J´ai pu le tester sur plusieures heures. Honnêtement je suis agréablement surpris: le graphisme tient encore la route et on a quelques maps vraiment prenantes au niveau de l´ambiance. Les cinématiques surtout sont vraiment bien foutues.
Niveau Gameplay bah c´est du Painkiller. Dommage que certaines nouvelles armes ne soient que des copies reliftées des anciennes. Rien de nouveau non plus d´ailleurs à ce niveau là, c´est le point faible.
Enfin le personnage de Belial se prend un peu pour Serious Sam à balancer des vannes toutes les deux secondes mais ca le rend justement plutôt classe. Il est moins coincé que l´ami Daniel.
Pour ceux qui sont soucieux de retrouver une Painkiller´s Touch bah jusqu´à présent c´est pas trop trop différent des anciens jeux. Disons que le simple fait d´incarner Belial et non plus Daniel nous donne peut-être cette impression de "défamiliarisation" mais c´est que très léger. Mais je pense que (à quelques exceptions près) les jeux originaux restent les meilleurs en matière d´ambiance. Enfin j´ai pas fini le jeu, sans doute vais-je être surpris.
Pour résumer c´est du très bon boulot. Ca sera pas la claque mais on sent clairement que c´est l´ad-on fait "par des fans, pour les fans". Donc foncez!
;)