Voilà, la traduction de la FAQ du jeu est enfin terminée
Mais ne croyez pas que vous allez vous débarrasser de moi comme ça, je pense bientôt attaquer la traduc de la (longue) interview de Maciej Prosinski accordée à RPG Codex
XII.AFTERFALL TECHNOLOGIES
1.Le jeu va-t-il disposer d'une option visant à protéger les jeunes joueurs ?
Oui, ce type d'option existera.
2.Avez-vous l'intention d'organiser des bêta-tests ?
Oui, l'accès à la version d'évaluation sera accordé aux plus dévoués des membres de nos forums et à un groupe spécial de personnes que nous aurons choisi.
3.Est-il exact que la version papier d'Afterfall sera éditée en même temps que le jeu ?
Comme nous ne sommes pas sûrs de la date à laquelle ce produit sera présenté pour la première fois, nous ne pouvons pas vraiment dire s'il sera inclus ou non dans la boîte.
4.Y aura-t-il une version console ?
Tout dépend du développement du moteur Unigine. Nous réfléchissons à une telle version, mais nous avons encore besoin de tester de nombreuses choses avant de parvenir à une conclusion. Si une version console nextgen d'Afterfall doit voir le jour, celle-ci n'aura aucune influence sur la version PC/Linux.
5.Afterfall va-t-il sortir en même temps en polonais et en anglais ?
Oui, les deux versions seront vendues séparément, tout comme n'importe quelle autre version.
6.Sera-t-il possible de modifier la qualité des graphismes, de désactiver les effets spéciaux, etc... afin de faire tourner le jeu plus rapidement ?
Oui. Une option permettra de modifier les graphismes, dans le but d'améliorer les performances.
7.Quelle sera la configuration requise pour Afterfall ?
Il est encore trop tôt pour fournir des informations précises. La configuration minimale devrait certainement correspondre à celle du moteur Unigine (NVIDIA GeForce FX ou GeForce 6XXX / 7XXX (G70) (recommandé), ATI Radeon 9500 ou supérieur).
8.Sur quel moteur tourne Afterfall ?
Nous utilisons le moteur Unigine, créé par la société Unigine. Vous pouvez obtenir plus d'informations concernant le moteur sur le site officiel de la société : www.unigine.com
9.Pourrais-je importer mes propres MP3s dans le jeu ?
Oui, vous le pourrez. Il vous faudra d'abord les convertir au format .ogg ;)
10.Qu'en est-il d'une version multijoueur ?
Pour le moment, nous envisageons un mode multijoueur plutôt simple (pour des raisons liées à l'utilisation de mods), avec une sélection de nos cartes, afin de tenir compte d'un gameplay semblable à celui des jeux tactiques. Si nous décidons de le faire, la version multijoueur sera étendue dans le premier add-on officiel du jeu. La décision finale n'a pas encore été prise.
11.Le jeu proposera-t-il une campagne multijoueur ?
Malheureusement non, la campagne est prévue pour un seul joueur.
XIII.TOUGH QUESTIONS
1.Le projet n'est-il pas trop ambitieux pour un premier essai ?
Il peut sembler énorme, mais il ne l'est pas tant que ça. Les déplacements entre les lieux se font comme dans Fallout et Arcanum : indirectement. L'espace séparant ces lieux n'est pas complété, de sorte que le monde créé dans le jeu ne demande pas autant de travail que l'on pourrait croire. S'agissant du système et des autres aspects du jeu, nous nous efforçons de rester concentrés sur ses aspects essentiels.
2.A quoi ressemblerait Afterfall, si vous possédiez 10 millions de dollars ?
Si nous avions 10 millions (même de zlotys polonais), chacun de nous en empoignerait une partie pour s'envoler vers l'Alaska
3.Qu'adviendra-t-il de votre équipe, si Afterfall ne devient pas aussi populaire que vous le souhaitez ?
Que pensez-vous qu'il arrivera ? Nous continuerons à concevoir des jeux pour joueurs ambitieux.
4.Après lecture du contenu de votre site, il semble que vous ne serez pas en mesure de tenir toutes vos promesses. Etes-vous certains de pouvoir honorer vos engagements ?
Oui, nous pensons que nous pouvons tenir nos promesses, lesquelles tournent essentiellement autour des systèmes employés dans le jeu. Ces derniers sont déjà conçus à 90% (ils sont soit pré-adaptés, soit mis au point). Nous les conservons pour le moment dans les dossiers du projet, où ils attendent d'être achevés. Le monde est presque aussi grand que celui de Baldur's Gate 2 (les terres sont plus vastes, mais les lieux sont plus dispersés). Des méthodes modulaires et non modulaires vont être utilisées dans le processus de création de ce monde. En outre, les outils d'édition perfectionnés que nous mettons en place sont censés rendre notre travail plus efficace. Ces mêmes outils serviront à la communauté des moddeurs.
XIV.INVESTORS AND FUNDING
1.Etes-vous déjà en relation avec des sponsors, des investisseurs ?
Nous avons été soutenus par QubicGames pendant quelques temps. En ce moment, nous recherchons des investisseurs qui pourraient nous aider à terminer Afterfall : Prelude et, plus tard, Afterfall. Nous avons reçu une aide de la société Unigine (le moteur Unigine) et nous collaborons toujours avec eux. Nous sommes en contact avec plusieurs éditeurs à l'étranger, mais nous ne pouvons encore divulguer aucun détail. La bannière sur notre site attend des personnes intéressées par cet espace publicitaire.
2.Comment puis-je aider à promouvoir Afterfall ?
Si vous postez dans des forums, ajoutez une bannière à votre profil. Si vos amis aiment les jeux, faites-nous connaître. Le simple fait d'intégrer l'adresse www.afterfall.pl à votre messagerie instantanée nous aidera beaucoup. Vous connaissez peut-être quelqu'un travaillant pour un portail de jeux : parlez-lui de nous. Nous sommes toujours à la recherche de personnes pouvant s'occuper des relations publiques et du service marketing. Pour que les gens puissent apprécier Afterfall, ils doivent d'abord en entendre parler.
3.J'aimerais apporter mon soutien à Afterfall : comment puis-je faire ?
D'ici le mois prochain, nous allons mettre en place un compte PayPal, qui vous permettra de nous envoyer un peu d'argent, même si vous n'êtes pas de Pologne.
Vous souhaitez en apprendre davantage ? Visitez www.afterfall.pl ou écrivez à : afterfall.team@gmail.com