Moi qui n´y connaissait rien en NHL du tout, j´ai téléchargé les 2 démos sur le Store Américain de la PS3 ( faites vous un compte québecois : en français et 2 à 3x plus de démos ! Il suffit d´une adresse québecoise valide avec un code postal canadien valide)
Sans parler de la subtilité du gameplay de l´un ou de l´autre, la différence saute d´abord au yeux au niveau graphique et au niveau des options de menu, le grand gagnant : NHL 08.
La démo de 2k8 ne propose q´un quickgame sans même vous coacher un seul instant sur les contrôles de la manette. On se retrouve perdu en pleine partie ne sachant pas trop quoi faire. Je la soupçonne d´être du 576i upscalé tellement c´est pas beau. zéro commentaires sonores.
NHL 08 propose plein d´options, de caméra notamment, de match cpu vs cpu pour être spectateur, de niveau de difficulté, ... Elle vous montre les commandes, même si c´est un peu rapide. C´est vachement plus beau, plus fin, même si les close-up sur les joueurs quand ils ont marqués sont saccadés quand ils sont plusieurs et se font des "embrassades".
Les commentaires sonores sont là et sont variés. Et la démo pèse presque la moitié de celle de 2k8 !
Clairement, pour un noob comme moi, 2K a raté sa démo car comparé à celle d´EA , elle ne donne vraiment pas envie.