CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Windows 7

SpectroDT
SpectroDT
Niveau 4
10 janvier 2010 à 12:46:43

Bonjour ou bonsoir, je suis en train de me poser une question, je voudrais mettre Windows 7 sur mon PC mais, je ne sais pas si Section 8 serait compatible avec celui-ci. Pensez-vous que oui ?

Je me demandais aussi comment garder mes données de Section 8 puisque je met W7 (on peut copier un dossier (ou il y a mes grades etc...) sur une clé USB).

Merci d'avance.

Cordialement,SpectroDT.

olivies
olivies
Niveau 6
10 janvier 2010 à 13:29:54

bonjour l ami alors et de un t inquietes pas windows seven est compatible logique étant donné que section 8 est sorti depuis 4 mois seulement quant a tes grades tout est stocké sur ton compte games for windows live donc pas besoin de ta clé ^^ en gros tu t inquietait pour rien ^^ et de rien d avance ^^

SpectroDT
SpectroDT
Niveau 4
10 janvier 2010 à 13:32:57

Sa me rassur. Merci énormement. Réponse simple, clair, précise et rapide. Que demander de plus. Merci encore.
Comment savoir si un jeu est "compatible" avec W7 (vous pensez bien que je ne jou pas qu'à Section 8)?

Merci encore.

Cordialement, SpectroDT.

silentopera
silentopera
Niveau 6
10 janvier 2010 à 14:07:12

Je peux t'affirmer que tous jeu sur vista est compatible 7.

D'une part, je suis sur 7 et j'ai pas de problème avec aucun jeu.

D'autre part car Windows 7 a son noyau construit autour de celui de vista.

SpectroDT
SpectroDT
Niveau 4
10 janvier 2010 à 14:10:15

mais si je veux mettre des jeux ou Vista n'est pas écrit (par exemple, Perimeter (qui est pour XP) est-ce qu'ils pourraient marcher sur W7 ?

Merci encore de votre aide.

Cordialement, SpectroDT.

SpectroDT
SpectroDT
Niveau 4
10 janvier 2010 à 14:35:11

Escusez moi du double post.

Sa risque pas d'être embettant pour réinstaller les jeux ? Les clés sont déjà utiliser mais vu que je change le OS sa risque de ne plus marcher. (Vous voyez ce que je veux dire ?)

silentopera
silentopera
Niveau 6
10 janvier 2010 à 19:49:28

dans le cas de section 8, il n y aura pas de problème vu que la clé est associé à games for windows live.

Ou tout autre gestionnaire de compte multijoueur.

Si c'est un jeu solo, il n'y aura pas de problèmes.

Cependant, certains jeux chiants, je connais Mass effect et Spore par exemple, le nombre d'installation est limité, mais c'est généralement le cas que pour CERTAINS jeux récents.
(Renseigne toi si ta acheté récemment des jeux non steam ou non games for windows live)

Et pour l'histoire de Windows 7, j'arrive a faire tourner sur ma bécanne des jeux pour Windows 95, c'est pour dire. :)

SpectroDT
SpectroDT
Niveau 4
10 janvier 2010 à 20:12:14

Merci infiniment pour vos réponses qui enlèvent tout mes soupçons.

Pour ce qui est de Spore, moi aussi, je l'ai... Comment tu as fait pour qu'il remarche sur ton PC ?

Cependant, (je sais que sa n'a rien avoir avec les jeux) je ne trouve pas juste le CD d'installation (sans le OEM) complet. Il faudrait que j'attende Octobre 2010 pour avoir l'offre Etudiant mais c'est un peu trop loin. Ou puis-je l'acheter asser vite.

Merci encore.

Cordialement, SpectroDT.

silentopera
silentopera
Niveau 6
10 janvier 2010 à 21:15:58

moi je fais des études en informatique qui m'ont permit de l'avoir gratuit donc je sais pas vraiment t'aider

Pour Spore, sur jv.com, tu peux télécharger un déauthentification tool, comme ils l'appellent.

Tu récupère une licence d'installation avec.

Mais j'y pense, tu n'est pas obliger de tout réinstaller et formater, tu peux le mettre dans le lecteur cd le lancer , et l'installer comme une "grosse" mise à jour, tu conserve touts tes programmes dans ce cas.
C'est ce que mon frère a fait car, il avait acheter un portable récemment avec vista, puis a commander le portage vers 7.

Mais je te conseille vivement de tout formater, çà fait jamais de mal au système

SpectroDT
SpectroDT
Niveau 4
11 janvier 2010 à 18:36:47

Malheureusement, comme tu as dis, il est sous vista... je suis sous XP. Seul les porteur de Vista on le droit de faire une MaJ vers W7.

J'ai demander à mon père pour l'histoire de XP vers W7 sans reformatage; il en a conclut que sa ne peut pas marcher (que sa garde les données).

Pour Spore, je verrais, pour l'instant sa serai de trouver le logiciel complet (avec le virtual XP (il me semble que sa s'appel comme sa) qui permet de jouer à des jeux XP) et pas en OEM... (vite trouver à Surcouf le OEM mais juste le log... Rien...)

Mon père ma proposer le "paratge en 2 de mon disque dur" (1/2 XP et 1/2 W7) mais je ne suis pas pour; sa divise par 2 la mémoire et en plus, déjà que mon PC est long au démarrage sa ralonge encore plus. En plus, si je passe en W7 c'est pour tout. En faisant une recher, je suis tomber sur les compabilitées, je met le lien pour ceux à qui sa interresse: http://www.microsoft.com/france/windows/windows7/compatibilite/default.aspx

Si tu le trouves complet et pas trop cher (pas plus de 2.000 €) tu me fais signe (en France biensur ^^).

Cordialement, SpectroDT.

PS: Désoler du retard de ma réponse.

silentopera
silentopera
Niveau 6
11 janvier 2010 à 20:57:15

moi je campe en Belgique mais bon,

Pour tout ce qui est virtualisation, j'en connait aucun qui prends en charge la 3D parmi (virtual XP, virtualbox(gratuit) et vmware)

Je sais que vmware s'est penché sur la question mais je connais pas les résultats.

Sans 3D pas de jeu !

Héberger 2 windows serait très con en effet, mais si tu y tiens vraiment tu pourrait (avec partition magique par exemple), créer 3 partitions.

2 Mini qui prends W7 et XP, et là troisième la plus grosse hébergeant aucun système, juste pour le stockage de tes fichiers comme tes jeux par exemple ...

silentopera
silentopera
Niveau 6
11 janvier 2010 à 20:57:59

et au fait qu'est ce que tu entends par OEM?

SpectroDT
SpectroDT
Niveau 4
12 janvier 2010 à 18:21:17

Effectivement, c'est la bonne question. J'ai moi même demander à mon père qui ma répondu que sa voulais dire que l'on te fournis le sytème d'exploitation + l'ordi...

Voila (d'après ce que j'ai retenu et compris).

Pour l'histoire des différentes partition... Sa me tente vraiment pas.

A+

Cordialement, SpectroDT.