de niveau, ce jeu manque nettement d´ambiance comme nous pouvions le voir dans le première opus. Les démons son eux comme des ennemies déjà vue, et les armes masqué par de nouveaux skins qui ne montre que le manque d´originalité de la part de People Can Fly. Peut être ce jeux vous combleras comme il le faut, néanmoins pour les fans de Painkiller ce jeu ne fera que vous faire penser que Dreamcatcher ne ce sont pas bien creusé la têtes. :-(

P.S: Je suis un très grand fan de FPS et qui puissé des jeux bourrins telle que Serious Sam, Painkiller, Quake. J´ai juger ce jeux par raport à ce qu´il est seulon moi et non par rapport à mes goûts.
Au passage désolé pour l´orthographe :-( (au moin c´est pas du sms, c´est déjà ça :-))) )

Aller bye !

cocolap1n
cocolap1n
Niveau 7
01 novembre 2007 à 14:37:45

je ne suis pas totalement d´accord, la bande son, c´est vrai ya plus de metal, mais on y fait meme plus attention
les graphismes sont magnifiques, le scénario, yen a pas et on en a pas besoin
Le 1er niveau est pas formidable, ceux qui suivent sont terribles, ya plein de nouveaux démons avec ceux des 1er painkiller,
on retrouve les samurais, les templiers, les gladiateurs, les soldats que l´on aime tant!
Tres bon jeu pour se défouler, bien sur jeuxvideo.com va defoncer le jeu en disant pas de scénario, graphismes pas au top bien que tres beaux a voir!
Perso j´adore, le multi est convenable!
voila, allez j y retourne :)

osmund_saddler2
osmund_saddler2
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:45:29

Je suis dacor avec ton avis, sur un point, les niveaux sont super à faire, néanmoins il n´ont aucune cohérences entre eux :-( .

Le métal tu n´y prette peut pas attention toi même, mais personnellement ça m´a choquais de voir une ambiance sonore si plate pendant des combats et je pense ça va en choquer plus d´un.

C´est avis et je le respect.

Bye ! Amicalement.

Dan_Fortesque
Dan_Fortesque
Niveau 7
01 novembre 2007 à 16:21:02

J´ai moi-même publié un test perso du jeu et je rejoins totalement ton point de vue sur les défauts.

Pouvez le consulter ici!

http://www.kawaiisland.com/forumv2/viewtopic.php?t=3485

osmund_saddler2
osmund_saddler2
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:28:40

Jolie test ;) .

Je me suis totalement gourer sur le contexte de l´histoire on dirais :), je me disais bien aussi que j´avais entendu Samaël dans le résumer de la personne dans l´introduction. Bref désolé pour le faux contexte les gens :-( .

Dan_Fortesque
Dan_Fortesque
Niveau 7
01 novembre 2007 à 18:06:23

C´est que j´arrive à comprendre l´Anglais. Du coup ca passe mieux. Il faut dire que pendant la moitié du truc Bélial parle en "il" au lieu de dire "je". D´où confusion sans doute.

J´ai ajouté aussi un détail: on retrouve Loony Park mais avec quelques surprises.

Je vais poser mon test en partie principale du forum pour le rendre plus lisible.

;)

osmund_saddler2
osmund_saddler2
Niveau 10
01 novembre 2007 à 18:32:04

Oui effectivement comprendre parfaitement l´anglais ça aide :-) . On va dire que moi perso j´arrive à m´en sortir et à comprendre, je comprend casiment l´écrit, mais l´oral et surtout quand la personne parle asser vite j´ai encore du mal. Si en plus de ça Bélial se définie à la troisième personne ça n´aide pas. Je me disais bien aussi que ça me semblais bisard, mais bon j´y avais plus prété attention que ça :ouch: .

J´avou comme tu as pu le dire dans ton test Bélial est assez drôle, et c´est aussi exact que en pensant à Serious Sam, ça vire au même humour, néanmoins la voix fr de BW donnais encore plus d´humour à la situation :).

Ce Painkiller même si il en est d´un principe qui reste inchangé, a quand même vachement changé. Je regrette mon lance-pieu qui étais pour moi l´arme la plus original de Painkiller :snif2: . Néanmoins avec l´humour de Bélial ça m´a nettement plus attacher, Painkiller premier du nom étais vachement sombre très gloc. Mais pour ajouter de l´ambiance j´aurais bien vu le métal rester à sa place. Eh oui je radotte, mais imaginez un peu un bourrin en train de taquiner les démons tout en chantant sur du métal :p) .

osmund_saddler2
osmund_saddler2
Niveau 10
01 novembre 2007 à 19:04:12

Au passage je vois que tu as l´air d´être un adepte des jeux bourrins :). Ca pourais être sympa d´en discuter un peu sur msn, je te passe donc mon msn. Painkiller762@hotmail.fr
Voili voilu si tu veux en discuter :) .

Dan_Fortesque
Dan_Fortesque
Niveau 7
01 novembre 2007 à 20:43:38

Pas de soucis. Je t´ai ajouté à ma liste. J´espère perso que Painkiller 2 tiendra la route. Oui je crois en un Painkiller 2. :p

Je te renvoie aussi à Nécrovision qui est un clone spirituel de Painkiller! ;)

osmund_saddler2
osmund_saddler2
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:47:19

Je t´avou que je l´espere aussi, Jowood ont une très grosse ambition, ils sont capable de réaliser de grands titres. Je pense que c´est ce qu´il feront et tan mieux :content: .

Nécrovision c´est noté merci de info :) .

cocolap1n
cocolap1n
Niveau 7
01 novembre 2007 à 22:11:05

je prend les paris:

jv.com va lui mettre 14/20

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
02 novembre 2007 à 10:55:46

Je suis assez daccord avec toi , entre 13/20 et 15/20 je dirais.

osmund_saddler2
osmund_saddler2
Niveau 10
02 novembre 2007 à 11:04:49

Je pense que ce qui va faire mal à sa note, c´est la bande sonore qui va vachement chuter, oui dans Painkiller premier du nom il avais obtenu une note magnifique pour la bande son. C´est graphisme ne sont pas bien plus génial ce qui change surtout c´est que les map sont beaucoup plus rempli de décors ce qui fait que ça le rend bien plus gourmand :) . Perso j´ai pu apercevoir la map de la guerre de secession :content: . Tout simplement magnifique. Je pense que ce jeu n´a que pour but premier que de retracer de graves moment de l´histoire mondiale. On peut apercevoir Nuclear plane, qui est ni plus ni moi pour moi qu´un remake de Tchernobyle, on vois la guerre de secession. C´est plutot pas mal, mais très confus dans l´histoire. Néanmoins ça fais plaisir de jouer sur des maps qui quand t´y pense ne fond que résumer une guerre atroce, ou une tragédie nucléaire. J´ai l´impression, je sais si c´est que pour moi, mais j´ai l´impression que Bélial va dans ces map pour changer le cour de l´histoire, on dirais qu´il vient pour donner une tout autre fin à ces tragédies :) .

osmund_saddler2
osmund_saddler2
Niveau 10
02 novembre 2007 à 11:06:53

Parcontre pour la date de sorties, toujours aucunes nouvelles, plutot inquiétant, sa sortie étais prévu pour octobre, or on est en Novembre et même pas une news de Jv.com, disans qu´il va avoir du retard ou autre...

cocolap1n
cocolap1n
Niveau 7
02 novembre 2007 à 16:36:33

moi je l ´ai haha !

Gorisme_57
Gorisme_57
Niveau 8
02 novembre 2007 à 16:43:43

Moi j´attend la version boite !
Et en effet c´est inquietant !
Peut etre vont-ils même pas nous prevenir de sa sortie en ne faisant aucun test et en ne donnant aucune news comme ils l´avais fait avec Painkiller Hell Wars sur XBOX.
En tout cas j´espere que d´ici le 16 il sera sortie , comme sa je l´achete directement avec Crysis :)

osmund_saddler2
osmund_saddler2
Niveau 10
02 novembre 2007 à 19:33:52

On Pourais aussi avoir peur que ce jeux ne vois pas le jour en france. Car il faut le savoir ce sont une bande de fans qui ont fait ce jeux.

killerkraftschl
killerkraftschl
Niveau 7
02 novembre 2007 à 22:46:57

salut a tous.
bon jai eu la chance d´essayer painkiller overdose chez un pote et jai etait pas mal decus , comme ont as dis plus haut domage quon reprenne pas le personnage principal du premier , et la bande son et a craindre , le bruitage c du pur painkiller sa c bien , graphiquement se retrouver direct cash en enfer comme sa ca fait zarbe quand meme , j´espere qu´il y aura un passage genre comme dans l´orphelinat . En gros c mon avis perso apres chacun c gout mes je m´attender a mieux , sa defoule quand meme , a comparer a painkiller le premier du nom je prefere le premier .
a +

cocolap1n
cocolap1n
Niveau 7
03 novembre 2007 à 23:31:02

Je pense qu´il est impossible, et dtupids de juger un jeu ou de meme de faire un "test" sur le jeu a partir d´une demo, c´est a dire a partir de 2 niveaux!
perso, je l´ai finit, et j´ai eu une bien meiller opinion que lorsque j´ai finit la demo.
Les 2 niveaux de la demo ne sont pas formidables (j´aime pas la foret, mais prefere le chateau), alors que les niveaux du vrai jeu sont terribles! On retrouve les monstres de painkiller et de BooH, dans de nouveaux tres beaux niveaux, sauf exceptions ( je pense a asteroids et a cataclysm) pour le reste, c´est une sorte de remix du painkiller original, certes il n´y finalement pas de lance-pieu, mais on s´éclate toujours autant. Les boss sont pas formidables par contre, le 1er est trop facile, le dernier est quasi impossible.
Coté multi, les maps sont toutes belles, sauf dm_sphere qui est originale, mais n´a aucun sens
Les musiques d´ambiences sont toujours bien choisies, pour les musiques de combats certains niveaux en ont, d´autres n´en ont pas et au final en ne s´en préoccupe meme plus, la musique des maps multijoueurs et excellente par contre.
Dans tous les cas jeuxvideo.com va certainement descendre ce jeu enocre plus bas que BooH, ce qui est bien dommage, c´est beau, défoulant, parfois meme délirant, et le multi est mieux que dans le premier et rallonge bien la durée de vie du jeu.

osmund_saddler2
osmund_saddler2
Niveau 10
04 novembre 2007 à 10:08:07

C´étais pas à partir d´une démo. Je l´ai terminer entierement maintenant. Le seul point fort de ce jeu son ses levels. Pour les armes, certaines tu ne les utilise même pas parce qu´elle sont casi inutile.

Le combat à la fin contre Samaël, je le trouve totalement bidon. Pour un boss tell que Samaël j´aurais imaginé un boss plus difficile, plus stylé, car une statue de pierre t´avoura que c´est pas extra :) . Quand aux décors j´aurais plus vu un temple, mais à l´intérieur, avec le décors qui s´écroule comme ci c´étais l´apocalypse.

De toute manière pour résumer les boss ils sont tout les trois bidon. Ils sont dépourvu de difficulté et surtout de style. Tu n´as juste qu´a regarder le premier boss qui est tout simplement un petit démon que l´on avais rencontré avant mais en forme gigantesque. Et surtout la taille des boss? Le premier est certe très grand, mais les autres? Avant tu affrontais des boss qui faisais près de 20fois ta taille voir plus.
Ce qui m´a aussi choqué c´est le Boss de Ragnarok, "Cerberus" si je me souvient bien. Quand on vois ce boss on se demande comment un Hybryd telle que Bélial à pu succomber face à lui.

Les niveaux pour certain sont certe intéressant, mais il se torche en une poigné de minutes (j´ai terminé le jeu en cauchemard, donc la difficulté étais la). Et comme je l´avais dit avant les levels n´ont aucun rapport entre eux la pluspart du temps, ce qui les rend encore moin crédible.

Je pense que je n´ai pas besoin de te rappeller que la bande son est bidon.

Et les nouveaux démons ce font très rare, sois ce sont des démons de Booh ou du premier painkiller.

Tu vois tu n´est pas le seul à l´avoir terminer.

Je veut bien être indulgent et me dire que ce sont des fans qui ont fais ce jeux, mais dans ce titre ils ont retiré toute la crédibilité ainsi que l´ambiance, c´est bien dommage.

Bye ! Amicalement.