Malheureusement, comme tu as dis, il est sous vista... je suis sous XP. Seul les porteur de Vista on le droit de faire une MaJ vers W7.
J'ai demander à mon père pour l'histoire de XP vers W7 sans reformatage; il en a conclut que sa ne peut pas marcher (que sa garde les données).
Pour Spore, je verrais, pour l'instant sa serai de trouver le logiciel complet (avec le virtual XP (il me semble que sa s'appel comme sa) qui permet de jouer à des jeux XP) et pas en OEM... (vite trouver à Surcouf le OEM mais juste le log... Rien...)
Mon père ma proposer le "paratge en 2 de mon disque dur" (1/2 XP et 1/2 W7) mais je ne suis pas pour; sa divise par 2 la mémoire et en plus, déjà que mon PC est long au démarrage sa ralonge encore plus. En plus, si je passe en W7 c'est pour tout. En faisant une recher, je suis tomber sur les compabilitées, je met le lien pour ceux à qui sa interresse: http://www.microsoft.com/france/windows/windows7/compatibilite/default.aspx
Si tu le trouves complet et pas trop cher (pas plus de 2.000 €) tu me fais signe (en France biensur ^^).
Cordialement, SpectroDT.
PS: Désoler du retard de ma réponse.