draco : J'ai trouvé cette traduction sur un site de JV. La tienne est meilleur en effet, mais le principe est la ;)
Sinon pour donner mon avis (J'en suis a l'avant dernier boss je croi ^^) Ce jeu est bien simpatique... Mais manque beaucoup de choses malheureuse.
Plus de RPG !! Voila ma principale critique. L'action c'est bien, mais les RPG c'est mieux ! Ca donne de la profondeur au gameplay !!
Petite remarque sur la difficulté aussi : Le jeu n'offre absolument aucun challenge pour un joueur confirmé :S
Je suis obligé de me brider pour sentir un peu de difficulté.
(Par exemple je n'ai fait aucune transformation avant de trouver la gatling ( jme suis dit a ce moment la, que ca serais marrant d'être a moiter robot
. Je n'achète aucune trousse de soins non plus, je me rationne avec ce que je trouve.)
Bref, trop facile ...... Sauf la ou je suis. En effet, si le jeu est ultra simplissime, et que les boss sont tres facile si on maitrise les esquive, cet avant dernier boss me pose beaucoup de difficulté...
Difficulté inégale donc :S
11/20 est une note représentant bien le jeu : on veut le finir pour savoir le fin mot de l'histoire, mais les évènement qui s'y produisent sont ultra prévisible !
ATTENTION SPOIL !!!
Par exemple, la trahison de PILOT, trop prévisible! Depuis les premier droide, c'est évident que c'est lui derriere tout ca !
Les attaques sur le centre médicale ... Ou comment un petit coins de paix absolument sans défense peut il rester sans attaque dans un vaisseau envahis d'ennemis ...?
FIN DU SPOIL !!!
Bref, prévisible mais intéressant.
Enfin ce jeu est ultra linéaire. il y a un couloir et puis c'est tout. ( rarement vu un jeu si linéaire !)
On aime ou on aime pas. Moi j'aime ça me permet de ressentir le plaisir d'avoir totalement nettoyé une zone, chose quasiment impossible dans un jeu non linéaire. ( va t'en tuer tout le monde dans oblivion XD)
Les niveaux sont très bien tracé dans leur linéarité : c'est a dire qu'il nous font passé par des endroit intéressant, et le style SF est très beau, malgré que ça soit un peu toujours la même chose ...
Mention spéciale au niveau en combinaison! Très appréciable :D
Que dire de plus sinon que ce jeu n'a strictement rien a voir avec dungeon siege, que ce n'est pas un RPG... Et que finalement j'aurais largement préféré un dungeon siege dans l'espace !!