Bon ça y´est j´ai craqué. Je l´ai pris. Je vais donc reposter toutes mes questions et y mettre les réponses pour aider les personnes qui souhaiteraient acheter ce jeu.
A savoir que j´ai également NHL08 pour les comparaisons.
Chacun peut compléter mes réponses.
1°) J´aime bien faire les dynasties, mais 82 matches en saison, pfff trop long. Alors peut-on diminuer le nombre de matches.
- On peut faire 41 ou 82 matches et paramétrer les Play-offs en 1, 3, 5 ou 7 matches. 4 équipes peuvent être contrôlées.
2°) Si pas possible, a t´on un autre mode jeu permettant de créer des tournois avec un nombre d´équipes et de matches précis.
- Mode saison tout pareil au mode franchise mais sur une seule année. L´intérêt est que l´on peut jouer à 30 !! !
Un mode tournoi avec 16 équipes est dispo. On peut mélanger club et sélections. Système de play-off.
3°) En match, je trouve que NHL 08 manque de stats. Pas de stats sur les joueurs (pts, buts, assists en cours de saison, etc) et les équipes. Pas de présentation des alignements avant ou en cours de match.
- Point négatif de 2k8, pas de présentation des lignes. On voit les forces de chaque équipe pendant le chargement (attaque, défense, etc). Par contre, on peut comparer facilement les équipes avant de lancer le match en mode franchise.
Concernant les stats pendant le match. C´est très léger. Pas grand chose.
4°) Est-il en français ?
Oui, sauf les commentaires.
5°) J´entends certains parler de jouers fictifs. Pour quelles équipes ? NHL ? ou internationales ?
Pas encore bien vu. Certainement en Ligue Mineure ou équipe internationales.
6°) Peut-on créer des équipes ?
Oui. On peut jouer avec en Franchise ou Saison, mais on peut juste mettre une équipe créée que seulement si on contrôle celle-ci.
7°) AHL dispo ou pas ?
Oui mais non jouable.
8°) Niveau graphique et gameplay, y´a t´il une réelle différence avec NHL08 ?
Niveau graphisme, 08 est plus fin, plus détaillé (visage, équipement). Niveau gameplay, je trouve que les deux façon de jouer sont appréciables. Mais les patinoires de 2k8 semblent plus petites et donc les joueurs sont souvent en opposition et disposent de moins d´espace.
Dans 08, on peut plus construire ses actions.
Les ralentis de 2k8 sont largement meilleurs et ont des effets très spectaculaires.
On peut quasiment tout paramétrer dans 2k8, notamment le temps réel des pénalités. Dans 08, une pénalité de 2´ dure réellement 2´ et dans des tiers-temps de 5´, ça rallonge les matches. Dans 2k8, on peut choisir la proportion de temps. Genre une pénalité de 2´ dure en réalité 1´ dans temps réel.
9°) Combien peut-on faire de saison en mode franchise ?
Pas encore testé, mais apparemment pas de limite.
10°) Le calendrier change t´il chaque année et à t´on des objectifs différents à remplir qui nous sont donnés par le board ?
Pas encore testé, mais oui apperemment. A voir pour les objectifs.
11°) L´ambiance sur la glace est-elle au rendez-vous ? Comment est le public ?
L´ambiance est bien retranscrite. Le public réagit bien. Pas trop de différence entre les deux jeux.