CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Réponses concrètes sur NHL 2k8.

Bibibouch
Bibibouch
Niveau 7
08 novembre 2007 à 13:49:35

Bon ça y´est j´ai craqué. Je l´ai pris. Je vais donc reposter toutes mes questions et y mettre les réponses pour aider les personnes qui souhaiteraient acheter ce jeu.
A savoir que j´ai également NHL08 pour les comparaisons.
Chacun peut compléter mes réponses.

1°) J´aime bien faire les dynasties, mais 82 matches en saison, pfff trop long. Alors peut-on diminuer le nombre de matches.
- On peut faire 41 ou 82 matches et paramétrer les Play-offs en 1, 3, 5 ou 7 matches. 4 équipes peuvent être contrôlées.

2°) Si pas possible, a t´on un autre mode jeu permettant de créer des tournois avec un nombre d´équipes et de matches précis.
- Mode saison tout pareil au mode franchise mais sur une seule année. L´intérêt est que l´on peut jouer à 30 !! !
Un mode tournoi avec 16 équipes est dispo. On peut mélanger club et sélections. Système de play-off.

3°) En match, je trouve que NHL 08 manque de stats. Pas de stats sur les joueurs (pts, buts, assists en cours de saison, etc) et les équipes. Pas de présentation des alignements avant ou en cours de match.
- Point négatif de 2k8, pas de présentation des lignes. On voit les forces de chaque équipe pendant le chargement (attaque, défense, etc). Par contre, on peut comparer facilement les équipes avant de lancer le match en mode franchise.
Concernant les stats pendant le match. C´est très léger. Pas grand chose.

4°) Est-il en français ?
Oui, sauf les commentaires.

5°) J´entends certains parler de jouers fictifs. Pour quelles équipes ? NHL ? ou internationales ?
Pas encore bien vu. Certainement en Ligue Mineure ou équipe internationales.

6°) Peut-on créer des équipes ?
Oui. On peut jouer avec en Franchise ou Saison, mais on peut juste mettre une équipe créée que seulement si on contrôle celle-ci.

7°) AHL dispo ou pas ?
Oui mais non jouable.

8°) Niveau graphique et gameplay, y´a t´il une réelle différence avec NHL08 ?
Niveau graphisme, 08 est plus fin, plus détaillé (visage, équipement). Niveau gameplay, je trouve que les deux façon de jouer sont appréciables. Mais les patinoires de 2k8 semblent plus petites et donc les joueurs sont souvent en opposition et disposent de moins d´espace.
Dans 08, on peut plus construire ses actions.
Les ralentis de 2k8 sont largement meilleurs et ont des effets très spectaculaires.
On peut quasiment tout paramétrer dans 2k8, notamment le temps réel des pénalités. Dans 08, une pénalité de 2´ dure réellement 2´ et dans des tiers-temps de 5´, ça rallonge les matches. Dans 2k8, on peut choisir la proportion de temps. Genre une pénalité de 2´ dure en réalité 1´ dans temps réel.

9°) Combien peut-on faire de saison en mode franchise ?
Pas encore testé, mais apparemment pas de limite.

10°) Le calendrier change t´il chaque année et à t´on des objectifs différents à remplir qui nous sont donnés par le board ?
Pas encore testé, mais oui apperemment. A voir pour les objectifs.

11°) L´ambiance sur la glace est-elle au rendez-vous ? Comment est le public ?
L´ambiance est bien retranscrite. Le public réagit bien. Pas trop de différence entre les deux jeux.

takeshi38
takeshi38
Niveau 4
08 novembre 2007 à 16:29:48

salut.moi aussi j´ai nhl 08 mais le manque de mode de jeu(seul la dynasty est possible,pas de saison)m´enerve.j´ai bien aimé tes precisions sur les possibilités de 2k8.mais je voudrais connaitre la façon d´utiliser les joueurs et equipes ahl,si les vrais joueurs ahl sont presents et si on peut f

takeshi38
takeshi38
Niveau 4
08 novembre 2007 à 16:32:11

faire en sorte que le jeu soit moins brutal(sur la demo,trop de mises en echec).merci

Bibibouch
Bibibouch
Niveau 7
08 novembre 2007 à 17:47:22

Alors au niveau des mises en échecs, c´est vrai que vu que la patinoire est plus petite que 08, y´a plus de contacts, mais tu peux diminuer les charges dans les settings je pense. J´ai pas encore bien regardé.

Pour la Ligue Mineure, en Franchise, tu as accès au résultats, stats, classements, etc. Tu ne peux pas jouer avec ton club école, mais tu peux faire monter ou descendre des joueurs dans cette équipe.

vinzze
vinzze
Niveau 6
08 novembre 2007 à 19:57:36

pour la taille des patinoire il me semble que la norme est bonne sur nhl2k8 cest bizarre que ce soit différent.
Les noms de joueur sont inventés dans plusieurs équipes nationales (france: Emer lenhru buzun au lieu de amar lenhry et bozon etc...)
IL y a plein de défis pour débloquer des équipes: par exemple pour débloquer Penguins 91, il faut battre les flyers avec les penguins 91 et gagner 80% des mises au jeu pour débloquer URSS 72 il faut battre le canada avec une autre conditions je sais plus
Je n´ai pas essayé 08 mais je peux dire que le controle pro mixé avec le coaching en direct me permer de construire des actions de fous,
Je trouve qu´avoir mis l´AHL dans 08 ne sert pas à grand chose: ils ont bien fait de mettre les suedois et les finlandais mais ils auraient du mettre le deuzieme championnat du monde: la superligua russe. Puis s´ils ont mis la DEL sur PC, ils auraient pu la mettre sur bobox.
Ah oui jai eu un petit tenps d´adaptation aux nouvelles touches (faut dire que je venais de jouer au 2k7)
Les mouvements superstars sont pas mal mais ... disons que la recette n´est pas bonne ... les touches et tout je pense quils auraient pu faire mieu.
Les graphismes de 08 et 2k8 se ressemblent fortement
Pis ba voila

danpess45
danpess45
Niveau 7
10 novembre 2007 à 18:33:09

voila en gros ca veut dire encore cette année nhl 08 wow au début!
et nhl 2k8 est toujour meilleur de fois en fois ! voila p.k les gens change de 08 a 2k8 apres genre 1 mois

yann9468
yann9468
Niveau 4
12 novembre 2007 à 04:15:33

salut
jai nhl 08 et jme suis tanner a longue puisqu´il na pas grand chose apart les dynastie et on ne peut meme pas faire de saison entre ami apart online mes pour linstent jai meme pas la x-boxe live et je sais aps si jvais me lacheter breff en fds jai louer 2k8 voir de quoi il avait laire je nest poas ete dessus sauf jai une question quand je marque des but dhabituellement on nest suposer entendre une sirene de but et je nattend absolument rien je suis local et rien se passe ?? ?? normalement le 2k8 mes les vrais sirene de la nhl et aussi lannonceur on lentend pas jai ete voir dans les option et jai tout mis au fond pour etre sur et je nattend absolument rien de lannonceur et rien quand je marque oui il y la musique et tout juste pour savoir si ses normal merci

Bibibouch
Bibibouch
Niveau 7
12 novembre 2007 à 17:25:23

Oui normalement tu as une sirène qui est d´ailleurs différente si c´est l´équipe locale ou adverse qui score. Et ensuite l´annonceur.

vinzze
vinzze
Niveau 6
12 novembre 2007 à 18:07:26

oui moi j´entends parfaitement

yann9468
yann9468
Niveau 4
12 novembre 2007 à 21:14:10

kk merci anywais je lavais louer etjvais me lacheter et ma verifier voir si tout est correct jai une autre question ? au nhl 2k6 mon ami avais mis ses toune a place de seux du jeux je parle pas tout au long de la game mes durant les pause ou apres davoir marquer un but par exemple si oui comment puisque jai essyer gosser ek et je enst pas trouver merci me repondre

Bibibouch
Bibibouch
Niveau 7
13 novembre 2007 à 17:04:37

Euh, tu veux dire mettre des chansons à toi pendant le jeu, c´est ça ?
Sur quelle console il faisait ça ton pote ?
Ca peut être super interressant à savoir. Je vais regarder dans le jeu ce soir et je te tiens au courant.

yann9468
yann9468
Niveau 4
13 novembre 2007 à 18:23:08

ouais je parle bien durant la parti ya un arrete jeux et la la musique part mes setais ses musique qui jouais sur x-boxe normal facque jme suis dis qui devrais lavoir au 360

La vidéo du moment