Je sais pas ce que vous comprenez pas, nefin, si c'est pour ma théorie:
Un jours je me demande, pourquoi y'a-t-il la guerre?
Ensuite, j'y réfléchi: si la guerre est là, c'est qu'il y a eu un conflit idéologique. Donc, il y a désaccord, par nature animale, ils commencent à se battre.
Mais si il y a la paix alors (comme l'a dit Ichigo) on s'ennuie, donc on essaye de trouver un autre sujet de conversation.
Suite à ça, il y a une autre fois désaccord et un conflit idéologique(qu'est-ce que vous voulez personne n'est parfaits), donc en profitant de "petits conflits", l'espèce humaine arrive encore à vivre.
On n'a pas encore d'attaque vraiment grave comme un mitraillement de bombes atomiques (sinon, on serait pas là).
Alors que s'il y a une paix générale, alors tous les pays seraient alors peut-être amenés à avoir des désaccords, imaginez que les USA attaquent les japs (y'aura plus de jeux vidéos
)entre le pays le plus riche du monde et le deuxième, qui peut avoir en plus des tendances kamikazes, et tous les deux possédants la Bombe atomique.
On regrettera les moments où les affrontements étaient encore juste en Irak.
Conclusion: Les pays ont toujours besoin de se rappeler qu'il y a toujours la guerre chez les autres pour éviter que ça l'affecte
lui.
En plus c'est pratique pour faire des suites aux fics