Alors je me suis acheté le x52 et j'ai commencé à me faire la main dessus avec Independance War2 : Edge of Chaos (et bientot X3:Terran conflict
.
Il est beau, il est ergonomique, il n'est pas assez lesté a mon gout, il m'a l'air robuste (en tout cas j'ai rien pété dessus et pourtant j'ai pas l'impression d'y aller de main morte).
Le joystick en lui-même est facile d'utilisation, tu installe les drivers et c'est parti.
Ce qui fait la force de ce joystick, plus exactement de la marque Saitek, c'est le logiciel de programmation livré avec.
Alors il est clairement pas évident a appréhender, mais avec un peu de pratique et le guide qui est fourni sur le cd d'installation, on s'y retrouve assez vite, et après c'est le pied, on peut pratiquement faire tout ce qu'on veut.
devil_blackdead : le jeu peut tourner sur 3 écran mais comme ce n'est pas supporté par les cartes graphiques nativement, il faut passer par un boitier matrox (y a d'autres solutions mais c'est celle qu'ils utilisent pour leurs démos) qui n'est pas donné.
De plus je crois qu'ils n'ont rien fait spécifiquement pour le dual screen. agrandir l'écran en dual screen n'est pas terrible, tu as le réticule et le milieu de l'affichége coupé en 2, pas glop.