Désolé les gars mais n'ayant jamais joué sur PC, je ne peux vous répondre!!
Mais à mon avis graphiquement, une wii ne vaut pas un PC, quelque soit le jeu....
Pour ma part je pense que swinger avec une wiimote c'est mieux que de cliquer sur des touches d'un clavier, après c'est aussi une question de gout et surtout d'habitude!!
Pour ce qui est des améliorations (// au 1er sur wii!), il y a 3 nouveaux mondes (Ice Spa, Deep Inferno et Pink Wind), un nouveau tir spécial le spike shot (une sorte de mix entre le tomawhak et le cobra), le mode pangya festa est bcp plus fun (on se balade sur une carte ou differents duels nous attendent, entrecoupés de minis jeux et de zones à débloquer)
Grosse nouveautée aussi le système de carac à été grave simplifié, il n'y en a plus que 3 et, oh bonheur,augmenté la puissance ne fais plus baisser la précision (c'est totalement grosbillesque!!!).
Les petits bémols seraient qu'il n'y a pas de nouveaux personnages ni de caddies, que les niveaux d'origines sont rigoureusement les mêmes mais bon cela n'entache en rien cette pure merveille!!!
Pour finir, ayant un pote qui joue sur PC ce jeu corresponds en gros au pangya 3 PC.